La nouvelle carte des régions ... et le ping ?

Purée… Et en plus vous n’avez pas fusionné… Si je pouvais, je muterais en Vendée ou en Loire Atlantique, et je ne jouerais qu’en PR. Ou alors en R3 si le club est gentil avec moi…

Après je trouve quand même que ça se tasse vachement en régionale. Quand je vois en PN que l’équipe qui devrait monter c’est Beaufou, et qu’ils alignent : n°570, 20, 19 et 18 (même si je sais bien que Y-B Eutrope (19) et P. Dabreteau (18) sont plutôt en progression), c’est équivalent à une PN chez nous. J’ai l’impression que c’est un peu pareil dans les autres échelons régionaux.

Mais c’est clair que là, on me donnerait le choix de ligue, je préfèrerais la ligue PdL à la NA…

a la fin de cette saison il y aura refonte de la pyramide régionale.
les 5 , 6 , 7 et 8eme de R3 vont descendre.

Bah samedi prochain, déplacements au PPC Villeneuve 3h30 de route ça fait mal d’autant qu’apparamment ils jouent à 16h
Donc OK dans notre équipe c’est que des jeunes on est pas embêté par les horaires mais un mec qui travaille je ne sais pas comment il peut faire.
Je trouve que cette réforme des régions pour le ping ça n’a pas eu un impact super positif
Comme toi je préférerais plutôt jouer dans une “bonne R2” que dans une R2 plutôt faible. Mais bon si on se maintient ce qui maintenant est sur à 90% j’espère qu’un 2e phase ce sera mieux

Pour toutes les régions et la plupart des compétitions les fusions n’ont pas apporté de bonnes choses en particulier pour les compétitions individuelles où les longueurs des déplacements deviennent farfelues…

Bah punaise… c’est dingue… En plus, équipes de 6 dans le 44 en PR, avec un niveau relevé. Manque plus que la balle de 38 et la colle rapide, et on fait ça à l’ancienne… :cry:

Enfin pour moi, c’est clair que les types du Ministère des Sport qui ont imaginé la fusion des ligues sportives ont pas dû mettre les pieds dans un club depuis longtemps. Parce que nous, faire des heures de route pour de la régionale, pour parfois mettre des pilules ou s’en prendre, je ne vois pas trop l’intérêt.

Nous, notre PN Elite va se faire laminer, vu le nombre de joueurs qu’on a perdu, et ils peuvent se balader à travers toute la grande région. Franchement, je comprends pas… Prendre que des pilules au niveau de l’ancienne région, ça faisait déjà mal, mais alors maintenant dans un territoire grand comme trois fois notre ancienne région, c’est disproportionné.

Pour comparer, une N3 qui se situe à Bordeaux, Poitiers, Angoulême ou Fouras peut jouer, au plus loin vers Toulouse au Sud/Sud-Est, Centre partie Ouest (type , Olivet, Déols, Tours… exclusion de Bourges donc), IdF au Nord-Est, Loire-Atlantique/Sud-Bretagne au Nord/Nord-Ouest, le Limousin à l’Est. Du coup ça va, avec la nouvelle région, on n’est pas si loin de la zone Ouest de N3 par moments… C’est débile !

@kashi le critérium, c’est carrément un truc de fou ! Nous, y a des tours de PN qui se passent aux extrémités de la région. Heureusement, les R1 sont zonées en 3 ou 4 départements. La R1 Nord, c’est Vienne, Deux-Sèvres et Charente-Maritime par exemple.
Encore plus idiot que la Zone N2 du critérium à l’Ouest, c’était Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrennées. Maintenant, c’est Nouvelle Aquitaine et Occitanie (donc MP + Languedoc Roussillon). C’est super… de PN à N2, je vois pas de différence énorme en matière de déplacements…

Ben c’est normal, il y a des tonnes de bons joueurs qui ne veulent plus jouer en régional à cause des déplacements trop importants. Je suis sûr que le niveau en départemental devient hyper fort. Chez nous, le niveau en R4 et R3 devient vraiment faible. A partir de la R2, ça commence à valoir le coup de faire des déplacements. Mais les R3 et R4 rapportent tellement de fric à la ligue qu’ils ne veulent pas les supprimer.
Bilan, ils ont de plus en plus de mal à trouver des volontaires pour jouer en R4.

Bah moi c’est simple les compétitions individuels je ne les fais plus avant je faisais en sorte dabsolument faire tous les critérium maintenant avec les 11€ par tours les catégories par classement qui empêchent les descente etc, on s’est un peu concerté entre nous joueurs du critérium, on a conclu qu’on irait pas, et résultats il y a eu 3 inscrits dans ma division

Voilà une bonne illustration de ce que je viens de dire !

Perdu ! On a été assez peu confronté à ce problème dans la région. Nous c’était très linéaire, avec une PR moins forte qu’une R3. Donc de ce côté-là, pas de problème.

Mais là c’est juste n’importe quoi. Ils se sont contentés de mettre toutes les R2 ensemble sans tenir compte de l’écart de niveau entre les régions. Pareil avec les R3 et R1, et résultat, c’est complètement déséquilibré.

Le temps que tout se rééquilibre, il faudra compter au moins deux ans !

ah non ! les déplacements c’est pas du tout la raison, en PDL ils sont très courts en R3 (maxi 150 kms )

Je ne savais pas qu’il y aurait une refonte en PDL pour la région. Quelle sera la nouvelle pyramide ?

ils enlèvent 1 poule de R2 et 2 poules de R3

1 « J'aime »

Ah ouai là ils ont eu un éclair de génie, 1er tour de N2 à Angoulême, ma fille va jouer une gamine qui a 500 pts qui vient de Nîmes…

Tant mieux, il y a beaucoup trop de poules en région PDL.

par rapport à l’effectif moi je trouve pas.
il faudrait peut-être une R4 avec des poules géographiques.

Il y a certaines équipes qui n’ont clairement pas le niveau R3. Il y en a de plus en plus qui jouent sans avoir au moins deux 14.

Non mais là c’est n’importe quoi… une 5 qui fait des déplacements comme ça… On peut aussi parler du 15 de la région LR qui va participer au tour de N2 en tant que 24e joueur ? Le 23e étant 19…

Et quand tu vois l’étendue de la PN et de la N2, y a pas comme un problème ? Moi je trouve que la PN ressemble vachement à l’ancienne N2, la ligue MP et le niveau en moins.

Sans déconner quoi, c’est de pire en pire… Et pour la R1, plutôt que de laisser les anciennes ligues intactes, ils nous sucrent un département en Poitou-Charentes, et sucrent deux départements en Aquitaine pour mettre tout ça avec la Charente et le Limousin.

Ça ne me donne même pas envie de reprendre le critérium, même si j’avais le classement requis (14) pour démarrer direct en régionale… Le jour où je serai 19 ou 20 (si tant est que j’atteins ce classement un jour) et qu’on m’alignera direct en N2, là ok je reverrai peut-être mon jugement. Mais sinon, ça donne franchement pas envie. Et si reprends malgré tout le critérium sans avoir ce classement, bah c’est bien parce que j’aurais envie de tuer le temps. Mais à mon avis, j’aurais autre chose à foutre que de me taper je ne sais pas combien de bornes pour du ping.

Faire des bornes quand t’as le niveau national, c’est normal, ça va de soi. Mais quand t’as un niveau régional et que tu veux juste t’amuser, je ne vois pas l’intérêt…

Ah aussi, c’est le dimanche 9h pour les régionaux ! Super idée hein…

9h pour le cf régional ? combien d’heures de route maxi ?

quand on est descendu , on avait 2 14 et 2 13 et je trouve pas que c’est si faible comparé à d’autres régions.

C’est la PN, et le premier tour se passe à Pomarez, Sud des Landes, donc si tu viens de Bressuire ou Thouars par exemple, c’est respectivement 4h47 et 4h23 rien que l’aller. Si tu viens de Guéret, c’est 5h03.

Sachant que le qu’il y aussi un tour à Bellac, là c’est 4h30 ou 5h si tu viens du Sud des Landes ou de Biarritz.

Je ne sais plus où sont les deux autres tours. En Charente Maritime et dans les Deux Sèvres pour sûr.

Après c’est 9h aussi pour les R1, mais faire genre Angoulême - La Souterraine, donc 1h30 - 2h de route, ça me démotive. An,goulême - Bellac c’est 45 minutes, Angoulême - Limoges, c’est 1h… Angoulême - Guéret c’est 2h…

Et moi, depuis Poitiers, faire Poitiers - Fouras ou Poitiers - La Rochelle, ou encore Poitiers - Niort, donc respectivement 2h, 1h30 et 45 minutes aller, non merci ! Sauf pour Niort à la rigueur. Je l’ai déjà fais en tournoi, donc là oui, je veux bien, mais sinon, pas plus.

Alors désolé, mais moi, je préfère passer un samedi tranquillou, sortir le samedi soir avec mes amis, faire une soirée dans un de nos apparts, ou aller boire un coup et/ou manger au resto, aller voir les jolies filles au fond du pub qui m’ont tapé dans l’œil, voire plus si affinités, plutôt que de foutre en l’air mon samedi soir parce que je dois me lever tôt le lendemain pour aller jouer au ping…

Tout ça, il y en a qui le feront volontiers. Moi pas.