La rubrique du poireau

Alors là, oups :smiley:
Macdo… bon, non, hein. Je ne cautionne pas la chaine, je ne vais pas travailler pour eux ^^
Jouer de la guitare dans le métro, tout ce que je vais y gagner, ce sont de bonnes grosses tomates pourries :smiley:
Yaurait que moi, je gagne suffisamment ma vie. Mais pour le moment, ma femme débute tout juste son boulot d’archi d’intérieur, donc forcément, avec un seul salaire, c’est compliqué.

C’est vrai, le risque que je scalpe les clients du mac do ou du métro n’est pas négligeable :wink:

Si tu as un entraîneur à disposition au club, tu peux aussi lui poser tes questions lors de séances de groupe. Il suffit parfois d’une petite phrase pour comprendre beaucoup de choses.

1 « J'aime »

Précisément, je n’en ai pas… :confused: C’est un tout petit club, hélas. Le premier auquel je m’inscris et qui n’a pas d’entraînement dirigé.

Quoi que, il y en a de nouveau, cette année, mais l’entraîneur est d’un classement inférieur au mien. Il m’a déjà donné quelques conseils intéressants, hein, mais ça n’ira pas tellement plus loin que ça, j’en ai peur.

J’ai demandé au référent technique départemental s’il donnait des cours aux particuliers, j’attends sa réponse.

Autre solution (pas la meilleure car pas de correction en direct live) : tu te filmes et tu postes ici dans le post vidéo perso, il y aura bien qq conseils que tu arriveras à mettre en pratique.

1 « J'aime »

C’est prévu, j’ai d’ailleurs déjà posté une vidéo de ce genre dans ce fil.
Mais: d’une part ce n’est pas vraiment le bon fil, la prochaine fois je le ferai côté “vidéos persos”. D’autre part, je n’avais partagé que les “meilleurs points”, ce qui est idiot quand on cherche à progresser. Il y aura donc tous les points du match la prochaine fois.

D’ailleurs, j’ai fini de monter mon match de R3 de la seconde journée, mais celui-là je ne vais pas le partager. C’est trop mauvais. Vraiment. Je dormais à la table face à un 12, et je ne remettais rien. Rien ! Le match suivant, je bats un 13 (ancien 15) en jouant déjà mieux.
Donc, regarder ce foutu match pourri ne vous apprendrait rien sur moi.
Et en plus, j’avais 2 BS et là, j’ai mis un soft en CD (spectol blue). Donc… A suivre ! Mais merci pour ta très bonne suggestion, en tout cas :slight_smile:

Lors de la J1, contre un gros 13 : perdre 11/5 et 11/6, revenir par 11/5 et 11/2, mener 7/0 à la belle, perdre 12/10, tout en lâchant un retentissant “PUCEAU” en perdant le point à 10/10 après mon absence de réaction sur une balle facile, alors que la salle regardait cette fin de match.

Lors de la J2 contre un 15 : perdre 11/5 et 11/8, revenir par 11/8 et 16/14, perdre lamentablement 11/4 à la belle malgré des points extrêmement disputés.

C’est tout pour moi.

ouch

:joy: (j’aime bien le "puceau à la fin !) :wink:

1 « J'aime »

Pour la petite histoire, c’est arrivé d’un seul coup. Je ne disais pas grand chose pendant le match, et je râlais relativement bas. J’étais relâché, et je donnais l’impression de jouer tranquillement. Puis à 10-10, le point a été assez long. Il y a un moment, j’ai envoyé quatre petits tops, faciles à remettre, le cinquième, j’ai hésite à le sider, je ne l’ai pas fait, et au lieu de ça j’ai porté sobrement la balle. Le mec m’a fait une balle à la con dans mon revers, je n’ai pas réagis, résultat, balle qui monte à 3 mètres de haut derrière le filet, je prends un pain. C’est dans ce contexte que j’ai lâché le “puceau” à la fin. :laughing:

Et le pire ? Non seulement toute la salle a rigolé (y avait une R3 et une N2F à côté), et parmi les filles de chez nous, une joueuse russe qui n’a pas compris pourquoi tout le monde rigolait à la suite de ce que je venais de dire, vu qu’elle ne parle pas français. Et une de mes potes qui jouait dans la N2F a été lui afficher la traduction sur Google Trad. :joy: Sa réaction ? (en anglais) “Bah pourquoi il dit ça ? Il est puceau ?”. :rofl:

Ceci dit, ce n’est pas la première fois que je le dis. Au tournoi de Cognac j’en avais lâché un aussi, et des joueurs du PACA m’avaient interpellé en rigolant, dont un qui m’a dit “Putaing normalement ça c’est moi qui le dis !”. Et un autre à Bègles, où un de mes potes arbitrait sur la table d’à côté, qui a fini à terre tellement il était plié, pour me dire à la sortie du match “J’attendais tellement ce moment-là”. :joy:

2 « J'aime »

tu devrais ouvrir une rubrique du puceau, ne t’inquiète pas, quand tu auras passé le palier 14-18 tu auras le droit de ne plus être puceau
:rofl:
:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
:rofl:

Edit: Tu devras changer de plaque et te coller des caoutchouc Durex… avec picots, tes partenaires vont apprécier, je te promets !!!

1 « J'aime »

De toutes façons, je continuerai à le dire chaque fois que je vais rater un coup comme j’ai pu le faire. Sachant que c’est lié à un coup qui ne passe pas le filet, ou alors avec tellement peu d’intensité que je suis à la ramasse derrière.

Prochaine fois je le dirai en anglais au pire, ça évitera les frais de traduction.

si tu voulais attirer la joueuse russe c est bien jouer :+1::smile:
perso les meilleurs femme du monde :star_struck::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah ! Et si on avait une Sharapova au Ping !!!

Ah ! Voilà enfin une discussion de ping qui devient sérieuse et plus qu’intéressante. Metabaron, si tu peux argumenter et expliquer…

salut

J’ai rajouté la vidéo des 2 matchs avec le coach H sur ma chaîne Youtube.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, le 1er match je fais trop de fautes, le 2è en fin de séance c’est un peu mieux, mais il me dit que je suis trop timide, on fait alors un set en rab, où je joue très nettement mieux. L’idéal ce serait de pouvoir jouer dès le 1er set ainsi !

Je trouve que globalement j’ai quand même beaucoup de problèmes en retour, je pense que je vois pas bien ce qu’il y a dedans et que je suis timide et sans trop de confiance dessus la plupart du match. Problème de coordination en retour CD aussi. C’est dommage car on voit aussi que j’ai des bons enchaînements naturels.

hier jeu libre une grande descente aux enfers :unamused:
sentais pas la balle j ai tout perdu meme un 10 :open_mouth::smile:
jeu a contre temps mauvaise decision tactique au mauvais moment
du grand poireau :disappointed_relieved::stuck_out_tongue_winking_eye:
ahahahahah
esperons que j ai epuisé le stock de poireautude pour l année :roll_eyes::no_mouth::face_with_raised_eyebrow::grin:

2 « J'aime »

je te le souhaite! :wink:

Pourtant on dit souvent poireau tu es,poireau tu resteras​:hugs::hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Rubrique pour moi ça lol . Hier notre 2e 14/0 dans la face en 3 journée de championnat envie de retourner m entraîner dans un camping et d arrêter la compétition c horrible . Payer pour se prendre des raclees tous les 15 jours quelle idée bizarre . Je me décerne le poireau d or

1 « J'aime »