Voilà. Tu viens d’exprimer exactement ce que je voulais dire.
Ah ok. Moi je suis du soir et si je ne travaille pas ou je n ai pas de raison particulière de me lever … je vivrais la nuit et dormirai le jour. C est pour ca que je disais ça.
t’es un peu nyctalope ?
Pas d insulte, stp! Je nique qui je veux!
C’est son moment préféré, il s’adonne à sa passion numéro une : la cuniculture.
Moi aussi je suis plutôt oiseau de nuit (en ayant bossé 20 ans de nuit…) ; mais je suis en train de changer ça. C’est tellement agréable le matin quand il fait beau.
En revanche quand il ne fait pas beau … la nuit il fait toujours beau!
Plus trop envie de me lever à midi…
Mes nuits avant c’était 06h00 - 12h30…
Ensuite, en bossant de jour, c’était plutôt 01h30 voire 02h30 - 06h30… Je ne dormais clairement pas assez …
En cette période de confinement, entre 02h30/03h00 et 08h30/09h00.
Mais faudrait que je fasse plutôt 00h30 - 07h30.
Ce serait parfait ça… Si j’arrive à dormir 7 heures…
Pour ne plus manger après minuit…
4-5 heures, c’est trop peu pour la plupart
Je sais… Il paraît que tu brûles des calories même la nuit…
Je confirme. Tu verras, Big…
moi le seul poids qui m’intéresse est celui que je mets dans la balle, et c’est très léger.
Le plus important , c’est de garder des horaires fixes ( peu importe ces horaires ). Pour la qualité du sommeil, c’est super important. Il ne faut pas trop dérégler la machine une fois qu’on a trouvé son rythme et sa quantité de sommeil.
Je confirme.
Quand je bossais, je dormais de 23h/0h00 à 6h30.
Suite à mon licenciement, je suis passé à 02h00-11h00.
Là, avec le confinement, c’est une catastrophe, c’est 07h00-15h.
Tout cela n’est clairement pas bon pour avoir une hygiène alimentaire digne de ce nom.
De mon coté je gagne 1h30 de temps de transport, je fais plus de sport…enfin… plus de cap, moins de ping, surf, skate, Kite…
Effet bonus, vu que j’ai plus de temps pour moi et moins de stress: Je mange moins, je me couche plus tôt, je me lève plus tard et je mange moins…
Du coup je pète le feu…
Moi 6 heures de sommeil, ch’ui bien déjà.
En-dessous, 5…4 heures… 3 heures… Pas bon !
Nan mais me coucher à des 5-6 heures du matin, j’ai vraiment plus envie.
Tu as expliqué tout ça à ton cher patron ? Je pense qu’il devrait être sensible au bien-être de ses employés. La médecine du travail devrait aussi aller dans ton sens.
ceux là n’ont pas vu le reportage d’arte sur l’obésité
Ou alors, au point où ils en sont …