La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

Voilà, je vous explique. Depuis que je suis confiné , je me prépare des tas de petits plats et je me confectionne des petites douceurs. Dans le même temps, mes activités physiques ont chuté dangereusement. J’ai peur que ça se ressente assez vite sur ma balance. Et vous, je suppose que c’est un peu la même chose. Ne mentez pas ! :grinning:
Alors voilà, pour que tout le monde fasse un peu attention, je vous propose de vous pesez dès maintenant et de le refaire à la fin du confinement. On pourra mesurer scientifiquement la prise de poids moyenne en France à cause de cet épisode.

1 « J'aime »

Je vous propose de partager vos expériences culinaires et votre façon de faire un peu attention quand même.
Bon, je viens de faire des crêpes . Allez, ça commence mal. :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai déjà fait un barbecue, arrosé, de l’apéro avec les petites choses à grignoter et hier des crêpes. Au niveau du régime je crois que j’ai faux, mais c’est bon.

Au niveau des kilos, 95.3 (pour l’instant).

Pareil, je me fait plaisir mais je fais de velo d’appartement (1h)

Restons sérieux les gars ! Pensez à la reprise !

Moi ce midi j’ai fait vegan : un trio de poivrons à la carotte avec du seitan (« viande » végétale à base de protéines de blé) et du boulgour. C’était très bon. Et comme c’est la guerre, j’ai préparé pour ce soir une soupe avec les fanes des carottes et un reste de lentilles et viande de porc.

3 « J'aime »

alors… comment dire…
je l’avoue que pendant le confinement, je ne suis pas très raisonnable en ce qui est matière de bouffe :laughing: .Pour l’instant je suis à 5,5 plaquettes de chocolats au lait ingurgitées…
Mais bon, étant donné que je suis le type de personne qui ne prend pas un gramme, peu importe la quantité de nourriture mangée… :man_shrugging: ça passe ! 54KG pour 1M80 (avec mes chaussures à talons de 3cm… mais chut :shushing_face:) héhé
et bien évidemment ça fait 11 jours que je n’ai pas fait d’activité physique

Mais bon, je me suis un peu empiffré au goûter.)

Profites-en mais t’inquiète pas, la prise de poids viendra (sauf excellents gènes maternels et paternels).

haha pas du tout :sweat_smile: d’ailleurs je n’ai rien mangé depuis 1H de l’après midi :sweat_smile:.

bah mon géniteur est comme ça, il fait la même taille que moi et il doit faire une cinquantaine de KG (en vrai j’en sais rien, j’le connais pas) et ma mère était très mince! malheureusement elle est diabétique… donc elle a pris un peu de poids …
mais heureusement, je ne le suis pas
donc… il se peut que ça ne viendra jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu un peu la même idée que toi Zorro.

Je me suis pesé au début du confinement.

Pour l’instant, ça n’a pas bougé.

On essaie de manger équilibré, et de pas trop grignoter entre les repas.

Le ping me manque… et j’aimerais bien pouvoir aller marcher et faire du vélo… aller nager aussi.

Mais on respecte le confinement. L’urgence c’est ça.

4 « J'aime »

Oui mais attention, ne pas prendre de poids ne signifie pas que tu ne t’encrasses pas. Et ce deuxième cas peut être à terme bien plus problématique.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si les pongistes ( du forum ou pas) sont plus sérieux que la moyenne mais du coté de mes relations ( sms ou réseau sociaux ) , c’est un festival de photos montrant leurs orgies gustatives. Et vu comment les gens s’emmerdent et dévalisent les magasins, j’ai bien peur qu’on fonce vers un deuxième drame sanitaire. Donc, soit les pongistes ne disent pas la vérité soit ils n’osent pas le raconter ici.
Moi, je suis depuis deux ou trois mois à 92 kg. Je vous tiens au courant dans 15 jours.
Bon là c’est dimanche. Journée crêpes. Mais demain lundi, reprise des bonnes habitudes. :roll_eyes:
Déjà je vais me rédiger une autorisation pour faire un petit jogging demain de 2 km.

Les écarts… Je les ai déjà tous faits.

Là, ce qui se passe aurait plutôt tendance à me couper l’appétit.

On a pu faire les courses sans souci.

Ce sont les légumes frais et les fruits qu’on a pas osé acheter. Pourtant ils étaient soldés.

Faut voir… dis toi que tous les vendredis avec ma promotion on se faisait un restaurant, et les autres midis j’avais aussi tendance à manger assez riche. Pas vraiment le top comme régime alimentaire.

Sauf que depuis le confinement je fais plus attention, comme avant que je me blesse à la musculation.

Jusqu’à ma blessure, je faisais 81kg pour 1m83. Lors de mon arrêt maladie il y a un mois pour état grippal, je suis monté sur la balance, je faisais 82kg, mais alors que j’étais totalement à vide et n’avais pas mangé depuis un très long moment. Et encore j’avais déjà perdu du poids depuis quelques temps.

Et en fait, il s’avère que j’ai pris du poids au cours de ma dépression nerveuse. L’impact est cependant resté limité, mais je l’ai senti derrière la table, sur le cours de squash, et devant mon miroir.

Je m’applique donc à perdre un petit peu depuis ma sortie de dépression, et ça paye. Depuis, mon poids est stabilisé.

Pas sûr que je fasse parti de ceux qui grossiront. Tout au plus je vais viser le maintien.

A chaque fois qu’ils sortent, ils prennent un grand risque…

500m maxi de ton habitation…

1 « J'aime »

moi j’ai la " chance " de bosser 39 heures/semaine à un rythme effréné donc ça devrait aller .
et en plus j’ai plus de voiture donc j’y vais à pieds

2 « J'aime »

D’un coté on a le temps de cuisiner et de l’autre on bouge moins…donc…

2 « J'aime »

Moi tout pareil, j’ai confiné mon équipe mais moi je ne le suis pas (ou alors « con fini »… :joy:)

La durée d’autorisation de la dictature va donc passer de 2 mois à 2 ans… soit 2022, année d’élection présidentielle. Je pense que Macron va alors faire comme Napoléon III, se déclarer Empereur. C’est la fin de la République. Tous aux X-wings !

2 « J'aime »

(Cuisiner mais bon on s’en fiche)
Rien que de faire une omelette, comment ça te muscle le bras !!
Sinon faire des pompes entre deux épluchages. …

Moi je mange moins pour ne pas vider trop vite mon frigo pour ne pas aller trop souvent faire des courses

2 « J'aime »