La rubrique du warrior

Si il y a le poireau il y a le la ou les warriors venez faire part de vos moments de warriotude car ils sont peut être plus nombreux que vos moments poireaux mdr.

5 « J'aime »

je commence match 3 des par équipes contre un joueur qui me gêne 1/1 en set puis 1/2.

Puis la je suis mené 7/3 temps morts de ma part.

je reprend 9/3 puis je remonte a 9/6 temps mort adverse, je reviens à 9/9 3 éme remontada (la plus élever 6 points aux maximum de l’écart de la saison). je tourne le 1 er à 10/9 puis il recolle à 10/10 se fut serrer mais je sauve des balle match et fini par l’emporter 16/14 le warrior est sorti du bois mdr.

Après j’emporte la belle 11/7 à la belle j’ai eu chaud mais le mental du warrior a fait le boulot et surement encaisser cette remontada adversaire la fait trop souffrir.

Sa ces du warrior alors qui veux raconter son moment warrior ?

A vos claviers chez pongistes. Bonne journée et bon match à vous cette semaine.

Que le warrior qui sommeil en vous face tremblez vos adversaires ne le laisser pas dormir fait le travailler sinon il se transforme en … poireaux mdr.

1 « J'aime »

ah ! comme j’ai beaucoup d’années de ping, j’ai forcément quelques gros souvenirs de warriors.

je me souviens d’un match mal embarqué à la belle, en championnat de Paris, et j’étais mené 0-7 je crois. j’ai lâché de dépit : “mais tu ne vas tout de même pas perdre 11-0 !” et j’ai gagné le match LOL. le gars a eu du mal à s’en remettre, il est resté prostré dans un coin pendant plusieurs minutes

un autre mené 0-2 balles de matchs contre moi, puis la grosse remontada…

mais l’“exploit” le plus récent c’était d’avoir battu en tournoi ma bête noire, un gaucher, à qui je n’avais jamais même pris un set, pendant des années, et qui menait 2-0 sans problème, et je suis rentré en transe et tout passait, tops, contre-tops, blocs ligne, réflexes et chattes. Bref, tchooo à répétitions, il n’a rien compris à ce qui se passait… un exploit sans lendemain mais sur le coup c’était puissant !

sinon, je me bats toujours, même si je suis un éternel perdant: contre un joueur qui me bat quasiment tous les mardis depuis un bon moment, j’ai fait la semaine dernière le début de match parfait 2-0, peu de fautes que des points gagnants, je perds le 3è un peu de fatigue, au 4 et 5 je continue à très bien jouer, mais bon il est tout de même plus fort et je perds 9 à la belle. le warrior c’est aussi ça: se battre contre un gars qui t’a battu déjà plus de 95% du temps en te disant que tu peux le battre, et oublier les résultats précédents et y croire à fond jusqu’au dernier point.

2 « J'aime »

oui c’est une philosophie le warriotude.

La je pense j’ ai un gros coup warrior je sais pas si quelqu’un aura mieu ( sans me vanter )

Contre un 18 ou 17 je sais plus la saison dernière
2 2
10 4 pour lui…

Je me met a jouer porte plume…
10 5
10 6
10 7 je lui met un contre top revers prise chinoise a 2000 a l’ heure ( si elle partait contre le mur c étais la même chose )
10 8
Il fait temps mort

Je reprend la prise normale
10 9
10 10
10 11
10 12

Et voilà fini

Il étais un peu dégoûté :confused: en plus je le connaissais ça.ma fait chier un peu

5 « J'aime »

bien jouer se changement de prise la troubler.

Je ne sais pas si on peut parler de “Warrior attitude”, je ne sais d’ailleurs toujours pas ce qui s’est passé ce jour-là pour que mon attitude change à 100 % !
je jouais contre un joueur qui était plus fort que moi, de 3 ou 4 classement. Je n’arrivais pas à jouer, je subissais le jeu, je ne tentait rien, j’étais frustré. L’envie de gagner été pourtant là.
J’étais mené 0- 2 et 4-10 au troisième set.
À ce moment-là, les 2 joueurs de mon équipe se sont mis à m’encourager :drooling_face:. Ça m’a vraiment surpris parce que pour moi le match était complètement plié. Je leur ai dit d’ailleurs " non mais les gars, je perds 2-0 et là il y a 10-4 !"
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai lâché les chevaux, je me suis mis à quasiment tout attaquer (ce n’est pas mon jeu), et à tous rentrer. J’ai gagné le troisième set 12 -10, et les 2 suivants facilement.
J’ai toujours pas compris ce qui s’était passé ce jour-là…

2 « J'aime »

sa c’est de la warrior attitude, riens lâcher mental plus motivation sa ta permis de surmonter cette obstacle.

Parce qu avec de la normale attitude ça ne peut pas le faire🤗

Je pense que jusque-là, le truc le plus dingue que j’ai pu faire, c’est une roulette en double après avoir tapé à plat comme un con sans avoir la moindre idée de ce que je faisais. Le truc que je ne referai sans doute jamais de ma vie, mais ça valait le coup.

14 balles de match j’ai sauvé. 2 sets à 1 et 10-2, puis à la belle 10-4, je gagne 13-11. Mon équipe fait 7-7… Mon adversaire était 15 comme moi … jamais je n’aurais dû gagner ce match. Moi à sa place… je prends le sel et le poivre, et j’bouffe ma raquette ! ou la feuille du match !

Et le 2ème truc que je n’oublierai jamais : y’a 2 saisons, j’étais 16. On savait qu’il y avait un numéroté dans l’équipe adverse (N°869 - 2084pts). Tous les potes étaient venus, pour le voir jouer déjà, et accessoirement me voir me prendre une bonne branlée lol. Je l’ai tapé à la belle 11-7 à la grande surprise de tout le monde (moi y compris) Je fais donc 3v, et mon équipe gagne 8-6 en plus. Sur un nuage !

Ne me demandez pas comment j’ai fait… Je sais pas … J’ai juste passé des trucs… dont je ne me serais pas cru capable.

Mais bon… tout ça… c’était avant…

5 « J'aime »

Je suis tout jeune dans le ping, mais un super match où je gagne 3 set à 1 mais le dernier match ce fini à 27 à 25. Bonjour le stress😥.

1 « J'aime »

Déjà quand on jouait en 21 points c’était un gros score 27-25 lol

Mais alors en partant de 11… effectivement… :joy:

1 « J'aime »

Si on va dans ce registre-là, j’ai réussi il y a deux ans un truc assez gratiné. Au tournoi de Gémozac, je joue un 14. Bon, on va à la belle, et là d’un coup je lâche, je perds 10-6. Il sert bombe dans mon revers, et en voulant balourder le dernier point, je tourne et j’envoie un top du revers à une vitesse limite supersonique… qui va sur la table ! Puis 5 grattes à la suite, je l’emporte 12-10 à la belle… en ayant fait gerber au passage les spectateurs de cette fin de match tellement c’était n’importe quoi.

Mais le pire, c’est qu’au tournoi de Poitiers, la même année, je joue un 15 qui n’est autre que son frère, qui me met 2 et 0. Je reviens à la belle je ne sais pas comment, pour perdre 10-3. Je sauve 7 balles de match, et je l’emporte 14-12. Y avait mon entraîneur qui voyait ça de loin, et quelques autres qui regardaient le match, heureusement que les types étaient assis, parce que sinon ils tombaient à la renverse. :joy:

Là pour battre deux frères en perdant assez large et en remontant à la belle par deux fois, sur la même saison, c’est pas trop mal.

2 « J'aime »

Pas mal aussi effectivement… Tu t’es fait 2 amis dans cette famille au moins. ^^

2 « J'aime »

Bah surtout qu’en plus à Poitiers le 14 coachait son frère 15, donc il a en plus vu la déroute. Mais autant le 14 et moi ça va, autant le 15 ne m’aime pas, et de toutes façons c’est réciproque, donc… :rofl:

Et attends, j’ai joué le père il y a un mois à peu près, je ne l’avais jamais joué jusque-là. Heureusement, il a eu la bonté de vieillir et de ne plus jouer aussi bien qu’avant (il était 30), et donc victoire logique de ma part, mais il reste un sacré compétiteur, et sacrément sympa en plus ! Je crois donc avoir joué l’ensemble des pongistes de cette famille. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’était chez nos concurrents pour la montée. il y a un peu moins de deux ans environ, en D2. Tous les matchs étaient hyper serrés, se terminaient à la belle (sauf les doubles qu’on perd facilement) et c’était malheureusement plié pour nous. Toutes les autres équipes avaient terminé et se rejoignaient autour de la seule table qui restait, bière à la main (certains avaient commencé vers 10h00 … :thinking:).
Pour le dernier match, j’affronte un 890 alors que je suis 630 de mémoire. Les locaux encouragent leur joueur. Mes 3 coéquipiers veulent qu’on finisse par une victoire, me poussent et se font bien entendre … On en rigole aux pauses serviette et aux changements de côté “c’est quoi ce contexte de fêlés !”.
Bref, gros combat, quelques moments made in Harimoto chez mon adversaire et poker face de mon côté, le match s’éternise, avec une qualité de jeu fluctuante mais une tension permanente et je l’emporte 24/22 à la belle. On ne parle que de ce match qu’on a clairement gagné à 4, même si, au final, nos adversaires nous battent 8/6. Euphorie prolongée à l’apéro et au resto, on part en vrille sur tous les sujets. Excellent souvenir !

1 « J'aime »

Oué mais bon… faut être capable de le faire !

Moi si je fais ça, sûr je perds tous les points.

D’ailleurs, tellement improbable, que je n’y crois pas un instant ! :smiley:
Ou alors le gars était tellement énervé qu’il a cru que le mec se foutait de sa gueule et il a préféré balancer.
C’est plutôt comme ça que je le vois.

Je remets ça pour aujourd’hui : défaite 9/5 contre les prétendants à la montée. En face, un 9 qui perd contre moi sur le fil du rasoir avec 4 balles de match à 2/1 pour lui, mais je sauve les 4 balles, remporte la manche, et le lamine à la belle. J’évite la belle contre de la journée. :sweat_smile:

Nos deux 14 n’ont pas eu autant de chance, ils contrent tous les deux sur ce même 9… Pas sûr qu’il reste 9 longtemps donc.

1 « J'aime »