La rubrique du poireau

on l’invite au cas où elle veuille se mettre à table

hommage à notre ami steph pour une phrase mythique du poireau :
"Je suis invaincu depuis deux saisons à l’entrainement! "
comme je comprend :rofl::wink:

4 « J'aime »

bon ben ce week end j ai suivi les conseils de jonas
dans mon premier match beaucoup de réflexion j essaye d appliquer des schémas tactiques vs 15 résultat 3 bulles serres mais 3 bulles quand même
2eme même scenario jusque a ce que je me dise débranche le cerveau joue et tu verra bien j ai donc fait moins spectaculaire aucun schéma pre conçu juste service plutot mou et j improvise resultat perf à 16 et perte d un cheveux ( a la belle score tres serré ) sur 17
mon style c est donc assumer ma poireautude jouer cool sur la table et on verra bien

1 « J'aime »

j’ai fait assez poireau à ma compétition ce WE,
4 matches (1S + 3D), 1 seule victoire, en double
et sur les 3 matches perdus, j’ai eu une ou des balles de match en ma faveur… :frowning:

je ne sais pas conclure les matches. Il faut que je travaille à avoir des enchaînements service/démarrage qui marchent avec 95% de réussite sur la table. Je ne parle pas du tout marquer le point direct - c’est ce que j’ai cherché lors de mon match de simple, alors que je m’étais promis de ne plus jamais le faire. Résultat, service + top de bourrin dans le filet et match perdu…

ben ouai c est ce que je viens de dire tu commences a avoir ton style fait toi confiance takkyu et joues ton jeu comme tu le sens :slightly_smiling_face::wink: et tu verra tout est plus fluide

1 « J'aime »

D ou se sujet.

Je reflechi peu et je joue comme la balle viens.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vraiment été poireau, avant hier, lors de la finale du criterium :slight_smile: Mais j’aurais pu faire une perf historique (pour moi) et je l’ai manqué de peu…
Je suis 12, je tombe dans une poule avec 1650/1450/1320… sachant que seuls les 2 premiers sortaient de poule…
Premier match, je perds 9-11 à la belle contre le 14, alors que je perdais 0-2… dans le 5éme set, je me retrouve mené, 3-7, je remonte à 8-8, puis 2 services que j’essaye de faire courts et qui sortent dans son RV… les 2 fois il pivote et fait le point… Je remonte à 9-10, sachant que les 2 sets à 10-10 c’est moi qui venait de les emporter… et poum, à l’issue d’un bel échange, je rate d’assez peu une belle attaque… :’(
Derrière, je bats le 13 à la belle (au second set, je remonte de 3-9 à 11-9, yes !).
Puis, après avoir été mené 0-2 par le 16, je remonte à 2-2 (je lui mets 11-4 au 4éme set, j’étais en feu !)… et au 5éme, je joue petit bras, je remets au moins 4-5 de ses tops dans le filet… il a ralenti le jeu, et bien lui en a pris, hélas… C’est dommage, je passais la plupart de mes tops (RV comme CD) sur ses services… raaah, si près de l’exploit, et non.

Ce sera pour la prochaine fois !

2 « J'aime »

ben ca c plutot warrior tu t trompé de rubrique :grin: :wink:

1 « J'aime »

Ouais mais j’ai perdu de si peu…
Contre le 14, à 8-8 au dernier set, service à suivre… j’essaye de servir court côté rv puis court côté cd… les deux services sortent long en rv et le gars pivote et me punit direct…
C’est un peu poireau quand même :smiley:

Tu t’es fait scalper epicetout

1 « J'aime »

Pas faux :smiley:

ca fait longtemps que j avais pas posté ici parce que je trouvais que mon jeu s améliorais sacrement :grinning: et pourtant !!
hier j etais en difficulté sur les services / remises comme svt
du coup paralysie du jeu de jambe mon cerveau arrive pas à traiter toutes les info
:roll_eyes::grimacing:
donc il c est cree un bon cercle vicieux de poireaux avec de moins en moins de lucidité tactique des retours approximatifs et quand le jeu se lance : ou sont les jambes ??:crazy_face:
gros sentiment de frustration à la clef c dur le ping

1 « J'aime »

a chaque début de phase j ai l espoir de passer dans la catégorie joueur qui sait jouer :grinning:
mon projet filmer et évaluer mes progrès sur les 3 premières balles
d abord voir si ma technique de base à progresser cd rv footwork etc
ensuite evaluer ma réelle capacité à mettre en place des schémas de jeu pre établi dans ma tête
du genre démarrer tous les services long au coude avec une bonne qualité de 2 eme ou 3 eme balle
ahahahah :rofl: j ai un peu peur à l avance du verdict
enfin j ai développé un truc et je vous dirai si ca a marché : je suis un addict des videos de ping et maintenant j essaye d isoler chez mes joueuses ou joueurs préféré(e)s un ou deux maxi schémas de jeu qu ils répètent parce pour eux ça marche

2 « J'aime »

entraînement aujourd’hui et je me suis senti gros poireau.
échauffement puis quelques matches.
premier match - gagné ! - contre un partenaire habituel que je ne bats quasiment JAMAIS mais il était encore plus poireau que moi, et en grande méforme…
par la suite, que des défaites aujourd’hui, dont 1 contre une F… incapable de faire un seul bon retour…

j’ai visionné des vidéos récentes d’entraînement. Si je vois quelques progrès c’est seulement parce que je viens de bien bas. Quand je vois la différence avec des pros ou même des vidéos de joueurs quelques classements plus hauts, c’est décourageant…

Ce qui me frappe le plus, c’est à quel point j’ai encore le dos trop droit. Oui c’est nettement mieux que par le passé, mais c’est loin, très loin d’être satisfaisant pour pratiquer le ping que j’ai envie de jouer et je ne sais pas si ça peut encore s’améliorer avec l’âge.

Le truc que je trouve le plus dur maintenant pour pouvoir progresser, c’est être capable d’être toujours en mouvement, et de pouvoir me replacer rapidement - surtout derrière mon service. Je me sens lent-lent-lent !

si si, pense que tu es un félin, souple et relâché ! Désolé pour les clichés mais : Il n’ont pas au Japon leur propre version des gymnastiques chinoises destinées à relâcher ton corps et à te sentir en harmonie / en équilibre, circulation des fluides et tout ça ?
ps : Je ne te taquine pas, je pense réellement que ça doit aider niveau souplesse / relâchement général du corps

1 « J'aime »

essaye ca:

1 « J'aime »

je connais ce truc, je l’applique tout le temps

Une expérience perso que je peux partager avec toi : j’ai des pb articulaires aux poignets, la plupart du temps, une simple gêne mais parfois ça s’enflamme et je dois porter des atèles + fortes doses d’anti-inflammatoires. Ce n’est pas du au ping mais à la pratique intensive d’un autre sport depuis mon enfance… Bilan : vraiment pas cool d’avoir mal au poignet pour le ping ? Je dois arrêter ?
Eh bien non, ce fut un mal pour un bien : je suis obligé d’avoir le poignet toujours relâché, de tenir ma raquette relâché, si je crispe trop j’ai mal et c’est reparti pour une inflammation des tendons. Bilan :je joue mieux, j’arrive à mieux accélérer, à faire des coups que je n’arrivais pas à faire avant, et tout ça, sans forcer… mes gestes sont plus fluides, je me fais plaisir, je sens mieux la balle, et ça semble aller au moins aussi vite

1 « J'aime »

C etait quoi le sport pour t abimer les poignets??,