La faute d'orthografe

Idé à @Lee_coupeur.

Pas vraiment :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cependant faut avouer qu’on trouve pas mal de fautes d’orthographe dans ce forum… Parfois un membre en reprend un autre, c’est de bonne guerre :grinning: Néanmoins, il arrive cependant que le « correcteur » ne soit pas non plus exempt de petits ratés orthographiques :rofl:
En même temps, l’orthographe ne semble plus à la mode… Il suffit de voir les affiches dans les magasins ou parfois même les titres qui défilent sous les programmes TV :scream:
Le Bon Dieu m’a doté d’une orthographe correcte et a carrément zappé les maths :flushed::flushed:
Plus chèvre en maths que moi, tu meurs :goat::yum:

2 « J'aime »

Rassure-moi, faute volontaire dans le titre ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et dans ton post ? :wink:
Tu me testes ? :rofl::+1:

3 « J'aime »

Ortograf ce n’était pas le chef des Normands dans Astérix ?

2 « J'aime »

Malheureusement, Killersoft2mm ne pourra pas s’exprimer sur le sujet … :grimacing:

5 « J'aime »

Ptêt ben qu’ouais, ptêt ben qu’non :grinning:

1 « J'aime »

après vérification c’était Grossebaf… mais je suis sûr qu’il doit bien y avoir un Ortograf dans sa tribu

Exactement ! Faute volontaire dans le titre et faute volontairement faite dans le post^^.

faute volontaire c’est un peine haleti

Tu veux dire fauteS volontairement faiteS ? :wink:

Haha, c’est exactement mon cas ! Pourquoi j’ai pris spé math…? Quelle erreur d’orientation…

Et oui. :wink:

:joy::rofl::joy:

Voilààà, changement de titre ! :wink:

Si on pouvait avoir un titre sans fautes, ce serait mieux… Ca fait mal aux yeux :confused:

La semaine passée, je fais réviser mon petit-fils de 8 ans. Il me fait lire un texte qu’il doit apprendre. Ce texte est sur un livre et il doit orthographier quelques-uns des mots rencontrés. Avant qu’il ne commence, je parcours le texte d’une dizaine de lignes et tombe sur l’adverbe « surement » :flushed::flushed:
Persuadé qu’il s’écrivait « sûrement » avec le petit chapeau qui va bien, j’étais prêt à surligner cette infamie, remonté que j’étais à l’idée qu’on enseigne des conneries à nos gamins :scream::flushed:
Toutefois, deux sûretés :yum: valant mieux qu’une, et me disant qu’en tant que V3, mes facultés n’étaient peut-être plus ce qu’elles étaient, j’ai vérifié sur Internet… Et là, à mon grand étonnement, il était précisé qu’avec la réforme de l’orthographe, l’accent circonflexe n’était plus nécessaire, et que les deux écritures étaient désormais admises… :scream::scream:

« en tant que V3 »
→ je sors :slight_smile:

Bien vu, je regarde en même temps les filles de Lys les Lannoy…
J’ai rectifié avant de lire ton post néanmoins :crazy_face:

idem !

sur ce sujet seul « postage » est autorisé :grin:

1 « J'aime »

jvoa pa de qoa vou parlé je fai jamai de fotes d’ortografe…

2 « J'aime »