Idé à @Lee_coupeur.
Pas vraiment
Cependant faut avouer qu’on trouve pas mal de fautes d’orthographe dans ce forum… Parfois un membre en reprend un autre, c’est de bonne guerre Néanmoins, il arrive cependant que le « correcteur » ne soit pas non plus exempt de petits ratés orthographiques
En même temps, l’orthographe ne semble plus à la mode… Il suffit de voir les affiches dans les magasins ou parfois même les titres qui défilent sous les programmes TV
Le Bon Dieu m’a doté d’une orthographe correcte et a carrément zappé les maths
Plus chèvre en maths que moi, tu meurs
Rassure-moi, faute volontaire dans le titre ?
Et dans ton post ?
Tu me testes ?
Ortograf ce n’était pas le chef des Normands dans Astérix ?
Malheureusement, Killersoft2mm ne pourra pas s’exprimer sur le sujet …
Ptêt ben qu’ouais, ptêt ben qu’non
après vérification c’était Grossebaf… mais je suis sûr qu’il doit bien y avoir un Ortograf dans sa tribu
Exactement ! Faute volontaire dans le titre et faute volontairement faite dans le post^^.
faute volontaire c’est un peine haleti
Tu veux dire fauteS volontairement faiteS ?
Haha, c’est exactement mon cas ! Pourquoi j’ai pris spé math…? Quelle erreur d’orientation…
Et oui.
Voilààà, changement de titre !
Si on pouvait avoir un titre sans fautes, ce serait mieux… Ca fait mal aux yeux
La semaine passée, je fais réviser mon petit-fils de 8 ans. Il me fait lire un texte qu’il doit apprendre. Ce texte est sur un livre et il doit orthographier quelques-uns des mots rencontrés. Avant qu’il ne commence, je parcours le texte d’une dizaine de lignes et tombe sur l’adverbe « surement »
Persuadé qu’il s’écrivait « sûrement » avec le petit chapeau qui va bien, j’étais prêt à surligner cette infamie, remonté que j’étais à l’idée qu’on enseigne des conneries à nos gamins
Toutefois, deux sûretés valant mieux qu’une, et me disant qu’en tant que V3, mes facultés n’étaient peut-être plus ce qu’elles étaient, j’ai vérifié sur Internet… Et là, à mon grand étonnement, il était précisé qu’avec la réforme de l’orthographe, l’accent circonflexe n’était plus nécessaire, et que les deux écritures étaient désormais admises…
« en tant que V3 »
→ je sors
Bien vu, je regarde en même temps les filles de Lys les Lannoy…
J’ai rectifié avant de lire ton post néanmoins
idem !
sur ce sujet seul « postage » est autorisé
jvoa pa de qoa vou parlé je fai jamai de fotes d’ortografe…