La Géolocalisation

Tu n’as pas dû bien regarder.

En effet ça enregistre également ces « rencontres » sous la distance de sécurité, ce qui permet de retrouver à posteriori les personnes susceptibles d’avoir été contaminée par quelqu’un s’avérant positif.

Bref ça ressemble à la solution qui était mise en avant quand on a commencé à parler de ça au niveau français, à savoir… c’est pas de la géolocalisation à proprement parler.

Non, tu as raison ce n’est pas de la géolocalisation, mais ce qui interroge sur le plan de la vie privée s’y apparente.
Mais apparemment certains états envisagent ou utilisent déjà (je n’ai approfondi la question) des technologies de type bracelet électronique pour tracer les positifs.

Personne n’arrêtera le « progrès » informatique et des télécommunications, qu’on aime ou pas. C’est trop tard. :roll_eyes:
Ou alors, il faut renoncer à toutes ces technologies. Et j’ai bien l’impression que les gens ont choisi.

On ne choisit rien malheureusement.
C’ est tout l’ intérêt de la propagande.

A ceux qui auraient des doutes je conseille de lire ceci, de cet auteur, neveu de Freud, qui n’ aimait pas tellement les projecteurs.

" La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature " Chomsky

1 « J'aime »

Les nazis utulisaient les deux. :joy:
PS: content de te revoir parmi nous sur le forum. ça manquait. :wink:

Blablablabla… C’est marrant, c’est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle ! Nous sommes en 2020, Herr @anon99884826, on peut avoir une deuxième chance ? Merci !

Très franchement, je trouve que les nouvelles technologies agissent de façon beaucoup sournoises que les anciennes dictatures. Leur mainmise sur la société se fait sans violences, en toute discrétion et sans l’avis des peuples. Pire, ils sont même pour la plupart consentants puisqu’ils les utilisent en connaissance de cause. Le résultat risque d’être pire que les anciennes dictatures alors que les gens pensent toujours qu’ils vivent en démocratie.

1 « J'aime »

Le gros problème actuel de la démocratie, du moins en France, c’est « l’offre »: depuis déjà un bon moment, la majorité des gens ne votent plus pour quelqu’un mais contre quelqu’un.

Vraiment triste, d’autant que « l’élu » affirme toujours y avoir été pour mettre son programme en application…

Je pense sincèrement que dans un avenir plus ou moins proche la forme actuelle de gouvernance sera reconnue comme étant une dictature.

J’appelle ça la France mon cher. Et pas n’importe laquelle ! La France du Général De Gaulle.

:joy: Bien joué agent 117

Oui mais a t’on réellement le choix ? Avec le pouvoir des nouvelles technologies et des moyens de communications, on est tous manipulés et influencés. C’est là que le mot « dictature » prend tout son sens.
En fait, une dictature c’est la surveillance permanente du peuple au profit d’un petit nombre de décideurs qui mettent tout en oeuvre pour que ça continue comme ça. Et tout se fait en silence et sans aucune violence.

Par contre… je viens de me faire modérer mon message sur « la dictature ». Le modérateur responsable n’a clairement pas vu le film en question.

Ou alors il est communiste.

Manifestement non :joy:
J’ ai balancé l’ internationale communiste ( la chanson ) et je me suis fait modérer aussi !

Ben moi, j’ai voulu remercier le camarade Filou et ça a sauté aussi. Donc, il ne faut pas employer certains mots. :wink:

Pour recoller au sujet.

Le fait de vouloir tout connaître sur tout le monde, c’ est pas pour rien que les nazis faisaient des petites fiches papier et que Edgar Hoover interpellait les gens dans la rue pour tout savoir d’ eux.

Tout ceux qui font cela ont compris une chose : c’ est utile de connaître les points faibles de quelqu’ un si ont doit négocier.

Une petite vidéo synthétique qui m’ a fait découvrir Hoover

J’ ai un ami qui travaille dans la protection informatique, ce qu’ il me dit c’ est que cela coûte un bras de recueillir les données de tout le monde et que le gouvernement n’ y consacre pas le budget.
Mais certaines entreprises seraient prêtes à mettre le prix pour récupérer ces données.
Et du coup si besoin en claquant des doigts ils peuvent tout savoir sur quelqu’ un en demandant ces renseignements aux sociétés qui ont recueillies nos données à des fins commerciales.
Il m’ a dit par exemple que dès qu’ un téléphone est allumé le micro est en marche et ce qui se dit autour peut être récupéré.

Donc le téléphone de ton ami est toujours … éteint ! Autant se passer de téléphone, non ?