J’ai peu suivi les derniers développements tant en France qu’au Royaume-Uni.
Je comprends que certains appellent à la plus grande vigilance concernant ces mesures d’urgence qui vont à l’encontre des règles mises en place pour le respect de la vie privée.
Ne t inquiète pas, il ne s est pas passé grand chose récemment, tant en France qu au Royaume-Uni! Tu fais quoi cet été? Tu as réservé un truc?
hashtag# Branflakes anachorete
Trop d’articles sur le coronavirus et j’ai pas le temps de trier ! J’ai quand même remarqué qu’on me regardait de travers quand je toussais.
Par contre je viens de voir ça :
La France à la pointe.
Effectivement, si on doit s en remettre à Google pour préserver l anonymat de nos données ??! Ça fait sourire mais quelque part ça est bien. Le seul hic, c’est que elles sont utilisées sûrement en douce (ou le seront) un jour ou l’autre (ou déjà) …comme on peut pas vérifier …
En fait mon anglais est trop imparfait pour comprendre dans le détail cet article.
L’état francais demande à Google et Apple de lui faciliter la tâche techniquement pour mettre en place leur outil de traçage ? c’est ça ? Et les vilains gafam ne veulent pas ?
C’est ça. Il y a des limitations en place pour protéger la vie privée qui empêchent les outils de traçage envisagés de fonctionner comme les gouvernements le souhaiteraient, du coup l’État français est le premier à faire une demande formelle à Apple et Google pour enlever ces limitations.
Roooooo la page des culottes !!
La géolocalisation pour le Covid aura ses limites. Ce n’est pas compliqué de ne pas prendre son portable quand on sort. Pour l’état, on sera chez nous alors qu’en fait, on sera avec les potes du ping à arroser la fin de l’entrainement.
« pas compliqué de ne pas prendre son portable quand on sort »… Là je crois que tu te trompes
Ah bon ?! C’est très facile, pourtant.
Enfin, pour ceux qui ne l’ont pas « greffé » à la main.
Je viens de regarder cette vidéo. Très bien !
Je crois que tu n’as pas compris. Ce n’est pas fait pour que l’état puisse te contrôler . Mais pour prévenir les autres que tu croises que tu es porteur du virus. C’est une bonne action. Il faut garder son téléphone.
Pour te pister, l’état n’a pas besoin d’une application pour le faire, je te rassure. Ou alors, il faut carrément abandonner ton téléphone ou ton GPS dans la voiture.
Trop fort… et personne ne dit rien.
La France c’est le pays des droits de l’homme, non.
Le COVID-19 a bon dos, mesure d’urgence et patati et patata.
Et imaginez ce qu’ils pourront faire grâce au COVID-20 !
Le jour où je saurai que je suis porteur du virus, je ne sortirai pas de chez moi pendant 14 jours, sauf si je dois être hospitalisé.
Tu peux être porteur asymptomatique . Et là, il n’y a aucune raison de te confiner ou d’aller à l’hôpital . C’est d’ailleurs l’immense majorité des cas.
J’ai cru lire un titre ou deux qui m’ont fait flipper sur l’idée de faire porter des bracelets électroniques pour tracer le covid… je me suis dit que ce n’était pas vrai … mais mon moteur de recherche a l’air d’insister.
J’ai même vu de belles solutions techniques : https://romware.com/covid-radius/
On peut pas aussi imaginer un joli logo bien reconnaissable à arborer sur la poitrine ? chépa… par exemple une étoile de couleur bien voyante …
Et puis après on pourrait faire pareil avec les HIV positifs, non ?
et puis aussi…
Si ils en arrivent à cela moi je laisse mon tel chez moi a tout jamais…
Orange ? Triste, très triste en effet …
De ce que je vois c’est une simple balise qui fait un warning quand les gens s’approchent trop près les uns des autres.