La rubrique du poireau

Hier !
Bah même mon adversaire sait pas pourquoi. Il était démotivé, ne voulait pas jouer le match, et vu que la journée était du même acabit (j’ai joué un autre 10 et un autre 9 sans briller), j’ai joué normal quoi, sans forcément mal jouer mais surtout (je pense), sans réfléchir réellement, un peu en roue libre. Mal m’en prendra :clown_face:

1 « J'aime »

le pire que j’ai vu c’est mener 2-0 10-4 et j’ai perdu … mon adversaire n’a même pas fait de célébration à la fin, car c’était évident pour lui que c’était moi qui avait donné le match

Scénario a peu prêt identique pour moi Vendredi … Ce qui aura eu le mérite de découvrir cette Rubrique du Poireau et de me sentir moins seul :slight_smile:

2eme journée phase 1 de cette saison

Je gagne mon 1er match 3 fois 11-4 , je commence mon 2eme match contre une joueuse plus faible que moi et mene 2 set 0 pas facilement mais sans vraiment trembler et douter .

Et la c’est le drame , je commence a jouer un peu trop facile , et bien coaché elle bouffe moins mes services-enchainement

Ainsi je perds le 3eme set 10-12 , elle a repris confiance passe de plus en plus de choses et moi qui commence la fin du 4eme set arrivant a stresser , résultat je perds ce 4eme 10-12 aussi

Nous voila a la belle que je perdrais sur quel score a votre avis ? He bien oui 10-12 aussi en ayant le service a 10-10 et en me prenant sur celui la un retour filet gagnant et en prenant sur la balle de match une attaque qui prends le bords .

Le poireau il a finit en vinaigrette avec un karma qui lui a dit , t’avais qu’a pas être un poireau et rester dedans

Et le 3eme match ben je le perds en balarguant littéralement la belle . Apres le match d’avant j’avais plus envie de jouer mais d’aller a la douche , le mec était super motivé , j’ai mené 2-1 difficilement , il remonte a 2-2 . Dans ma tête ca a fait " bon allez il mérite , pas envie de me battre , pas d’enjeu pour l’équipe , et puis vais probablement reperdre encore une fois une belle donc bas les couilles"

Le poireau ultime quoi

1 « J'aime »

ce matin en double , au cinquième on gagne 8/2 et on perd 12-10. On perd le match 8-6. Ca reste en travers de la gorge.

1 « J'aime »

hahahaahah longue vie à la rubrique du poireau :joy:
merci pour vos temoignages :wink::+1::slightly_smiling_face::smile:

1 « J'aime »

Et en prime : pour chaque post dans la rubrique du Poireau, il y a potentiellement un post dans la rubrique du Warrior pour le joueur de l’autre côté de la table :sunglasses:

2 « J'aime »

On peut aussi avoir un post qui commence poireau…et qui fini petit warrior comme moi ce we. Je suis 10, je joue un vieux monsieur très sympa (genre v4) classé petit 7 et qui suite à une blessure au genou ne peut pas bouger à la table. Et bien au bout de 10 minutes je suis mené deux sets zéro, 2/11 4/11 et 6/10. Pire match de ma vie, incapable de rien faire. Je sors 100% de tous mes démarrages CD ou revers…A 6/10, en désespoir de cause, je décide de servir long rapide à plat le plus sortant possible…Je me rends compte qu’il est vraiment en difficulté sur ce genre de service…puisque qu’il ne peut pas bien bouger…Bref, je gagne ce set aux avantages et plus facilement les deux suivants. Je m’étais emmerdé pendant 2 sets et demi à tester tous les services possibles avec le plus d’effet dedans…Et c’est finalement le jeu de camping qui me sauve de la grosse contre…Y à pas à dire ce sport est vraiment chelou :slight_smile:

2 « J'aime »

Snif poireau du jour en R1 aujourd’hui
Déjà gros miracle, étant 1575 face à 2029, je vais à la belle ! je mène 10/9 sur mon service, j’arrive à démarrer revers, je retope revers et là le drame… Je retope mais CD et dans le CD adverse super bien placé sur l’angle avec un petit effet side (on était 2 gauchers)
Pas de bol, je me prends un contre top sidé, qui accroche la pointe de ma diagonale CD, impossible de remettre cette gratte de folie
Et boum perte du dernier set 12/10 et donc la super perf’ (ou super contre) s’envole :sob: :sob: :sob:

Ensuite, un peu plus loin dans le tour d’indiv’, je joue un 1995, je perds 11/8 le premier set avec 3 grattes ignobles sur la fin du set :sob: :scream: :sob:
Je remporte le 2ème set
Et là rebelotte au 3ème set, je le perds 11/9 avec 2 belles grattes sur les derniers points, pas de bol pour moi :tired_face:

Et dernier poireautage, un 1814, je perds à la belle 11/7 en ne réussissant pas à démarrer son service méga long mais ultra rapide avec soit coupé soit lifté, et quand j’arrive à remettre même une balle dure, je reçois en cadeau un missile à droite ? à gauche ? un peu partout

Ah et pour conclure, je joue un 1599, que j’ai perdu lors du dernier tour de R2, son jeu ne me va pas du tout, je me fais rouler dessus 3/0

:sob: :sob: :sob:

PS : entre temps, j’ai réussi à battre un 1871, donc au final warrior poireau sur l’ensemble du tour :sweat_smile:

ton temoignage me fait plutot au gars qui sur un palier juste avant de passer le stade vraiment au dessus
bientot tu sera chez les warriors à n en pas douter :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci, mais étant un V1 tout frais, je ne sais pas si ça va durer tout ça :joy: et gagner un 20, je ne l’ai jamais réussi de ma vie, donc c’était l’occasion

Me rappelle un dernier, en Championnat de Paris il y a 2 semaines
Sur un 1681, je mène 2 set à 1 et 10/6, bon il sert super bien, il remonte 10/8, dommage, j’ai 2 services devant moi, donc j’ai encore un peu de marge
Je tente le service CD marteau (gaucher) dans le revers de droitier, il l’a mangé un paquet de fois
Je le réussis à merveille, et la balle tombe en plein dans l’angle de la table sur son RV avec un bon rebond sautant, miraculeusement il fait un geste réflexe, la balle revient assez vite de mon côté avec une grosse cloche pile poil sur l’angle de mon CD avec un effet side (mon propre effet en retour :sweat_smile:) => surpris je sors de peu mon top CD…
Me rappelle plus de mon dernier service, mais j’ai dû me louper et j’ai dû prendre un scud en retour, mais là j’aurais dû prendre un temps mort juste après mon loupé à 10/9, tellement j’étais dég’ de passer pas loin de terminer le match…
Et je perds 13/11 ce set et psychologiquement atteint et mon adverse bien remonté, je me fais déglingler à la belle

Bon c’est du poireautage sur mieux classé, mais ça fait mal :upside_down_face:

ok v rai que t ai un peu poireau :stuck_out_tongue_winking_eye: :hugs:

1 « J'aime »

ahahahh une blessure grave + le confinement et retour à la case poireau :sob: :grinning:
qlq mois sans jouer
hier je me suis fait démonter par un collègue 15 …
la route est encore longue avant de retrouver ce qui est perdu …le v2 se fait sentir :sweat_smile:
amis poireaux bjr :crazy_face:

1 « J'aime »

bahh moi je me suis fait démonter la semaine dernière par un collègue qui doit jouer 12 et ne m’avait quasiment jamais battu et que je bats facile d’habitude… lol…

mais là ça commence à revenir, cette semaine c’est moi qui a battu un collègue qui me bat toujours les doigts dans le nez d’habitude… :slight_smile:

ahahahah sort de cette rubrique :face_with_hand_over_mouth: :wink:

1 « J'aime »

on n’y est jamais complètement et on n’en sort jamais complètement non plus

1 « J'aime »

la je suis en plein dedans retour 2 à 3 ans en arrière
oups c dur :sweat_smile: :crazy_face: :sob:
je suis en train devenir le gars surclassé qui fait des fautes à la con malgres qlq coups brillants reminiscence d un passé honorable
j ai souvent gagné sur les has been de ce genre maintenant c moi ahahahah :rofl:

2 « J'aime »

Aujourd’hui dans mon lit, je reçois un message sur LINE à 9h40, oops c’est mon coach qui est à la salle et qui m’attend car on avait RDV à 9h30…

j’avale un verre de lait, me met en tenue en vitesse, j’enfourche le vélo, le temps de m’arrêter au combini pour retirer des billets et acheter un gros remontant et un petit déj avalé dans l’escalier et l’ascenseur du gymnase
et…
je suis à la table raquette en main, encore complètement dans le coltard, semi-réveillé. Je n’avais jamais encore joué au ping comme ça. Une partie de moi-même se demandait si j’étais encore en train de rêver. Au final, de façon assez étonnante, ben c’était pas si mal que ça !!

Au bout de 30mns, café aidant, j’avais retrouvé mes esprits. mais quelle expérience bizarre.

j ai passer pas mal de temps ce week end a regarder les matchs de softeurs et jakin pour avoir une idee de comment prendre en main le gipf
dans un post j ai osé émettre l idee que j avais un jeu similaire a jakin
ahahahha en fait mes derniers entrainements ne laisse aucun doute j ai l impression d etre un poireau qui a tiré au maximum sur la corde pour se hisser à 15 …
lui c est autre chose belle technique , bloc sur , cd pour finir quasi sans faille bref du beau jeu
et softeur n en parlons pas trop classe
bref hommage à eux
et à tout les poireaux qui rêvent de leur ressembler
:star_struck: :rofl: :wink: t

3 « J'aime »

Merci !