La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

Jour de pesée !
Mon poids n’a pas bougé de 100 g. Pour l’instant, je m’en sors plutôt bien.
Et vous ? :grinning: combien depuis le début du confinement ?
J’attends vos résultats. :wink:

Ma balance est tombée en panne.

1 « J'aime »

Faut dire qu’avec le temps que tu passes sur le forum, tu n’as pas le temps de bien manger. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, ça m’aide à passer le temps sans manger ! C’est toujours ça de gagné. :laughing:
En même temps , je fais de l’élastique de muscu. Je ferai peut-être une vidéo d’exercices à faire. Histoire de faire un peu d’activité; Mais surtout , j’essaie de faire attention à manger un peu moins et mieux.

3 « J'aime »

Pas grossi… mais pas maigri non plus…

1 « J'aime »

Je viens d’écraser la mienne…

Bonne nouvelle. Non seulement je n’ai pas pris de poids mais j’ai même réussi à perdre 2 kg.
Depuis le début du confinement, j’avais décidé de ne pas me laisser aller avec le grignotage et la mode de la cuisine à la maison sur internet. ( pas de gâteaux par exemple )
Il fallait faire attention avec le manque d’exercices physiques. Donc, pour l’instant, je tiens bon.
J’espère qu’il en est de même pour vous. A vos expériences …
Faites vous partie de ceux qui en ont profité pour se régaler ou de ceux qui font attention pour compenser le manque d’exercice ?

Une technique pour savoir si c’est de la graisse ou de l’eau (du sang).
Tu pinces très fort cette partie, si c’est rouge c’est de l’eau, si c’est blanc… C’est de la graisse.
Après… Rien de prouvé scientifiquement
dans tout ça

Je n’ai rien compris ! :thinking:

Genre tu pinces très fortement une partie de ta peau. Si ta peau devient rouge après avoir relâché, ça veut dire que c’est pas de la graisse.
Si ça devient blanc après aboir relâché, ça veut dire que c’est de la graisse

Si c’est pas prouvé, alors pourquoi le faire ?

1 « J'aime »

C’est drôle :slightly_smiling_face:

Ah merde! Mais c’est toi qui me les as refilés ces 2 kg alors!!
Pourtant je fais attention d’avoir de l’activité physique, je ne sais pas si c’est le stress de la situation mais j’ai faim!!!

1 « J'aime »

+2 aussi pour moi…Je me stabilise dans les 3 chiffres… :disappointed_relieved:

ton test, c’est de le descrimination pour les plus enrobés (quand tu as deja de la graisse, dur de voir autre chose), toi n’ayant pas ce probleme, tu peux faire ce test, mais certains non.
mais moi ca va -2 kg :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

C’est pour oublier que t’es enfermé avec ta famille ? :upside_down_face:

Pourtant je ne suis pas trop enfermé, je bosse! Mais ma fille de 12 ans s’est découvert une passion pour la confection de petits gâteaux (faut bien qu’elle s’occupe à la maison) et quand je rentre ça sort tout juste du four! C’est intenable! :joy:

1 « J'aime »

Cherche pas, la réponse est là ! :stuck_out_tongue:

Sinon, moi je viens d’avoir le retour de mon bilan sanguin effectué vendredi dernier. Et si visiblement je n’ai ni pris ni perdu de poids (c’est l’objectif de départ), il apparaît à la vue des analyses que j’ai une énorme carence en vitamine D. Du coup, direction la pharmacie pas plus tard que cet aprem, et je suis allé acheter un complément pour rattraper tout ça, la carence étant vraiment importante.

Pareil, mon taux de triglycérides à augmenté pour dépasser légèrement la normale. Avec le confinement, l’abandon de l’activité sportive habituelle (muscu, ping et squash) et le maintien de mon régime alimentaire, forcément, ça devait finir par arriver.

Donc pour le poids, c’est bon en attendant. A l’intérieur, c’est relativement bon aussi, à deux exceptions près.

La vitamine D est impliquée dans le fonctionnement des défenses immunitaires… Tu devrais peut être te complémenter l’hiver, moi depuis que je le fais je ne tombe plus malade comme je le faisais régulièrement arrivé au printemps…

J’ai acheté un complément justement cet aprem ! Comme je n’avais pas d’ordonnance, j’ai acheté un complément à gouttes, et non par ampoules, avec présentation du bilan au pharmacien pour qu’il me conseille sur la prise. Et pourtant je devrais le savoir, car je suis sujet à une forte baisse de vitamine D chaque hiver, et je me suis jamais traité à ce sujet là. Sauf quand j’étais gamin, ma maman me filait des ampoules de vitamine D.

Le paradoxe, c’est que je tombe très très peu malade, et quand ça arrive, c’est jamais grand chose, et je m’en remets très vite.

Par contre, si je ne fais rien pour les prochains hivers, à force de carences, je risque de le payer en vieillissant.