Ah, merci de me reconnaître au moins cela.
T’as des forumeurs au tel toi ? Y en a qui ont de la chance. Moi j’ai même pas nicopong… et il est modo en plus ce con ! Tu vois, ce sentiment, ça s’appelle la déception.
Yen a qui n’ont visiblement que ça à faire. Moi ça me détend en fin de journée… mais c’est quand même assez inquiétant.
Moi aussi, sous réserve d’enlever la dimension intellectuelle.
Oui il y en a quelques uns qu’au fil des années j’ai eu l’occasion de rencontrer et de connaître un peu plus personnellement . On avait d’ailleurs dit qu’on se ferait un tournoi forumeurs pour se rapprocher aux mondiaux vétérans… mais ça tient du rêve aujourd’hui
Pas besoin des modérateurs, tu organises un sondage avec une question, et on voit ce qui se passe. Tu as la clé potentielle de ta pseudo liberté de voir ce que tu veux sur ce forum dans la main.
Je pourrais même le faire pour toi mais ça me fait trop penser à un gamin qu’ on enmène à l’ école pour la 1ère fois…
Bah… Avec la chance ce n’est que partie remise ! Faudra juste savoir la saisir quand elle passera !
Pour le reste, je suis assez d’accord : je trouve ça aussi inquiétant de se masturber le cerveau à un point comme ça. J’en ai connu quelques uns, des étudiants en psycho, socio, et même philo, qui se masturbaient comme ça, et en plus ça leur donnait un genre éclairé, limite insupportable, contrairement à la majorité d’entre nous qui ne peuvent s’en targuer. D’ailleurs, y en a certains à qui ça a fait beaucoup de mal.
Mais franchement, quand je vois tout ça, ça me donne à peine envie de lire, alors d’en discuter… Je passe déjà assez de temps comme ça à me creuser la tête quand je bosse, à devoir être concentré au mieux pour que tout soit fait en bonne et due forme. Et même en sortant du taf, y a des priorités à penser. Alors quand je viens ici, c’est clair que je vais pas aller faire surchauffer le cerveau. Là je risquerais de le mettre en panne pour de bon.
En plus de ça, je déteste la philo, et je ne lis pas un seul philosophe. Je préfère les choses plus concrètes de la vie. Y a des moments j’en ai mal au crâne quasi littéralement.
Excuse moi mais niveau masturbation scripturale, on est surement à mettre dans le même panier.
Tu aimes bien aussi faire valoir une certaine, disons, qualité d’ analyse, culture, donc j’ ai du mal à comprendre ce que tu me reproches, si ce n’ est de ne pas aller plus régulièrement dans le même sens que toi.
Pour ce qui est de la philo, de mon point de vue ce qui nous est transmis via le système scolaire relève davantage du formatage, moi cela m’ avait assez dégouté de cette activité intellectuelle à l’ époque.
Puis une dizaine d’ années plus tard je m’ y suis remis, un peu par hasard, et je me suis retrouvé à lire des auteurs dont je n’ avais jamais entendu parler, et cela m’ a tout bonnement passionné.
C’ est seulement mon point de vue mais les philosophes qui ne s’ appliquent pas leurs préceptes sont pour moi à mettre aux oubliettes.
Et si on s’ astreint à cette méthode, comme dit Onfray, ça tombe comme des mouches.
Pour finir, quand on me demande à quoi ça sert de philosopher, je réponds comme Diogène :
" A une chose et une seule : être paré à toute éventualité ".
Vas-y si ça t’amuse, je ne me vexerai pas.
Tu peux très bien le faire tout seul comme un grand, tu n’ as pas besoin de moi.
Tu peux faire des logorrhées rédactionnelles sans faire de la masturbation intellectuelle, et inversement.
Nan, concrètement, je t’assure que plusieurs fois je te lis, et y a des moments je comprends pas un mot de ce que tu racontes. Genre le pavé énorme que t’as sorti après la vidéo plus haut, je t’assure que j’ai pas bité un mot. Et plus ça devient philosophique, moins je suis capable de suivre. La seule raison c’est que j’y pige rien.
Jamais de philosophie, que du concret et de l’opportunisme. Y a que comme ça que j’avance.
De toute façon tu m’ avais déja dit que tu ne souhaites pas discuter de cela.
Donc je ne comprends même pas que tu viennes perdre ton temps ici.
Bien dit ! Je comprends rien du tout , je ne sais pas is on c’est tous inscrit sur le forum pour discuter du tennis de table
Parce que j’ai un peu de temps à tuer. Et puis j’ai quand même essayé de comprendre tes pavés et tes raisonnements, juste pour voir quand même le cheminement. Mais j’ai vraiment beaucoup de mal. D’où le fait que même en admettant que je cherche à échanger, je ne pourrais pas, simplement parce que je ne saurais pas vraiment à quoi je réponds.
Ben tu vois, en général quand je ne comprends pas quelque chose, ça a tendance à m’ énerver un peu, alors je cherche à comprendre.
A un moment j’ étais devenu assez parano avec le complot judéo-maçonnique, et il y a un gars qui m’ a dit gentiment que ça pourrait être pas mal de lire " Propaganda " de Bernays, puis " Les Protocoles des Sages de Sion ", puis " Le Prince " de Machiavel et enfin " Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu ".
Eh ben, ça m’ a un peu énervé de ne pas savoir de quoi il parlait, du coup j’ ai lu ces ouvrages, et je l’ en remercie encore car ça m’ a pas mal vacciné vis à vis de ce présumé complot.
Bien sûr il y a une section à pars pour discuter un peu d’autre chose mais pour l’instant je trouve que sur le forum il y a plus de discutions dans « machine à café « qu ´autre chose !
C’est cool si ça t’as plus ! Mais c’est pas pour moi .
Merci pour la proposition
Note que je ne t’ ai rien proposé.
Mais sinon, qu’ est ce que tu fais la alors ?
Moi aussi je vois des sujets dont j’ ai rien à cirer, c’ est pas pour autant que je clique dessus, et ça me vient encore moins à l’ idée d’ intervenir.
Je trouvais ça un peu absurde de ne jamais parler de Ping sur un forum de Ping
Si je voulais t’ embêter, je pourrais aller sur d’ autres sujets qui doivent t’ intéresser, dire que c’ est n’ importe quoi de se passionner pour deux bouts de plastiques sur un bout de bois, que c’ est un sport qui sert à occuper les chinois ( genre on leur laisse la suprématie dans leur sport national, les médailles aux JO comme cela ils sont contents, pareil pour les ricains avec les sports US, nous européens c’ est plutôt foot-tennis ou on domine fièrement ), ce genre de chose.
Mais tu vois, j ai moins de temps à tuer que toi et filou, et cela ne me paraît pas très constructif, donc je ne clique que sur les sujets qui m’ intéressent.