D’après @anon99884826 il convient de privilégier les picots long…
Pour la santé et le plaisir, j’ai trouvé le truc qui fait que ce ne soit pas trop contraignant
Habituellement j’essaie de faire « santé » dans la semaine :
- petit dej complet et équilibré (céréale, yaourt, fruit, thé)
- repas midi normal mais équilibré (viande/légumes, fromage, dessert)
- repas du soir léger : sans viande et souvent sans sucre (pas de dessert)
- sport (2x2H entraînements tennis table + matchs)
en mangeant léger le soir, je digère mieux et je dors mieux.
et « plaisir » le week-end :
- je m’autorise de temps en temps brioche ou viennoiserie le dimanche
- bon repas le midi (une petite blanquette de veau, une petite pâtisserie…)
- repas plus travaillé le soir (qq fois viande maigre ou poisson mais c’est très rare)
- sport : marche/rando plaisir (avec photos…)
Avec le confinement, je fais un peu pareil pour les repas (=> je n’ai pas grossi et je crois que j’ai perdu presque 1 kg)
Et j’ai remplacé le sport bi-hebdo par un peu de sport tous les jours (sauf le week end) un peu le matin et un peu le soir
(10-15 minutes de gainage, qq pompes, corde à sauter, fitness) et c’est là que je me suis aperçu que physiquement je suis à la ramasse, j’ai autant de force et de résistance qu’un bigorneau
Le problème c’est que je suis en appart mais j’ai la chance que mon voisin du dessous soit dentiste donc je ne le gène pas « à sauter » à la corde ni le matin ni le soir
Et le plaisir, c’est la sieste dans le hamac sur le balcon
Je dirais qu’une supplémentation quotidienne est plus efficace que des ampoules de grandes doses. Le problème est que les gens oublient de les prendre chaque jour.
Absolument, mais surtout pas des lisses, sinon c’est la cata avec le caca.
Je fais exactement comme toi. Je me réserve un dimanche ou un samedi plaisir. En plus, je suis diabétique. Donc aucun dessert en semaine , ni grignotage. Je me fais un petit gâteau ou autre le jour de plaisir, en plus de mon entrecôte hebdomadaire d’une bonne race à viande.
C’est le risque. Mais la dessus je me fais confiance.
Excellent !
J’adore !
Petit vidéo pour couper l’appétit
bravo !!!
Comme je vais passer à table, je regarderai après. J ai toujours beaucoup plus de volonté pour les régimes en fin de repas!
J’ai dû prendre 2 kilos depuis le confinement. Ce n’est pas énorme en soit mais j’étais déjà en surpoids depuis un moment.
Mais je sais d’où cela vient. Quand on file à la boulangerie en bas du boulot et qu’on y bouffe tous les midis pendant 10 mois, il ne faut pas s’attendre à des miracles. J’ai donc pris 6 kilos. Depuis mon licenciement en novembre dernier et la période d’avant confinement, c’est + 3 kilos. Aujourd’hui, je suis à quasiment 85 kilos pour 1m81.
Et pour rien arrangé, j’ai repris la clope en novembre.
La clope, c’est quand même le meilleur coupe faim, mais quand on arrête…
Cela dit, et même si les fumeurs sont bizarrement moins impactés par le covid que les autres selon les diverses études (nicotine répulsif du virus?), mieux vaut ne pas fumer…
J’avais commencé la clope il y a 5 ans pour maigrir,justement. Je sais, c’est complètement con. J’avais réussi à passer de 75 à 68 kilos en deux mois, si mes souvenirs sont bons. J’avais arrêté de fumer 10 mois après. Seulement, dès que je ne travail plus régulièrement, je me remets à fumer. Certainement l’ennui…
Après, je ne suis pas un gros fumeur. Je fume un paquet en 2 jours et demi mais ce n’est pas bon pour la santé sur le moyen/long terme.
Et puis tenter un sevrage tabagique en plein confinement, ça c’est du challenge !
85 kg pour 1,81 m , je trouve ça parfait. Un sportif puissant !
Par contre, es-tu sûr de ne pas fumer d’avantage pendant le confinement ? à défaut de manger plus .
Moi j’ai un peu maigri …
est-ce parce que je perds toute ma musculature à ne rien faire ?
je crois plutôt que c’est parce que je ne mange quasiment plus de fromage et surtout plus à la cantine du travail… Où je bouffais bien de la merde.
L’effet « plus de fromage » je le constate souvent quand je pars en voyage à l’étranger dans un pays où je n’en mange plus pendant quelques semaines (en Asie du sud-est par exemple)
Faudrait que je me pèse, pour rigoler un peu… Mais je n’ai pas de balance chez moi . Ha si, j’ai la balance wii fit
C’est pas la peine, tu ne fais pas le poids.