La rubrique du poireau

ça me rappelle mon équipe de foot en championnat universitaire, on s’était pris 0-10 2 matchs de suite, et en plus sous la pluie. Je ne t’explique pas l’ambiance dans l’équipe…

C du grand n importe quoi notre championnat ! Moyenne de mes adversaires 1300 points … le gars sert ça touche ma raquette et point . Quand c à moi je sers il fait mumuse ça m énerve j envoie un pain au dessus de sa tête . Je pensais que les équipes feraient tourner leurs effectifs contre notre équipe de débutants mais non . Que les gros calibres snif . Les joueurs faibles des autres équipes ne sont pas sélectionnés contre nous … hé comprends pas pourquoi …

Sous la pluie 10/0 c est un coup à passer en mode tacle pour arracher des jambes … désolé mais le poireau d or est très mauvais perdant et le foot n arrangeait pas les choses … (et j etais plus jeune en plus ça n arrangeait pas les choses )

à l’époque on s’entendait tellement bien dans l’équipe que les tacles c’était pour les coéquipiers … lol

2 « J'aime »

Ca arrivera peut-être en fin de phase, contre les équipes qui sauront déjà qu’elles ne peuvent plus ni monter ni descendre. D’ici-là, c’est la guerre ! :upside_down_face:

Ben non tout faux … y a pas de montée pas de descente
C pour cela que je comprends pas l intérêt de gagner 14/0 ou 10/4

C est vrai que ça fait 14 dans les 2 cas​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Tu joues dans un championnat où il n’y a qu’un seul niveau ? Jamais vu ça. C’est quel championnat ?

Guadeloupe 2 poules un seul niveau c pour ça que je joue des 13 en moyenne et que c nul … en plus peu de densité de joueurs donc les forts ne gagnent pas de points et stagnent à 15/16 mais sont des killers en fait qui sont aujourd hui bcp plus fort que quand ils ont atteint ce classement

Les 13/14 s améliorent mais he peuvent pas passer 15 /16 car devant aussi ça s améliore j ai déjà expliquer ça on ne me comprend pas . Moi je débute suis 500 mais pour passer 6/7 je peux battre des 500 faibles aux indiv (6pys la vicyoire) ou des 9/10 en championnat
Si je progresse bien disons niveau 7/8 fin de saison je serai à peine 6 dans ces conditions …

Là dans ce cas, tu peux pas parler de “poireau d’or”, c’est juste que là le déséquilibre est plus que net.

C’est comme quand on était en R1 avec notre petite équipe composée de deux 14 et deux 13, on s’est pris 14-0, 13-1, 13-1 et 10-4 (les mecs avaient alignés un 5 sur cette journée) sur trois journée. Là, franchement ce n’était juste pas jouable.

Poireaux, nous l’avons été sur d’autres journées par exemples, comme perdre faire match nul sur le match de maintien avec un de nos 14 blessé, l’autre 14 qui perf à 15, mais contre à 9 en fin de rencontre, et moi qui perds à 15 serré à la belle après avoir mené 2/1 et avoir eu le match en main, sachant qu’il s’agissait du tout dernier match, et que ma défaite a entraîné ce nul, nous condamnant à la descente. J’étais au bord de compenser la contre 9 de notre 14, et je passe à côté au tout dernier moment.

Ou alors cette magnifique journée où on était assuré de monter en R1, et pour le dernier match, on se fait plier 11/3 en 2h pour les causes suivantes :

  • notre 14 malade comme un chien, abandon après le premier match
  • je casse ma raquette involontairement au deuxième match, plus capable de rien par la suite
  • un 11 qui n’avait plus touché une balle depuis un temps que je compte même pas
1 « J'aime »

Craquer 200 balles (licence et raquette ) pour gaspiller mes samedi à passer pour un gamin qui apprend à tenir une raquette c pas poireau d or ? Pigeon d or alors lol

Et quand on gagne 11-3 le dernier match de R3, mais qu’on a joué en avance, que l’arbitre de la rencontre partage tout de suite les résultats sur le logiciel et que du coup, l’équipe concurrente à la montée gagne aussi 11-3, juste ce qu’il leur fallait pour nous passer devant, c’est quoi? :smiley:

Au final, on était ex-aequo aux points. On a perdu au match average. Même sans gagner une rencontre de plus, juste un match gagné par un joueur (ou encore un double de plus) sur la phase et hop on montait. Là, non. Argh.

Yeeooooh ! Alors auj 7ème, 8ème et 9ème match pour 3 nouvelles défaites. Depuis le début de la phase, fanny à la table mais pas au bar ! Je prends trois fois 3/1 contre 12, 12 et 10, des V1 qui jouaient à bien plus haut niveau il y a quelques années.
Même si perdre aussi souvent est agaçant, je sors de cette journée avec pas mal de motifs de satisfaction sur ma combativité, mes progrès en défense, un bloc performant et des services gênants.
Moins bien, 5 services donnés à chaque match. Je gagnerai à prendre plus de temps avant de servir. J’ai raté quelques attaques sur des balles molles mi hautes et milieu de table, des balles faciles bêtement vendangées. Sur des tops mous bourrés de rotasse, je dois trouver le bon geste en chop car je remets trop souvent des offrandes.
Ce qui m’a impressionné chez mes adversaires, bien meilleurs que moi mais que j’ai quand même réussi à perturber, c’est qu’ils avaient toujours 3 ou 4 schémas de jeu éprouvés à leur disposition pour relancer la machine en cas de passage délicat. A méditer …
Deux anecdotes qui situent bien ma jeunesse et ma technique primaire dans ce sport :

  • lors d’un long échange pendant lequel j’ai bien été chahuté, j’étais à 3 mètres de la table côté revers. Malgré un placement de jambe inapproprié, j’arme haut pour chopper revers et rentre dans la balle pour la tailler fort dans la diagonale opposée. Super sensation, belle trajectoire rasante et profonde. Mon adversaire la remet avec difficulté en balle haute … ben j’ai pas pu revenir à la table parce que je n’ai pas choppé que la balle mais aussi l’intérieur de mon genou droit avec la tranche de la raquette ! Point et set perdu 13/11 + temps mort médical :clown_face:
  • il y a 4 mètres de recul de part et d’autre de la table et autant du sol au plafond. Je suis malmené sur un point, mon adversaire me balance un top qui gicle vers mon revers à hauteur d’épaule. Je le sens pas, je ne sais pas quoi faire si ce n’est de tenter un truc idiot. Je décolle les deux pieds, je prends un élan improbable en revers, quelque chose qui n’a rien à voir avec le ping, je gifle la balle qui n’a fait que monter jusqu’à atteindre le mur du fond à environ 3.50m du sol. Éclats de rire, j’ai eu l’air bien con :blush: Kung Fu Ping !

Alors, je suis toujours en course pour le poireau d’or ?

2 « J'aime »

Le coup de la raquette dans le genou oui c très bon ça ! Mdr
Mais la balle devait être plus que difficile à enchaîner pour ton adversaire !

1 « J'aime »

Ah oui, le chop réalisé dans cette position était énorme … mais la posture que j’avais, c’était du guignol ping. Au moment où je t’écris ce post, j’applique une poche de glace sur le genou :rofl:

2 « J'aime »


Si tu m’avais écouté, tu n’aurais pas mal au genou…

1 « J'aime »

@Branflakes, je ne dis pas que tu es prévisible mais je t’attendais sur ce coup là, ou plutôt j’espérais ta réaction ! :rofl:
Tu passes effectivement du temps sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Une routine à se construire : avant chaque service décider le service que l’on va faire, penser au retour et seulement après se positionner pour faire ce que tu as décidé. C’est une discipline à mettre en place à l’entraînement, ça permets de temporiser de commencer à construire des schémas de jeu et aussi à faire ce que l’on a décidé.

1 « J'aime »

Change le début de ton pseudo​:hugs::hugs::hugs: