La rubrique du poireau

C’est bien résumé, oui. Sur balles faciles plein RV, il envoyait une mine. Mais Il faisait pas mal de fautes dès que la balle était bien coupée.
Problème tactique à mon niveau: j’aurais dû être capable de comprendre le type de balles à lui envoyer pour éviter de faciliter ses démarrages. C’est surtout à ce niveau que je m’en veux.
Sinon, hé bien j’ai gagné au final, donc je m’en sors bien sur ce coup ^^’

Hahaha ben c’est marrant parce que là tu écris dans la rubrique du Poireau, mais en fait tu as quand même réussi à t’en sortir ! :rofl:

J’ai failli le faire aussi le Big Poireau vendredi, 1er match et 1er set face à 11 (précision : un petit jeune fougueux qui topait sur tout et gaucher => ça m’a gêné pour une fois), bam blessure dans les premiers points… déchirure au niveau du biceps, impossible de toper correctement en CD, sauf des tops de micro fillette
Heureusement j’ai serré davantage le jeu dans les sets suivants avec mes services, mon top revers et mes tops CD fillette, et en tournant régulièrement ma raquette avec mon mi-long qui dérange en mode chop

1 « J'aime »

ca c est plutot du warrior qu on voit dans les series : le mec il prend 3 balles mais il continue de courir et tuer tous les mechants :smile:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
j’ai fait les indivs dimanche dernier, 7 matchs super longs (du genre avec des défenseurs qui remettent tout sur la table, obligé de toper 10 fois pour marquer le point :crazy_face:) et avec ma DHS H3 Neo, franchement j’ai senti passer la plaque chinoise avec laquelle tu t’arraches le bras… et ça n’a pas manqué je n’ai pas assez récupéré de cette session acharnée

Mais le warrior oui :muscle:, presque en effet, j’avais un pote de mon club qui avait sur lui un truc Vicks pour les douleurs musculaires, ça m’a un peu soulagé mais heureusement je n’avais “que” un 11 et 2 * 9 en face (je suis 14) donc j’ai pu un peu gérer ! mais les coquins m’ont un peu obligé à toper en CD avec juste le coup de poignet :yum:

Je n’aurai qu’un mot: bravo :slight_smile:

Et une phrase, aussi : repose toi, maintenant :wink:

ouch, dur dur :disappointed_relieved:
et avec ton adversaire ça s’est fini comment alors après ? Tu as réussi à rattraper le coup ?

j’ai été en dessous de tout.
à la fin du match, j’ai même été jusqu’à lui dire qu’en France certains mauvais joueurs s’en seraient peut être pris aux mains avec lui.
Du coup il m’a tendu la joue.
Seulement enfin j’ai compris que j’étais allé trop loin et je me suis excusé et on s’est serrés les 2 mains, entourés de plusieurs personnes qui avaient senti la tension monter…

Mais je m’excuserai encore auprès de lui la prochaine fois, d’autant plus je me suis trompé sur ses services. Je me suis déjà excusé par écrit auprès du président du club. En plus ce type est certes un pitbull en match, mais en vérité il est tout gentil et on se connaît depuis des années.

Je n’ai pas fait honneur à notre pays :-1:

J’ai pété un plomb , jamais arrivé avant en 30 ans…j’espère que la prochaine fois sera dans 30 ans…

2 « J'aime »

Mais tu es un gentil, au fond, vu le recul et les excuses fournies après coup, et celles encore à venir ! :slight_smile: C’est ça qui compte, je pense, et qui restera (enfin, j’espère): la façon dont tu compte faire amende honorable.

malheureusement on peut avoir son mauvais jour et péter un plomb, le principal c’est avec le recul de reconnaître ses erreurs comme tu as pu le faire ou quasiment dans la foulée vu que tu t’es excusé très rapidement après !
Je ne sais pas comment on fait des excuses au Japon, mais ce qui est bien c’est tes démarches immédiates et ton état d’esprit pour corriger tout ça, tu finiras peut-être par être pote avec lui en fin de compte :wink:

ça veut dire quoi “servir faux”?

je croyais à tort que l’adversaire ne lançait pas la balle assez haut

on m’a récemment confirmé qu’il fallait lancer la balle 15cm mini en hauteur et quelle redescende de 5cm avant de frapper. c’est ça?

Alors le lancer c’est 16 cm de haut mais rien sur la descente. Comme repère 16 cm c’est à peu près la hauteur du filet (16,5).
Article 2.6.2 du règlement sportif
[edit]
Tu peux consulter le règlement sportif ici

2 « J'aime »

ce n’est pas du Tennis de Table, mais du Tennis seulement

mais ça mérite bien de figurer dans notre rubrique

Jessika, tu es la bienvenue ici !

3 « J'aime »

Oh rude ça!!

on l’invite au cas où elle veuille se mettre à table

hommage à notre ami steph pour une phrase mythique du poireau :
"Je suis invaincu depuis deux saisons à l’entrainement! "
comme je comprend :rofl::wink:

4 « J'aime »

bon ben ce week end j ai suivi les conseils de jonas
dans mon premier match beaucoup de réflexion j essaye d appliquer des schémas tactiques vs 15 résultat 3 bulles serres mais 3 bulles quand même
2eme même scenario jusque a ce que je me dise débranche le cerveau joue et tu verra bien j ai donc fait moins spectaculaire aucun schéma pre conçu juste service plutot mou et j improvise resultat perf à 16 et perte d un cheveux ( a la belle score tres serré ) sur 17
mon style c est donc assumer ma poireautude jouer cool sur la table et on verra bien

1 « J'aime »

j’ai fait assez poireau à ma compétition ce WE,
4 matches (1S + 3D), 1 seule victoire, en double
et sur les 3 matches perdus, j’ai eu une ou des balles de match en ma faveur… :frowning:

je ne sais pas conclure les matches. Il faut que je travaille à avoir des enchaînements service/démarrage qui marchent avec 95% de réussite sur la table. Je ne parle pas du tout marquer le point direct - c’est ce que j’ai cherché lors de mon match de simple, alors que je m’étais promis de ne plus jamais le faire. Résultat, service + top de bourrin dans le filet et match perdu…

ben ouai c est ce que je viens de dire tu commences a avoir ton style fait toi confiance takkyu et joues ton jeu comme tu le sens :slightly_smiling_face::wink: et tu verra tout est plus fluide

1 « J'aime »