La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

« Tout ça pour bouffer chez McDo », ça résume bien le truc. :rofl:

C’est même plus de la motivation à ce niveau-là. Ceci dit, les premiers jours de réouverture de la vente sur place vont faire très mal aussi.

ca me rappelle les queues pour la réouverture des burgers king en france

Hé ben tu vois je ne m’en souviens pas trop. Et pourtant ça avait été un beau bordel par chez moi.

Mais quitte à vouloir faire un DoMac, autant patienter un peu. Parce qu’attendre 3h pour être servi c’est juste débile. Faut croire que l’appel est irrésistible pour beaucoup.

Surtout que Burger King, c’est quand même autre chose. :stuck_out_tongue:

Y a aussi :


Je suis toujours impressionné par la quantité de personnes qui sont fan de fast-food au point de faire la queue des heures (ce qui est un peu contradictoire avec le terme fast-food)
Personnellement :
Quick : j’ai du y aller 1 seule fois dans ma vie, j’ai absolument pas aimé!
Burger King : jamais mis les pieds!
Subway : J’ai découvert en Nouvelle-Zélande (je ne connaissais pas) et bien jamais mis les pieds en France
KFC/Mac Do : en moyenne 1 fois tous les 2 - 3 ans!

Quand j’y vais c’est pas spécialement par plaisir mais plutôt parce que c’est pratique et que j’ai vraiment pas de temps : ce qui arrive très rarement car il faut savoir prendre le temps, car le temps soit-disant gagné il sert à faire quoi de mieux?
Je ne peux pas dire que cela soit mauvais, mais on ne peut pas dire que ce soit franchement bon!

Le meilleur c’est le Mc Do Chinois!

2 « J'aime »

Disons que ça a l’avantage d’être rapide et pratique. Mais c’est un peu tout. Je me suis fait une spécialité de débarquer au Quick les lendemains de soirée, et en général avec une belle gueule de bois, quand je suis pas complètement déchiré. Après, heureusement, ça m’arrive relativement peu. Mais alors autant ça a l’avantage de caler, autant niveau nutritionnel c’est zéro quoi…

D’ailleurs, expérience amusante, qui remonte un peu, il m’arrivait de bouffer Quick avant un match par équipes, par exemple. Sauf que du coup, je suis tout le temps arrivé un peu patraque, pas très en forme. Résultat : je faisais systématiquement un zéro carabiné. Alors qu’en prenant un vrai repas, physiquement ça va tout de suite mieux au moment des matchs. Ça me fait pas forcément gagner, mais au moins je peux me battre plus facilement et tenir dans la durée.

Un truc amusant à noter d’ailleurs, c’est que quand on regarde de près, beh t’as meilleur temps à te faire à bouffer toi même sur le plan financier, dans 95% des cas ça revient moins cher. A moins de manger régulièrement des produits relativement chers à la chaîne à la pièce ou au kilo. Le plaisir n’est pas le même non plus.

Je dirais que de temps en temps c’est sympa, mais faut faire attention avec ces trucs là. Et quitte à brûler de l’argent, je préfère que ce soit dans un resto où j’en ressors en ayant pris un vrai plaisir à manger.

Mais là, pour être prêt à faire 3h de queue pour un fast-food, je me demande si à ce stade-là on ne peut pas parler d’une addiction. Car je ne pense pas que quelqu’un de non-addict serait prêt à faire ça. Et quand j’en vois certains qui, le premier jour du déconfinement, tout ce à quoi ils pensent, c’est de faire un MacDo, je trouve l’intérêt assez limité.

Tu n’es clairement pas la cible de ces restaurants.
Pour beaucoup de gens, c’est une manière simple et surtout pas chère de se faire plaisir ou de faire plaisir à sa famille. ( les jeux et les cadeaux pour les enfants ne sont pas un hasard ). Il s’agit d’un mode de restauration essentiellement destiné aux plus modestes. ( qui mangent souvent déjà déséquilibré en temps normal )

Enfin pas cher, pas cher… ça monte vite quand même ! Donc modestes, pourquoi pas, mais pas trop modestes non plus.

Et c’est tout de même relativement « cher pour ce que c’est ». Après ils sont pas les seuls, et même en sortant de la zone du fast-food y a un certain nombre de restos où c’est aussi très cher pour ce que c’est.

La cible principale reste, au delà des familles, les jeunes (ados et jeunes adultes). Les plus addicts se trouvent d’ailleurs dans cette tranche d’âge. C’est vraiment le gros de la clientèle, car ce sont ceux qui y vont le plus fréquemment.

Ben c’est pratiquement le seul endroit où tu peux manger pour 5 € ( hors cantines ). Après, il faut se contenter de peu et pas bon. Mais bon, un cheese et des frites, et on a mangé.

On dira ce qu’on veut… mais une truffade accompagnée d’une entrecôte saignante c’est bien mieux !
Et encore, je me suis fait escroquer de 35€ début décembre dans une enseigne pourtant bien connue. Et c’était pas du fast-food. Avec un magret de canard en plus. J’ai du me retenir pour pas tout envoyer dans l’aquarium, le personnel du resto compris. Donc même avec le prix plus élevé, y a moyen de bien se faire enfler.

Sur le prix en lui-même, ouais je suis d’accord que c’est pas grand chose. Mais à la vue de ce que t’as, de ce que ça apporte et de l’impact pour la santé, je trouve que c’est super cher. Et mieux vaut pas rajouter de supplément, parce que là ça va super vite sinon.

On est d’accord. :wink:

5 « J'aime »

Je ne vais quasiment jamais dand les fast-food. Quand on y va avec ma famille, c’est vraiment car c’est obligé, la dernière fois c’était pendant le match GAUZY-DE SAINTILLAN car on était sur l’autoroute. Sinon c’est 2-3 fois par an, et encore…
Il y a une meuf (oui je le dis car je n’aime pas cette fille) dans ma classe qui disait « QuAnD lE cOnFiNeMeNt SeRa FiNi, Je FoNcE aU mAcDo ! »
GNÈÈÈÈÈ

En même temps, quand ta compétition se termine à 22 h , tu es bien content de trouver un fast-food pour manger un petit quelque chose. :roll_eyes:
Idem quand tu sors d’un cinéma ou d’un spectacle. Tu peux manger à n’importe quelle heure.
Tu peux toujours rêver pour trouver un resto ou une pizzéria pour manger à n’importe quelle heure sans réserver ( et encore ). C’est, je pense, le seul intérêt de ce genre d’endroit.

Faut quand même en être rendu à un certain point d’être content de sortir pour aller faire la queue au drive dans la bagnole et repartir bouffer cette merde chez soi…

2 « J'aime »

Moi je prévois quelque chose :wink:.
Un bon petit croque monsieur dans du papier Aluminium et un tupperware, rien de mieux ! :yum:
Après il y a le club qui régale aussi, et parler de tout et n’importe quoi, rigoler, manger avec les joueurs pendant longtemps après la rencontre :heart_eyes: j’adore !

1 « J'aime »

Évite le papier aluminium…

1 « J'aime »