Infos, actus, discussions Pro A/B

on verra sur la saison comment il se comporte, chen est numéro 10 français et il a pris une branlée. Mattenet a été bon dans le jeux et il n’a ps trop fait de cinéma au sens ou il n’a pas passé son temps à se plaindre bon c’est vrai qu’il était devant…

Pas trop de temps à se pleindre contre lui même ?
Car hier soir, il c’est plein d’une balle abîmée après avoir raté son revers et fait une tranche, et de la position du jeune ramasseur de balle qui avait le bout des pieds dans le terrain :joy:

Merci. C’est donc qu’il est passé à Joola ! La Maxxx 500 est en voie d’extinction, elle est en déstockage à peu près partout et semble ne plus être produite. :thinking:

j’ai zapé entre deux match j’ai vu que le coup de ramasseur de balle exact, et je trouve qu’il avait raison tout simplement, la chaise était dans l’aire de jeux et comme JA je peux te dire que c’est interdit, ensuite le gamin remuait pas mal sur sa chaise, le plus interessant c’est un spectateur qui lui a crié un truc du genre " t as rien d’autre à foutre, joue et tais toi" et bien il a pas moufté.
quand je oarle de cinéma je pensais plutôt à des manifestations après un point gagné par exemple, dans ce domaine il a été plus sobre qu’avant je trouve

2 « J'aime »

J’avoue je connais pas trop la gamme Joola, ils vont peut-être relancer le maxx500 du coup^^
Le bois a l’air top par contre :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a des retours sur le changement avec les ramasseurs de balles et les balles fournies par l’arbitre ? Est-ce que le rythme du jeu a changé et que le jeu est plus rapide ? Quid du comportement de ceux qui mettaient trois heures pour servir ?

En ligue des champions c’est bien plus rapide et agréable à regarder pour les spectateurs.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Est-ce que Mattenet a divinement bien servi ou est-ce que le Chinois est friable sur les retours de service ? Bcp de points se sont joués là dessus.
Autre chose, les quelques fois où Mattenet s’éloignait de la table, punition. Il a considérablement réduit sa distance à la table en tout cas

1 « J'aime »

J’ai pensé la même chose

Le chinois, il est français depuis déjà un bon moment ! :wink:
Comme toi et moi.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je ne savais pas. Quand je rédigeais mon post, j’avais oublié son nom. Je l’ai donc appelé le Chinois, sans aucune marque d’irrespect.

1 « J'aime »

Il doit pas etre tout jeune non plus? J ai trouve qu il etait un peu lent dans ses deplacements. Mieux place il raterait surement moins.
En ce qui concerne Mattenet, les points qui m ont frappe:

  1. son CD est tres efficace. Trajectoire assez courbe avec bcp d effet, ca gene plus que des balles rapides. C est un truc que j ai remarque a tous les niveaux; Je pense que c est parce que la balle (plus grosse et plus lourde) plonge plus et on a tendance sur un grand geste a attendre une balle plus profonde.
  2. Comme il se place pour jouer son CD, et ben les revers il en met peu sur la table. Est ce parce que sa raquette plus rapide (pour compenser son manque d explosivite … relative …en CD) est un peu trop rapide pour son RV? Si c est le cas, un fois qu il sera habitue, et qu il pourra jouer/attaquer RV/et CD il risque de redevenir tres fort. Sûrement en jouant sur 2/3 coups, car il est comparativement un lent pres de la table de part son gabarit.
    3)tres bons services rentrant ou revers uniquement, surement pour favoriser le replacement apres service ??? En tous cas tres bon.
  3. Assez bon retour de services (il me semble, ca quand tu as joue dans les 20 mondiaux, tu ne dois pas perdre.

Je pense qu il est pas trop loin de son meilleur niveau, en cela que son jeu semble encore perfectible, il a quand meme fait un changement enorme sur sa ligne de sol - pas facile a changer - notamment pour les automatismes. Avec 2/3 ameliorations; transition CD/RV-Meilleur pourcentage en RV

Moi je trouve que ca serait pas mal de le retrouver au niveau international. J ai jamais ete fan mais ca reste un bon joueur, et avec le bon travail mental ca peut etre un tres solide no 2/3.
Vs en pensez quoi?

2 « J'aime »

Comme on avait dû le dire plus haut, le souci avec Mattenet, c’est que son image au niveau des pongistes et SURTOUT de la fédé a été bien écornée par leur différend…
Et à la fédé, j’ai l’impression qu’on est pas trop souvent dans le pardon, et la seconde chance… dans le public, pas toujours, non plus, d’ailleurs!

4 « J'aime »

Pour certains c est plus long à mûrir. …

2 « J'aime »

Allez Fefe, tu y es presque!:slight_smile:

Chambreur👹…

1 « J'aime »

Compte tenu des déboires physiques de Gauzy, des problèmes de réglage de Lebesson par rapport à la balle P, je trouverai la fédé plutôt irresponsable de ne pas redonner une chance à Mattenet. Il semble avoir bien digéré le changement de balle, il se force à se rapprocher de la table. J’y vois des signes forts de motivation. Quant à son âge, on s’en fout ! Il n’y a que chez nous qu’on tire des conclusions hâtives par rapport à l’âge, c’est pénible

2 « J'aime »

Enfin bon tu dis quand même pas mal de chose plus que limite dans ton post…

Problème de réglage de lebesson par rapport à la balle P ??

C’est une blague ? Il a été champion d Europe en balle P…

Irresponsable de redonner une chance a mattenet ??? Euh le mec il a fait 1 … Pas 10 ou 20… Mais un bon match en pro A … Le premier de la saison…
Donc bon faut peut être pas s emballé non plus …

L’an dernier … Il a fait une saison de merde … Là il gagne un match sur un chinois qui est quand même en déclin… ( Il est loin très loin meme de son niveau d il y a 3 4 ans) et tu t emballes :confused:

Faut quand même lui laisser faire au moins une bonne Demi saison de convenable avant de militer pour son retour non ? :joy:

4 « J'aime »