La raquette de vos champions

je ne sais pas a quoi ca correspond…

Minimum 8° en plus je pense!

En principe, la dureté asiatique est de moins 6° par rapport à la dureté européenne.

Quant à la dureté générale, faudrait voir en conditions de match, en fin de boostage ce que ça donne pour la dureté finale. Pas certain que ce soit si dur que ça, à la vitesse où ils envoient, faut quand même probablement un dwell time suffisant pour contrôler.

Je trouve que les pros peuvent de plus en plus tout attaquer en retour avec la balle plastoc: voir Harimoto en flip CD ou les attaques directes de Ionescu sur les services de Boll en finale des Europe (en début de match avant qu’il soit cramé ou handicapé par son épaule).

Quel talent d’ailleurs, Timo: après avoir un peu pataugé en début de balle plastique + son état physique diminué du moment, il a su s’adapter de manière fantastique au “nouveau jeu”.
Pour un presque vétéran, joueur en toucher et non bourrin qui plus est, c’est prodigieux !

2 « J'aime »

Boll n’a pas forcément changé de plaque. Il peut avoir une plaque qui est un peu plus boostée en revers qu’en coup droit et ainsi tourner pour avoir un tout petit peu plus de puissance en frappe.

Page Facebook Adrien MATTENET

Voici ma nouvelle raquette…
Après plusieurs essais, pour l’instant je me sens bien avec le bois Zelebro PBO-c en concave.
Puis j’ai choisi pour le coup droit (rouge) MAXXX 500 et en revers (noire) RHYZER 48.
Ma plaque rouge est plus dure que la noire.
Je vous tiens au courant si il y a des changements et aussi au niveau de mes sensations.

4 « J'aime »

Il n’était pas sponsorisé par Butterfly?

plus maintenant

Arrête, les revêtements Butterfly sont assez chers comme ça ! MDR
Déjà qu’ils en sponsorisent un paquet.

L’authentique raquette de Mattenet chez Amazon pour le prix d’une plaque chez Xiom :wink:

1 « J'aime »

Toujours aussi fort Amazon !

Si tu es prenium tu as les lunettes en cadeau

1 « J'aime »

s’ils offrent le revers, j’achète tout de suite !

oh oui ! même avec cette raquette, je me fais défoncer en revers :slight_smile:

ben mon champion c est xu chen de l upcv nationale 1
j aimerai bien connaitre la compo exacte plaque + bois et épaisseur
j ai posé la question à richard bourrassaud sur le forum en attente de la réponse …

Plein de photos de raquettes à l’occasion des championnats d’Europe à Alicante.

https://www.mytischtennis.de/public/fotos/1653/em-2018---die-schl-ger-der-em-stars/1#content

Je trouve que le bois de Mattias Falck (ex Karlsson) ressemble beaucoup à un ALC maquillé.

2 « J'aime »

C’est épatant, 100% des joueurs jouent avec une raquette entièrement fournie par le sponsor :slight_smile:

J’allais écrire pratiquement la même chose, ce qui est remarquable aussi c’est le nombre de t05 !

Ben beaucoup de sponso butterfly :slight_smile:
Pour les autres, ils jouent tous avec les raquettes et plaques de leurs sponsors ? hum …
Je pense que certains ne répondent pas (:wink: ) et d’autres ont une raquette politiquement correcte pour les questions …
Après, je sais qu’en France certaines marques se foutent de savoir si le joueur utilise vraiment le matos et d’autres l’exigent :slight_smile:
Ceci dit, il y a du bon matos comparable au t05 chez toutes les marques (ou presque) …

Je ne vois pas d’indices… Qu’est-ce qui te fait dire ca ?

C’est peu être pas pour rien que tu voit pas les raquettes de certain gros joueur sur cette présentation… (gauzy, Otcharov, Samsonov,…)

1 « J'aime »