Bah punaise… c’est dingue… En plus, équipes de 6 dans le 44 en PR, avec un niveau relevé. Manque plus que la balle de 38 et la colle rapide, et on fait ça à l’ancienne…
Enfin pour moi, c’est clair que les types du Ministère des Sport qui ont imaginé la fusion des ligues sportives ont pas dû mettre les pieds dans un club depuis longtemps. Parce que nous, faire des heures de route pour de la régionale, pour parfois mettre des pilules ou s’en prendre, je ne vois pas trop l’intérêt.
Nous, notre PN Elite va se faire laminer, vu le nombre de joueurs qu’on a perdu, et ils peuvent se balader à travers toute la grande région. Franchement, je comprends pas… Prendre que des pilules au niveau de l’ancienne région, ça faisait déjà mal, mais alors maintenant dans un territoire grand comme trois fois notre ancienne région, c’est disproportionné.
Pour comparer, une N3 qui se situe à Bordeaux, Poitiers, Angoulême ou Fouras peut jouer, au plus loin vers Toulouse au Sud/Sud-Est, Centre partie Ouest (type , Olivet, Déols, Tours… exclusion de Bourges donc), IdF au Nord-Est, Loire-Atlantique/Sud-Bretagne au Nord/Nord-Ouest, le Limousin à l’Est. Du coup ça va, avec la nouvelle région, on n’est pas si loin de la zone Ouest de N3 par moments… C’est débile !
@kashi le critérium, c’est carrément un truc de fou ! Nous, y a des tours de PN qui se passent aux extrémités de la région. Heureusement, les R1 sont zonées en 3 ou 4 départements. La R1 Nord, c’est Vienne, Deux-Sèvres et Charente-Maritime par exemple.
Encore plus idiot que la Zone N2 du critérium à l’Ouest, c’était Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrennées. Maintenant, c’est Nouvelle Aquitaine et Occitanie (donc MP + Languedoc Roussillon). C’est super… de PN à N2, je vois pas de différence énorme en matière de déplacements…