La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

Oui, quand ça se passe comme ça, c’est évidemment mieux. :+1: :grinning:

pourquoi?

Les fois où j’ai été au McDo avant mes 18 ans se comptent sur les doigts des 2 mains. En ayant eu le permis à 18 ans, j’ai dû y aller 3 ou 4 fois… Un jour, j’ai signé dans un club où la route me faisait passer devant un McDo. Cela a été un « drame ». J’y allais à chaque fin d’entrainement donc 2 fois par semaine. Après McDo, j’ai découvert KFC et Burger King. Il y a des mois où je mettais plus de 100 euros dans ces conneries. Alors oui, c’est bon mais c’est cher pour ce que c’est. En plus, quand on est un gros mangeur comme moi, un McDo c’est minimum 20 euros par commande.
Le confinement m’aura appris à me détacher de cela. J’y mettrai moins les pieds. Le seul truc " Fast-Food" que je trouve assez équilibré et bon, c’est Pitaya. J’en raffole.

Le souci , c’est que le mélange « gras-sucre » est une véritable addiction reconnue comme plus puissante par le cerveau qu’une autre drogue plus classique. ( il y a eu des tests sur les souris ). C’est vrai pour les fast-food ( et ils le savent très bien au point d’en rajouter dans les salades ) et chez soi avec l’industrie agro-alimentaire. Le problème , c’est qu’on ne peut pas interdire cette drogue. C’est à chacun de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.
Quand je pense que les parents pensent faire plaisir à leurs enfants en les habituant à ce style de bouffe ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’aimais bien plus jeune car le weekend tu pouvais prendre des burgers à 5F puis à 0.75€ lors du passage à l’Euro puis bien vite 1.20 € maintenant je pense…
T’en prenais 3/4 et ça te calait après la boite en plein milieu de la nuit.
Mais la dérive financière est importante.
Les menus augmentent, les burgers aussi, un big mac, qui est un des moins cher, est quasi au même prix qu’un kébab qui est quand même plus rassasiant pour moi.

Et j’hallucine quand je vois des gens prendre des menus « signature » à 12/13 €…
A ce prix tu as un vrais bon burger/frite maison dans des petits restos sympas…
Bref ça me déprime un peu de voir ça…
Pour me caler moi ça fait généralement un repas à 13/15 € avec dessert et 2éme burger.
Autant dire que le rapport qualité prix n’est pas top et que j’y vais exceptionnellement…

Parce que tu peux en ingérer un peu, y compris des particules invisibles à l’œil nu, et que pour la santé, c’est pas top.

C’est un peu la même merde avec certains plastiques, pas tous, mais une partie. D’où le fait que réchauffer un truc au micro ondes ou faire cuire quelque chose contenu dans un emballage ou boîte plastique n’est pas conseillé.

1 « J'aime »

C’est surtout les gosses qui sont demandeurs et à l’époque de l’enfant-roi, ce sont plutôt les parents qui sont montrés du doigt s’ils osent refuser cette demande basique de leur progéniture: tu imagines un gamin avouer à ses copains qu’il ne va jamais au MacDo, ses parents ne voulant pas ?
Ils prennent ça pour de la violence psychologique et ils cherchent tout de suite un N° vert pour se plaindre ! :grin:

2 « J'aime »

Tu n’as pas tort. Quand j’étais gosse, on avait droit au coca à la maison. Ce qui m’a marqué, c’est que quand j’ai été en classe de neige vers 10 ans, j’ai « souffert » du manque de coca. A peine arrivé à la maison, je m’en suis servi un grand verre. Depuis, j’ai arrêté cette saloperie.

Pour avoir bosser avec des mecs qui ont fait un BTS en plasturgie, je peux te dire qu’aucun plastique n’est bon pour la santé. Pour ceux qui mange du beurre et le mette dans un beurrier, jetez-le par la fenêtre.

1 « J'aime »
  • leur coller du gros Scotch sur la bouche

Mais moi ça va. Les fastfoods burgers ça nous arrive mais mes enfants préfèrent aller au resto japonais :sushi::fried_shrimp::ramen:

Edit : arrêtez de parler de :hamburger: : je viens d’acheter de quoi en faire à la maison…

Non tu les attache les mains dans le dos à un poteau dans le grenier avec du scotch de travaux sur la bouche, c’est beaucoup plus efficace

Et à genoux sur une règle.

Hoouu…
Ça sent le vécu de professeur… Les pauvres élèves…

Un menu XL ou géant, Mc Do ou autre cela revient à 9 ou 10 €, il existe des bistrots ou le plat du jour est à 10 €, manger mieux , en plus avec des couverts … Perso, je suis content, le toubib m’a demandé comment allait mon poids pendant cette triste période, j’ai répondu " super, je n’ai pas perdu 1 gramme " donc tout va bien .

1 « J'aime »

Non je ne suis pas assez vieux. Je n’ai pas connu cette époque. C’était le bon temps. :joy:
Tu fais ça aujourd’hui, tu finis la journée avec des menottes et en prison. ( ou pire une violente altercation avec les parents, ce qui revient au même )

Bon vieux temps, pas pour tous. Un instit qui touche à mon gamin, c’est sa tête qui va aller caresser très fort l’angle de son bureau. :upside_down_face:

Oui c’est ce que je viens de dire.

J’avais pas vu ta modification, j’ai dû poster en même temps que tu modifiais.

Moi, c’était du second degré… :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi, je préfère le préciser effectivement. On ne sait jamais si cela va être compris. :wink:

3 « J'aime »