La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

Pour ma part, j’arrive à peu près à maintenir mon poids malgré une activité physique réduite. Il y a 12 ou 13 ans, je faisais à peu près 86 kilos…pour 1,69 m, autrement dit j’étais gros. Du jour au lendemain j’en ai eu marre. J’ai arrêté de manger de la merde et je me suis mis à faire du footing en plus du ping. J’ai perdu 20 kilos ! Il y a un an, j’ai réduit drastiquement les laitages et le pain. J’ai encore perdu un peu de poids et surtout, je me suis senti mieux (c’est ça l’essentiel !).
Pour ce qui est du confinement, je me limite pas mal sur les « cochonneries », je ne bois que très (très) peu d’alcool pour ne pas dire pas du tout. Je m’autorise du bon chocolat noir (90%) !
Mon poids tourne autour de + ou - 65 kilos. En bref, ça se maintient à peu près :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est sûr qu’en se privant de tout ce qui est calorique, donc bon (faut être honnête…), on maigrit.
Mais durablement, en dehors des gens pas fans de bouffe (il y en a finalement pas mal), c’est quand même très compliqué ou il faut une sacré volonté pour ceux qui n’ont pas le métabolisme complaisant…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Je perdu du poids il y a 5 ans et pour cela, c’était portion réduite de moitié pendant les repas ( je suis un bon mangeur), arrêt des pâtes, du gruyère, des boissons sucrées, du ketchup, des glaces etc… Enfin bref, pour faire court, du sucre. Je ne faisais qu’un écart par semaine, pour recharger le corps en sucre. Tout cela a porté ses fruits mais quand on a de grosses horaires du boulot, on a pas forcément la tête à cuisiner sain. On va au plus vite et on retombe dans le piège.

1 « J'aime »

Crois-moi, pour avoir essayé tous les régimes (dont le Ducan…) avec des pertes de 30 kilos en 5-6 mois. Il ne faut priver le corps de rien. J’ai fait ça aussi… Plus de charcuterie, plus de pâtes, plus de sucres, plus de laitages (yaourts, fromages !) Alors moi… Pas de pâtes et pas de fromages ! Malheureux comme une pierre ! Ça marche mais tu tiens pas longtemps, et tu finis par craquer. Puis ton cerveau, ton corps, eux… ils se rappellent de quoi tu les as privés ! Ça c’est sûr ! Et dès que tu leur en redonnes … :scream: Ils stockent ! ! !

Non, moi j’ai compris, je sais ce qu’il faut faire, mais il faut le faire.

Déjà, bouger un peu tous les jours et de façon adaptée à ton âge. Ne surtout pas forcer comme un âne !

Ensuite, manger de tout, mais moins, réduire les portions. Le truc qui marche, c’est passer de la grande assiette à la petite assiette à desserts.

Il faut se faire plaisir aussi. Pour le cerveau…

Alors moi, mon gros péché mignon, c’est … le(s) fromage(s). J’aime presque tout, mais le fromage sous toutes ses formes… Un joueur de mon club, Louis, âgé de 90 ans, me dit qu’il ne mange du fromage que le matin, passé midi, terminé, et il a la ligne Louis (90 ans… respect !) C’est un peu le principe de la chrononutrition qu’il a adopté depuis des années Louis.

Et me concernant, j’ai bien identifié mon problème : des troubles du comportement, en particulier la nuit… Tout ce qu’il ne faut surtout pas faire ! :scream:

Et entre le boulot et mon fils autiste, je ne pouvais vraiment plus aller courir, marcher, faire du vélo, aller nager … juste le ping… Tout ce que je vais enfin pouvoir faire en retraite, dès que tout ce merdier sera terminé.

Aller me coucher plus tôt… ne plus manger la nuit… bouger… Manger moins mais de tout… Fromage uniquement le matin… Bouger 1 à 2 h par jour, mais tranquillement.

Voilà mon programme.

Objectif : 2 kilos perdus par mois pendant 15-20 mois.

Je pense vraiment que c’est faisable, et j’y crois.

3 « J'aime »

Faut pas vouloir perdre trop vite, c’est une connerie, et tu reprends aussi sec derrière… et plus encore !

1-2 kilos par mois (pas par semaine !), c’est mieux. :wink:

2 kgs par semaine : c’est trop, même avec un net surpoids … enfin amha… Perdre 2 kgs par mois, très régulièrement, permet de diminuer son poids de 24 kgs en un an. Ce qui est raisonnable et … tenable sur la durée. Je sais bien que les premiers kgs sont faciles à perdre, mais ceux qui restent après… La bonne méthode est celle que tu décris : ne se priver de rien, ou de presque rien, mais prendre des portions progressivement plus petites.

3 « J'aime »

Ah tu crois ?

Enfin, moi j’ai beaucoup à perdre.

Au début tu perds plus vite, après ça se ralentit, tu passes par des paliers (où ça ne bouge pas).

Je pensais 2 kilos par mois au début, puis 1 kilo par mois ensuite.

Je viens de me relire roothooft… tu as raison.

Je me suis trompé lol

Non non, c’est -2 kilos par mois mon objectif.

D’ailleurs, je le dis puisque je dis objectif sur 15-20 mois.

Parce que 8 kilos par mois sur 20 mois … Y’aurait plus de Big ! :rofl:

J’ai édité les posts. Merci roothooft . :+1:

Je pense que ça va quand même être plus que 2 kilos par mois au début roothooft, surtout les 2-3 premiers mois. Après, ok, ça va se ralentir. :wink:

1 « J'aime »

J avais lu de la part d un nutritioniste sérieux: JAMAIS VISER PLUS QUE 100G PAR JOUR en moyenne. Sinon le rebond est mortel. Et surtout ne pas s’inquiéter :la perte n est jamais linéaire. Et ne pas hésiter à craquer (raisonnablement!) Une fois par semaine. BOUGER est un plus évidemment.
Tu es sur le bon chemin. Bon courage.
Va falloir que je perde ces kilos de confinement aussi…

1 « J'aime »

Ne vous fatiguez pas ! En cette période de confinement, si on maintient son poids, ce sera déjà une belle performance. On pensera à en perdre un peu plus tard dans de meilleures dispositions psychologiques et en pouvant bouger librement. En vérité, sur l’ensemble de la population, peu de personnes n’auront pas pris de poids.

100g il faut vraiment bien viser!:laughing:

En MOYENNE, Donc 1kg /10 jours…sur le long terme. Il ne faut surtout pas se peser tous les jours. 1 petit verre d eau c est environ 100g…

Oué donc 2 kilos par mois, ça me semble raisonnable.

Rendez-vous dans 20 mois, avec le nouveau best-seller en librairie : « Régime pour maigrir : la méthode Big ! »

1 « J'aime »

Ah non… pas du tout.

C’est sans prétentions, vraiment.

Chacun fait ou fera comme il veut … et peut aussi.

1 « J'aime »

Pense à faire des photos pour la fameuse pub « avant-après » ! :wink:
Tu peux mettre des coussins sous tes fringues pour accentuer la différence.

Là j’ai un gros bide… J’aurai toujours … mais moins j’espère. :wink:

Tu sais @Zorro … Ce n’est pas une obsession ni un stress hein.

Déjà, fini le boulot, à tout jamais, plus de stress à ce niveau-là, plus jamais.

Alors, aller marcher, faire du vélo, nager, c’est cool. :sunglasses:

Arrêter de me coucher tard et donc de manger la nuit.

Manger mieux et moins.

C’est faisable tout ça.

Ça ne veut pas dire que je vais me priver de tout

1 « J'aime »

Arrêter de se coucher tard quand tu bosses pas, C est assez dur.

Non.

Pourquoi je trainais si tard ? Parce que c’étaient mes seuls instants seul, pour moi tout seul.

En retraite, j’aurai du temps. Tu comprends ?

1 « J'aime »

Ça dépend. Quand je bosse j’ai peu de temps et j’ai tendance à me coucher plus tard pour pouvoir faire tout ce que j’ai à faire et aussi prendre le temps de décompresser. Quand je suis en vacances finalement je me couche généralement plus tôt car j’ai eu tout mon temps dans la journée et pas de pression à évacuer.

2 « J'aime »