C’ est ce que je fais depuis quelques temps et je ne m’ en porte pas plus mal bien que cela ait certains inconvénients.
Mais lui il me dit qu’ il a ce qu’ il faut pour être tranquille, un genre de logiciel qui le prévient.
C’ est ce que je fais depuis quelques temps et je ne m’ en porte pas plus mal bien que cela ait certains inconvénients.
Mais lui il me dit qu’ il a ce qu’ il faut pour être tranquille, un genre de logiciel qui le prévient.
Putain, il y a de quoi devenir parano
qui l’avertit que son téléphone est allumé ? Ton ami est aveugle ?
Qui le prévient si quelqu’ un cherche à récupérer ses données.
En temps réel.
" Donner c’est donner, reprendre c’est voler "
J’ ai quand même l’ impression que le monde est divisé en 2 camps : ceux qui disent que c’ est bien que ça protège et que de toute façon ils n’ ont rien à se reprocher, et ceux qui voient cela d’ un très mauvais oeil et pensent que les dérives de ces pratiques sont/seront catastrophiques.
La fable de Lafontaine " Le chien et le loup " est pas mal je trouve
Tu remplaces le collier par la puce RFID que Jacques Attila veut nous mettre et selon moi on est pas si loin de la réalité.
Snowden, ça vaut le coup de lire son autobiographie… Ça fait réfléchir
J’ai l’impression que certains découvrent que toute relation humaine implique le pouvoir.
Moi je préfère l’influence, la séduction et la manipulation qu’à la matraque.
Le film d’ Oliver Stone est pas mal.
Il a aussi fait des entretiens avec Poutine ( qui protège Snowden en Russie du coup ), et ils évoquent son cas.
C’ est à 21:22
Pas de chance on a le droit à la propagande ET à la matraque.
J’ estime donc qu’ on est en démocrature.
La matraque, ceux qui l’ont eue l’ont bien méritée…Et encore je trouve qu’il y a encore des claques qui se perdent…
Dans mon entourage, nombreux sont ceux comme toi qui pensent que de s’ en remettre à un régime totalitaire serait une bonne option.
Ce qui me fait me rappeler que les dictateurs ( Staline, Hitler et d’ autres ) ont été forts pour créer eux-même des problèmes et se présenter ensuite en sauveur avec le soutien populaire.
Tu extrapoles (souvent d’ailleurs) que je souhaite un régime totalitaire.
Dans un régime démocratique, la violence est légitime pour faire respecter la loi.
Je veux éviter le totalitarisme qui lui surgit toujours après le chaos.
Hitler a été élu démocratiquement, la violence dont il a fait usage était donc légitime ?
Tu as écrit plus haut que c’était un dictateur. Il faudrait savoir
Je te laisse y réfléchir (moi je connais la réponse).
Même en étant dictateur, il n’ a jamais ordonné à tout le monde de s’ enfermer chez soi.
Je te laisse réfléchir.
Ton observation ne vaut pas la moindre réflexion mais une franche rigolade.
Je ne suis plus étonné que le nazisme ne fasse plus peur avec de telles comparaisons ubuesques que tu pratiques comme d’autres.
Allez je préfère en rire !
Tu as de la chance, moi ça ne me fait pas rire…
Pourtant, je ne souffre pas trop du confinement, il ne change pas grand-chose pour moi.
Mais ceux qui sont en petit appartement avec des enfants en bas-âge, ça doit pas être évident.
Ce que je voulais dire c’ est que dictateur implique un immense pouvoir.
Et Hitler ou Staline n’ avaient peut-être pas le pouvoir d’ enfermer les gens chez eux.
Tu me diras surement " oui mais la c’ est pas pareil, c’ est pour notre bien ".
J’ entends bien.
Relis toi une seconde.
Staline c’est par exemple 20 millions de morts et une trentaine de millions déportés. Son expression favorite c’était : "« La mort résout tous les problèmes. Plus d’homme, plus de problème »
Alors le pouvoir quand tu as celui de la mort et de la déportation, le confinement d’un mois ou deux pour combattre un virus, comparé à cela c’est du pipi de chat.
Point Godwin et Point Staline atteints ! Félicitations !