La Géolocalisation

On est pas encore sorti de l’ auberge je te signale.
J’ ai bien peur qu’ on se tape un truc genre l’ état d’ urgence permanent qu’ on a à cause du terrorisme.

Moi, ce qui me fait le plus flipper, ce serait qu’un hacker se serve de la caméra de mon PC et observe tout ce que je fais sans que je m’en rende compte. Bon, je ne vois pas trop l’intérêt et je pense qu’il se ferait vite chier. Mais bon … :grimacing:

Oui par rapport au programme qui l’a fait élire démocratiquement. C’est un peu le paradoxe des démocraties. Le peuple peut légitimement s’en soustraire en toute liberté et en toute légalité.

En effet c’est le doublé. Propre.

:cowboy_hat_face::+1:

On a tous plus ou moins une fausse impression que le pire ne peut pas arrivé. Quel la démocratie est un acquis, alors que non…
Effectivement des recherches en propagande issue de la seconde guerre mondiale, il est ressorti qu’il était plus efficace d’obtenir le consentement des population que de les contraindre…
Mais c’est plus subtil qu’il n’y parait…Les mesures d’exceptions que l’on connait actuellement, consentements, contraintes…un peu des deux non ?

J’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur le forum mais j’ai était assez frappé il y a 5 ans par le livre et le film ‹ il est de retour… ›
Adolf se réveille sur les ruine de sont bunker…un peu déstabilisé par ce qu’il voit…il faut dire qu’on est en 2015…mais il s’adapte très vite…
Une partie du film est faite en caméra caché…c’est glaçant…

Et point boring !!!

Certains auraient besoin d’un bon psy… Et pour longtemps!

Avec ou sans prescription médicamenteuse ?

Du lourd, du très très lourd! L’état végétatif ne peut être que salutaire, en ces temps de confinement!
Peut-être un retour aux électro-chocs!

Alors le seul psy qui laisse cette possibilité sera le psychiatre, sans autre choix possible. De quoi me faire regretter de n’avoir jamais tenté de devenir médecin. Zut !

Pour le traitement médicamenteux c’est sûr, les électro-chocs, moins!

Plusieurs réflexions à partir de cette vidéo.

• 46% d’adhésion parmi les Français qui possèdent un smartphone, ça fait combien de Français au total ?

• encore un journaliste dont le discours se radicalise. Le coup de la carotte, ça équivaut à du chantage. Depuis le début de cette crise, Christophe Barbier balance une phrase polémique une semaine et s’excuse la semaine suivante…

• un débat sur cette application, au Parlement et au Sénat, est prévu vers les 28/29 Avril. Il n’y aura pas de vote et la CNIL n’est à priori pas invitée à cette occasion pour éclairer le débat !

• cette application nécessite l’activation permanente de Bluetooth. Je n’y connais pas grand chose mais on m’a souvent expliqué que Bluetooth était une porte grande ouverte pour les hackers et une passoire pour les données personnelles.:thinking:

1 « J'aime »

De toute façon, si tu as peur des hackers et pour tes données personnelles, mieux vaut renoncer à toutes les nouvelles technologies de communication. Sinon, c’est peine perdue. Comme dit mainte fois, on accepte ou on renonce. Il n’y a pas d’autres alternatives.

C’est fou ! Dans plusieurs de tes dernières réponses, « c’est oui ou non et point barre », quel que soit le sujet. On est là pour débattre, explorer les différents aspects d’un sujet, non ?
Avant de dire oui ou non, on peut essayer de savoir si c’est bien pensé il me semble.

Ben si tu veux, moi je suis plutôt du genre fataliste. Et comme on n’a pas trop de pouvoir d’influence, il nous reste juste à constater et à admettre l’évidence en fonction de notre analyse.
On pourrait également discuter pendant des heures du bien fondé de la vidéo surveillance. Et pourtant, ça ne changera rien. La marche en avant est inexorable, comme la reconnaissance faciale.

J’ai le sentiment que le confinement va finir par l’emporter sur @anon99884826, voire l’emporte déjà! :crazy_face:

3 « J'aime »

On le connait ce discours sécuritaire sous couvert de fatalisme, ça ne trompe personne !
Des asso se battent contre ces technos a coup de procès, ils ont déja gagné à Marseille ou a Nice contre des projets de video surveillance, et San Francisco a interdit la reconnaissance faciale, c’est un bon début contre tous ces politicards pseudo démocrates qui mangent dans la main des entreprises sécuritaires.

1 « J'aime »

Oui, on a déjà connu les combats des assos contre l’IVG , la procréation assistée ou les tests ADN en d’autres temps. Aujourd’hui, plus personne s’en émeut.