La rubrique du warrior

J entre dans la rubrique :slight_smile: j ai mis un mot dans les poireaux donc la ca fait plaisir lol voila je devouvre la competition m entraine 3 /sem ai trouve une raquette qui me va bien et j ai commence a mieux travailler les coups ppaux . mon coach 11 avec un picot s amusait bcp avec moi et jeudi apres 1 h d exos on a fait 11 sets (criterium dimanche) je perds 6-5 ca faisait plus de 2 mois qu on avait pas fait de match et je n avais jamais fait mieux que 6-7pts lol m entrainer contre un picot a ameliore ma lecture d effet et mon intelligence de jeu je suis gonffle a bloc pour dimanche :slight_smile: 1 ere perf a l horizon ? …
Desole pour les accents tel de merder

2 perfs :wink: et 2 defaites contre nouveaux inscrits un couple qui vient de demenager un 15 et une 13 . mais la 13 n est pas passee car 2 autres nouveaux inscrits donc par la petite porte qui est notre D4 . je finis 6 e malgre ces 4 nouveaux au dessus . le mental compete est la je gagne des gars qui sont meileurs que moi :slight_smile:

1 « J'aime »

ce n’était qu’un match d’entraînement mais j’ai rejoué avec ma copine E (15-16 ?) que je n’avais pas battu depuis notre première rencontre ce qui doit faire plus de 10 défaites consécutives. mais ça c’était resserré récemment au score.
C’est une jolie minette, mais pas de quartier, je suis à fond, tchoooo du premier au dernier point. je perds le 1er set 9, mais je reviens de 1-6 pour gagner 9 au 2è, je suis dominé au 3è, au 4è je sauve une bdm à 9-10 et je gagne 12-10. A la belle, je mène 10-7, elle égalise ! obtient une bdm, je sauve, puis c’est la bataille, encore une bdm pour elle je crois, mais au bout du bout 17-15 !!! OUIIII

c’est marrant je me suis un peu ouvert le doigt pendant le match et il y avait du sang sur la plaque, c’est peut être pour cela qu’elle accrochait un peu plus la balle ? LOL

Bon on veut bien te croire mais on veut la vidéo :sunglasses:

Depuis peu, je retouche la balle a Geneve, dans un club petit, mais super cool.
La premiere seance d entrainement m a permis de me faire les dents contre deux joueurs a peu près de mon niveau (deux défaites… une serree, et l autre assez sèche)…
Ce lundi, retour a l entrainement. Et avec un entraineur qui arrive en retard, on eu le loisir de faire les revanches. Et la, changement de musique. Le joueur contre qui j avais perdu a la belle une semaine avant, je le bat (toujours a la belle) avec une impression de contrôle sur le match.
Mais le mieux est a venir avec le deuxième joueur contre qui j avais perdu sèchement (3-0).
On fait un beau match, avec des échanges parfois assez sympa(d un cote comme de l autre). Et je le bat en 5 manches, en ayant active le mode combat. J ai meme passe deux trois gifles de revers, comme a la grande époque… J ai termine sur les rotules… Et la, l entraineur arrive… La seance a fini de me vider… Je suis rentre et j ai furieusement résisté a l envie de me coucher avec mes vêtements…

1 « J'aime »

Victoire au critérium :slight_smile: j étais au moins 8ou9e classement sur le papier
L année dernière j ai explosé ma raquette après une défaite contre le mec 850 (je suis 6) que je rencontre en demi
Et là c moi qui l ai fait déjouer je perds 11_3 le 1 er set et révélation : je vais défendre ! Lui j arrive pas à démarrer ses poussettes sans donner des balles faciles et bien je ne démarre plus :).
Je gagne les3 sets suivants et gagné en finale un 780
Je prends 60 points et gagné des meilleurs que moi . Le ping c vraiment en remettre une de plus que l autre sur la table .
Dès que ton adversaire s enerve et insiste il fait tellement de fautes que tu gagnes le matchs avec juste 3_4 coups bien faits par set
Trop content :slight_smile:

5 « J'aime »

Apres avoir alimenté la rubrique du poireau je vais alimenter cette rubrique afin de montrer qu’on peut passer de l’un a l’autre tres vite

Si la 2eme journée j’ai bien fait mon poireau sur la 3eme journée ca a été le contraire

Je gagne mes 2 premiers matchs sans vraiment douter même lorsque je perds 1 set sur l’un des 2 matchs

Je perds le double a la belleavec une partenaire avec laquelle j’avais jamais fait de double même en entrainement donc y a du positif

Arrive le dernier simple , contre un défenseur en coupe avec picot long en revers. Aimant bien qu’on me rentre dedans et jouer en vitesse en bloc ou attaque enchainé , pas forcement le genre d’adversaire que j’apprécie .
Je perds le 1er set 7-11 , en manquant de patiente et voulant finir les pts trop vite.
Je me retrouvé mené 4-9 au second set .

Ce match semble mal embarqué mais a ce moment la je me dit " bon aller tu te calmes , tu prends ton temps , il attaque tres peu même sur des balles ou tu lui met pas spécialement la pression donc on va plus jouer l’échange , accepter la poussette et moins chercher a le tanspercer en 1 ou 2 coups

Resultat je remonte a 10-10 et finit par emporter le set 16-14. 1 set partout du coup

3eme set c’est serré tout le long , jamais plus de 2 pts d’écart pour l’un ou l’autre jusqu’au avantages Je finis par empocher le set 15-13. (oui on amortit la licence)

4eme set je gagne les 4 premiers points puis ca s’équilibre plus mais je continue a creuser l’écart et finit par mener 9-4 car il est moins actif donc j’arrive a plus le mettre sous pression . Il prends un temps mort . On reprends , , il sert , je démarre direct et arrive a enchainer il touche pas la balle , 10-4 et donc 6 balles de matchs pour moi.

Vous la sentez la douille ? Oui il remonte a 10-10 en prenant l’initiative a quasi tous les points ou en punissant mes démarrages trop haut .

Mais je gagnerait ce set 12-10 et donc le match 3-1

Donc on a failli avoir le retour du poireau mais a l’approche de la vinaigrette , j’ai finalement sorti le costume de warrior

3 « J'aime »

Je suis allé à ma salle comme tous les mardis, et j’ai fait pas mal de matchs d’entraînement.

Je débute contre mon pote E (15-16 ?) normalement c’est à peu près 30% de victoires pour moi [logiquement ça devrait être moins vu le niveau, mais on se connaît bien]. Il me vole le 1er set, mais je maîtrise le 2è et 3è, notamment en dominant service/remise, et en servant à dominante longue. Alors que je sens qu’il veut attaquer plus au 4è, je me mets à servir plus court et à démarrer et ça marche. 3-1.

J’enchaîne contre un crabe PL (15?) prise J-Pen. contre lui c’est plutôt 15-20% de victoires pour moi. Je perds le 1er set un peu contre le cours du jeu, mais je fais ensuite de moins en fautes et je prends l’ascendant petit à petit, je tiens la balle dans l’échange, mes enchaînements se mettent en place et même dans le dernier tiers du match, mes tops revers passent tous. 3-1.

Je joue ensuite contre une de mes bêtes noires, J-PEN (14?) . Je ne l’ai jamais battu à l’entraînement en plein plein de matchs, MAIS je l’ai battu dans notre seule rencontre en compétition (3-0 en plus héhéhé). Il a un seul gros coup fort : un très bon enchaînement service + frappe CD. Mais voilà, j’ai bien travaillé les retours récemment et alors que quand il servait court dans mon CD ça me gênait énormément, le retour swipe lui cause énormément de problème et neutralise son enchaînement. Je remets bien les services longs bombes sur mon revers. A contrario il a du mal sur ma palette de service. Et c’est un 3-0 !

Je joue ensuite contre une autre de mes bêtes noires (15?), J-PEN , soft, jeu d’attaque. idem je ne l’ai JAMAIS battu à l’entraînement, en plein plein de matchs, MAIS une seule fois lors de notre unique rencontre en compétition (3-1 héhéhéhé). Malgré la perte de justesse du premier set, j’étais en confiance, j’ai vu que j’étais en place en service/remise et que j’avais ma chance dans tous les échanges. quand j’ai commencé à mener au score, j’ai vu en plus qu’il forçait ses services et ses coups, ça m’a donné quelques points gratos, et finalement j’ai gagné assez facilement le 3è et 4è set. 3-1.

Je bats ensuite un joueur qui était une bête noire mais qui ne l’est plus et que je dois battre facilement. Mais je le sous-estime et suis trop euphorique. 0-2 et 8-10. Il laisse passer deux fois sa chance. Tant pis pour lui, une fois le 3è gagné, je lui fais regretter ce set, et je gagne facilement les 2 derniers. 3-2.

Ensuite je bats un joueur que je n’ai jamais joué, il m’a dit qu’il reprenait le ping. Effectivement malgré une bonne gestuelle il manquait de punch, je ne sais pas pourquoi. 3-0 facile.

Dernier match de la soirée contre une autre bête noire (14?). Je ne l’ai jamais battu même si c’est toujours serré et plutôt équilibré. 1-1 mais je craque sur les 2 derniers sets. Il me manque un peu d’énergie et d’un peu tout. C’est bizarre car ce n’est pas le plus fort des adversaires de la soirée, loin de là. Il est puissant, assez solide dans l’échange en attaquant des 2 côtés, mais pas très tranchant en service / remise, moins régulier que les autres et a tendance à pas mal reculer, et c’est aussi un bourrin avec pas trop de variation dans le jeu. Mais bon bravo à lui, il me prive du grand chelem. 1-3.

Mais ça reste une très bonne soirée, presque parfaite. à part le dernier gars pour qui ça reste encore à prouver, je savais que je pouvais battre ces joueurs, mais je ne pouvais pas enchaîner les victoires dans la même soirée / la même compétition. Là je pense que c’est un vrai signe qu’il y a un nouveau Takkyu ! et que pas mal de choses se mettent en place…

[PS. Pour situer le niveau de mon pote E, il bat quasiment tout le temps tous ces autres joueurs]

1 « J'aime »

« Takkyu » le seul joueur français qui a des bêtes noires japonaises qu’il a en fait déjà battu :smiley:

1 « J'aime »

Ben ça veut dire qu’en compétition j’aime me surpasser.

Même si j’ai perdu un gars déjà 50 fois je crois toujours que je peux gagner le match en cours. Et je m’encourage encore plus qu’à l’entraînement. (Je fais quand même plein de Chorei en match d’entraînement même contre mes potes)

1 « J'aime »

:+1: :wink: :+1: bravo takkyu

1 « J'aime »

Un jour, j’ai joué au tennis de table, warrior nan?
Vous savez ? Ce sport avec 2 raquettes, 1 balle, une table…?

Mon match de "warrior’’:

2eme tour des criterium federal indiv
match pour la place de 3-4

Un attaquant assez classique. Je commence fort en lui mettant 2 set a 0, puis je faiblis, 2-1, 2-2…
Au 5eme set je commence trop doucement et je me prend un 9-3.
Je prend donc un temp mort.
Je remonte petit a petit le set, jusqu’a l’egalisation 9-9, ensuite balle de match pour lui mais je lache rien et egalise a nouveau puis la, commence un duel interminable,

je gagne finalement 18-16 alors que tout les autres matches s’etait termines depuis un bon moment.
Finalement je ne suis meme pas monte malgre ma 3eme place aha

1 « J'aime »

match d’entraînement avec mon coach OYA
il me donne un gros handicap: il joue en prise PP

mais je m’aperçois bien vite qu’il ne maîtrise pas bien le RV et que le jeu court est un problème aussi. Quant à ses tops ils vont moins vite qu’avec sa prise normale et du coup j’arrive à sortir des bons blocs.
La tactique est de servir court CD et de pousser agressivement dans le RV surtout mais varié. le service latéral revers servi depuis le coin CD en ligne sur son RV le gêne aussi surtout que je masque bien coupé et lifté Bref 11-6 au 1er set.

Au 2è je suis en difficulté sur ses services sans effet ou lifté, j’arrête pas de bouffer et je me fais mener bêtement 7-10 à cause de trop de fautes en retour surtout. Mais je décide d’assurer les retours en « devinant » qu’il continuerait de servir pareil et je reviens pour gagner 12-10 yeahhhhhhhh

je me suis bien marré à la fin … LOL

2 « J'aime »

ahahah t es le seul du forum à jouer profites et bravo :grinning:

1 « J'aime »