La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

Il me semble qu’un homme doit faire « le poids de sa taille ». Je m’explique !
Dans ce cas pour 1m81 il doit faire 81kg, 1m90 il doit faire 90kg… Bref vous m’avez compris

1 « J'aime »

Ha bah c’est sûr :joy: ! Pendant les dernières vacances il y avait une balance dans la coloc de mon frère… 54kg pour 1m78 :joy:

Ça dépend de ta morphologie. Le poids de ta taille si tu n est pas gras, il faut déjà être bien solide.

Purée, tu imagines si un jour tu gagnes ton poids en or ? La loose totale. :cry:

3 « J'aime »

Oui c’est sûr ça :sweat_smile:

1 gramme d’or c’est 57,1 €. Donc si on converti mon poid en gramme. 54 000 grammes.
54000*57.1=3 083 400€
Il y a de quoi vivre pour une vie ? Nan ?

Moi, un jour , j’ai gagné mon poids en Nutella.
Depuis, je suis encore meilleur. :rofl:

1 « J'aime »

Il n’existe aucune règle de calcul du « poids idéal », mais une multitude de règle et méthode qui donne des résultats complètement différents
Faite l’essai : il y a de gros écart entre les méthodes et l’age, la morphologie…

J’en ai trouvé un qui est pas mal non plus :

@anon46632588 a première vue tu n’aurais même pas atteint la morphologie d’une femme :rofl: (trop maigre!)

Comme quoi… il y a beaucoup de conneries dans tout ça! il y a autant de résultats que de sites différents!
J’ai donc fini par choisir la formule qui me correspond le mieux, et là j’ai le poids « idéal »!

1 « J'aime »

la répartition du poids c’est très important et le plus important soit qu’il y ait assez de poids attribué à l’entre deux jambes chez les hommes… ou la poitrine chez les femmes

2 « J'aime »

Exactement, le reste c est de la littérature!
Est-ce qu on va grossir pendant le confinement ? … le matin au lever et également à d autres moments …

1 « J'aime »

Je peux t’assurer que je suis loin du corps d’un sportif puissant. J’ai pas mal de graisse et une malformation qui devait disparaître après une chirurgie réparatrice. Confinement oblige, mon opération a été reporté. Je comptais ,après l’opération, me remettre à la musculation. Sans opération, la musculation m’est inutile. J’attends donc le déconfinement pour réaliser un de mes rêves.

1 « J'aime »

Ok. C’est vrai que le poids peut avoir des réalités très différentes selon les individus. C’est juste une indication. Bonne opération et bon courage pour la muscu . :wink:

Ça dépend bien sûr de ta morphologie mais d’ici 15/20 ans tu auras eut-être 15/20 kg de plus. Attention au point de saturation Nutella de ton corps !

2 « J'aime »

Merci Zorro! C’est vrai que " Dam’ nature" ne nous a fait pas tous égaux en terme de morphologie. C’est comme les femmes qui ont la ligne mais ne rentrerons jamais dans un 36. Le tout, c’est de s’accepter comme on est ou alors, de se donner les moyens de changer les choses, quand on le peut.

Ca fait bien longtemps que je ne consomme plus cette merde…

Il y a t’il vraiment une formule idéale ? Il y a beaucoup de composantes qui rentre en compte ( masse osseuse etc…). Pour moi, le poids idéale, c’est celui où tu as juste ce qu’il faut de graisse pour ce ça ne déborde pas. Et c’est aussi celui qui te permet d’avoir une condition physique optimum selon activité que tu exerces. J’ai vu un reportage sur un ancien joueurs de football pro qui passait son diplôme d’arbitre de foot. Le gars avait une condition physique de haut niveau mais on lui a demandé de perdre 6 kilos pour devenir arbitre.

1 « J'aime »

Le Nutella est ici employé à titre de symbole, la liste des « merdes » (parfois délicieuses) est longue

Je suis bien d’accord, c’est en regardant tout ce qui existe que l’on s’aperçoit qu’il n’y a aucune formule et le poids « idéal » n’est qu’illusoire!
Il faut parler de « poids de forme » et celui là est physiologiquement propre à chaque personne.
La notion de « poids idéal » a aussi une grande composante sociétale : il n’y a qu’à voir la vision du corps de la femme « idéale » qui évolue au cours de siècles (bien en chair, maigre, filiforme, …), le rapport avec le poids change suivant les époques.
Comme tu le fait remarquer, physiologiquement, il est toujours recommandé d’avoir des réserves (pas énormes non plus) qui permettent au corps de puiser dedans en cas d’imprévu (effort, maladie…).
En fonction de sa morphologie, age… il faut donc aussi se connaitre pour s’avoir évaluer nous même notre poids de forme personnel.
Perso je ne suis pas très grand (1.65) et quand je m’éloigne de +/- 3 kg de mon poids de forme je le ressens dans un sens (plus lourd) comme dans l’autre (plus léger).

2 « J'aime »

Décidément, tu n’es vraiment pas normal pour ton âge ! :joy:

Non… Même ces trucs ne m’intéressent pas… Ma mère n’en peut plus, je ne veux rien. « je vais au supermarché, tu veux quelque chose ? » je dis tout le temps « non ».

Entièrement d’accord avec @anon99884826
Heureusement que mes enfants aiment les cochonneries, ça me fait une excuse pour en acheter (un peu)

1 « J'aime »