La Géolocalisation

Dans le contexte actuel, c’est un sujet d’actualités pour combattre le virus.

Deux articles sur le sujet :


Moi j’y suis favorable dans le cas d’une épidémie. Mais c’est vrai qu’il y a la crainte de perdre des libertés avec ce procédé.

Et vous ?

1 « J'aime »

Tant que ça ne gêne pas mes activités illégales, alors ma foi…

C est vrai que c’est plus facile quand on a rien à se reprocher. Mais tu as beaucoup d activités illégales toi?
:wink:

Paradoxalement cela ne me derangerait pas, alors que je suis anti réseau Sociaux.
Par contre, il faut :

  • que tout le monde ait le materiel adequat (smartphone & non telephone)
  • que tout le monde joue le jeu (quand on voit le confinment, pn peu se poser la question).
  • que toute les zones de france soient couvertes (pas de zone blanche)

Qu’est ce que l’on fait, si les géolocalisations disparaissent à un instant T ?
La cnil ?

encore trop d’inconnus …

1 « J'aime »

Si ça peut permettre de contenir l’épidémie puis de « vaincre » le virus, alors faisons le, même si :triumph:. Mais comment s’assurer qu’on y mettra un terme immédiatement après la crise sanitaire, que nos données personnelles ne soient pas systématiquement exploitées ?

1 « J'aime »

Mais ne le sont elles déjà pas exploitées ces données ?

1 « J'aime »

On pense que NON (on nous fait croire), mais, elles sont exploitées

1 « J'aime »

Encore faut il toujours se balader avec son smartphone pour que ça marche…

Et que la géolocalisation soit activée non ?

Parce que sur le mien par exemple, je la désactive systématiquement pour justement qu’on ne me trace pas, ou au moins le moins possible.

Elle est pratiquée ailleurs que sur le téléphone. Par exemple en voiture et peut être même avec les clefs électroniques.

Notre carte bancaire je m’interroge également

Bien tenté Google ! J’utilise duckduckgo…

Ben c’est cinq ans de droit et tout le reste de travers comme disait Coluche. :joy:

Ben oui, voilà, on est tous déjà fichés à fond par les google, facebook, les données sur les sites marchands, notre banque sait absolument tout de nous, … J’ai du mal à voir ce qu’on peut encore cacher. Quant à la géolocalisation, il n’y a pas que le smartphone. Une puce GPS suffit.
J’ai fait une expérience récemment. Je me suis connecté sue un site de lingeries féminines. Aussitôt , je n’avais que des pubs de lingeries sur tous les autres sites. Incroyable. Faite l’expérience.

Voici une anecdote que je viens de lire sur le sujet : « entre les objets connectés, et les voitures autonomes, l’avenir s’annonce florissant pour la géolocalisation. Mais elle doit aussi faire l’objet d’une vigilance constante. Il y a quelques mois, l’armée française avait du faire un rappel à l’ordre. les militaires en opération à l’étranger sortaient faire leur jogging autour du camp avec une application de running sur leur téléphones. On a alors pu retrouver sur internet, accessibles à tous, les contours de ces bases supposées secrètes. »

2 « J'aime »

Haa c’est con :joy::rofl:

Une puce implantée dès la naissance. C’est la seule solution pour ne plus avoir de problèmes.

1 « J'aime »

Quelques bricoles à savoir

1 « J'aime »

Bon sang, tu y tiens à ton puçage @Zorro !

Oui , je pense que c’est l’avenir. :grinning:
On le fait déjà pour les animaux.

1 « J'aime »

J’espère qu’on aura le choix entre ton avenir et un autre !

1 « J'aime »