Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

La Bible du Tricheur


(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #1

parce que gagner est plus important que tout…


Vos vidéos persos
(Tricheur invétéré) #2

Je tiens quand même à ajouter de suite ma technique préférée : celle nommée le “Roi du Pétrole” dans le précédent sujet, qui consiste à faire un booster maison avec des produits absolument improbables, dont la seule recette est l’imagination.

Ou comment créer un lance-missiles !


(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #3

ça demande un peu d’entraînement…


(Tricheur invétéré) #4

Tricher c’est tout un art… d’ailleurs j’ai mon GDT old version qui traîne dans mon sac, depuis des années, et il est calciné… Lui, il va subir un traitement dans pas longtemps !


(Clst B6; Defplay senso / Triple Spin 1 / FL3 1.1) #5

Le mieux que j’ai vu à ce jour (et qui a marché), c’est le coup du “sympa perdant”. Il vous félicite quand vous marquez des points importants, lâche quelques “bien joué” sur vos points de chance et, malgré avec un peu pesté pendant le match, vient vous serrer la main avec le sourire avant de prendre son sac et disparaître dans la foule. Jusque là rien de choquant, hein ? :smiley:

Et ce petit futé a complété la feuille de match où il s’est mis vainqueur et s’en est ensuite allé la rendre au juge arbitre et continue le tournoi à votre place. Surpris de ne plus apparaître sur les tableaux (ou de ne pas être appelé), vous allez demander au juge arbitre qui ne peut plus rien faire car on est déjà au stade suivant de la compétition.

Pas mal, hein ? :grinning:


(Tricheur invétéré) #6

Ah oui j’en ai déjà vu des comme ça… J’en ai jamais subi par contre, mais je sais que certains se gênent pas pour le faire en tournoi. Un jour, j’ai même suivi de loin un type comme ça pour rendre service à un pote, parce que mon pote et moi, on avait un doute sur son honnêteté, et il avait l’air trop sympa pour être si bon joueur que ça vu le caractère incroyablement dégueulasse derrière la table. Bon, finalement, il n’en était rien…

Nan par contre, un plus classique, c’est celui de faire genre qu’il y a des nets, alors qu’il y en a pas, ou une hypothétique balle dans l’aire de jeu… M’enfin ceux-là je les aligne et je les casse en deux devant tout le monde. J’ai horreur qu’on me prenne pour un idiot…


(Clst B6; Defplay senso / Triple Spin 1 / FL3 1.1) #7

Ah oui, j’en ai déjà vu quelques spécialistes… surtout un, qui se reposait sur la particularité surprenante de tospiner en relevant son bras non directeur. Du coup, il s’arrêtait en laissant son bras levé et le montrait en disant d’un air faussement étonné “Mais … ? Oui, j’ai levé le bras, j’étais gêné … Une balle qui est passée derrière toi”

Mais bon, j’observe que, même quand les circonstances sont flagrantes, on passe pour un voleur si on dit qu’on est gêné alors qu’on n’est pas en train de dominer l’échange. Du coup ce genre de bouffonneries tend à disparaître.


(Tricheur invétéré) #8

Pour autant, certains ne se gênent vraiment pas. Il y en a aussi qui en cas de gratte très fine sur le bord, n’hésitent pas à bien te montrer qu’ils contestent, et pourtant ils acceptent la gratte, mais sur un ton très hypocrite, ce qui peut avoir tendance à énerver en face. Le genre de type contre qui il faut rester calme, parce que sinon, ça peut vite disjoncter…


(Clst B6; Defplay senso / Triple Spin 1 / FL3 1.1) #9

Oui, d’ailleurs j’avais trouvé la parade de manière un peu involontaire. J’ai désormais tendance à filmer mes matchs et je leur proposais de “voir le ralenti”, bizarrement, beaucoup préféraient en rester là, comme s’ils savaient pertinemment que la vidéo leur donnerait tort.


(Tricheur invétéré) #10

Alors, j’adore ta méthode, parce que rien ne vaut un bon ralenti pour servir de preuve, mais il faut le matériel, et je l’ai pas… :weary: Du coup, toi tu utilises quoi pour filmer tes matchs, précisément ?

Par contre, le plus bel exemple de tricheur que j’ai joué. C’est un mec qui a été hurler que la hauteur du filet n’était pas réglementaire, il a tapé avec son doigt très légèrement, et là c’était réglementaire. Contre un de mes coéquipiers, il a prétendu aller lire le règlement en disant que la façon dont il était placé pour servir était interdite, et en disant qu’il était à cheval sur le règlement, avant de donner un coup de pied dans la table… Tout en jouant avec le maillot d’un autre club…
Et d’autres joueurs du même club nous interdisaient de nous coacher entre nous entre chaque manche dans la mesure où le coach était l’arbitre, et eux se sont gavés en se coachant de cette manière, ce qui a vite envenimé la rencontre, et pour leur mettre les boules, on a tout joué à fond, et on leur a mit une correction. Une bande de blaireaux, qui se prétendent à cheval sur le règlement (quitte à inventer des règles), pour s’avantager dans la rencontre au maximum, dans n’importe quel domaine : matériel, services, coaching, temps morts… Limite ils t’interdiraient de jouer en te disant que ton PL est interdit, et feront genre d’aller consulter la liste des revêtements autorisés en te confirmant que oui, il est bel et bien interdit, surtout qu’avec le Curl P1-R, le R étant écrit en petit discrètement, c’est typiquement le genre de chose sur lequel ils peuvent jouer…


(Clst B6; Defplay senso / Triple Spin 1 / FL3 1.1) #11

Je filme pas avec du gros matos, j’ai juste un appareil photo numérique qui permet de prendre des vidéos et une carte mémoire supplémentaire pour tenir suffisamment de matchs (mais je ne filme pas tout-tout).


(Tricheur invétéré) #12

D’accoooooooooord ! Je pensais que tu avais prévu le gros matériel ! Cela dit je devrais y penser aussi, d’une part pour permettre l’arbitrage vidéo, et d’autre part pour voir comment je joue en vrai… Je vois tout le monde qui se marre en me voyant jouer, mais j’ai jamais compris pourquoi…


(Rem Rem) #13

D’où l’importance de laisser le gagnant ramener la feuille


#14

Allez, un peu de nécromancie en ramenant ce sujet à la vie :slight_smile:

C’est 10-9 pour vous à la belle.
Le MD (Maître du Donjon) vous pose la question fatidique: “Que faites-vous” ?

  • je passe ma main (avec la balle dedans) sur mon front, et je regarde mon adversaire en lui disant: “il fait chaud, hein!”. Puis je sers long en poussette dans son CD.

  • Je prend un air surpris et dis à mon adversaire: “oh! regardes, derrière toi, un singe à trois têtes!”. Puis je sers en bombe quand il a le dos tourné. (un point gratuit à ceux qui trouvent la référence)

  • Je reste figé dans la position du début de service, pendant 60 seconds (ou plus). Dès que mon adversaire perd patience et rouspètes, je sers en bombe.

  • Si c’est un japonais, je le salue, et quand il s’incline en réponse, je sers en bombe ^^

  • Je remplace discrètement la 40+ plastoc par une 38, et fait une défense hyper méga tronconnée, et il tope sous la table, gniark giark!

  • Autres trucs et astuces? :slight_smile:


(11/ Maze/ Rakza X/ Rozena) #15

J’adore les jeux de rôle, dans tes propositions le coup du japonais c’est mon préféré :joy:


(10 🏓 XVP 🔴G1 Thick ⚫ G1 Thick) #16

Moi qui transpire beaucoup le “il fait chaud” m’a bien fait marrer :grin::sweat_smile:


(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #17

J’ai la star, Cadet 1 : il s’excuse pour insinuer qu’il vient de faire une gratte alors qu’il n’en n’est rien !

Qui dit mieux ?


(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #18

moi sa m’arrive tellement j’en fait mdr.


(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #19

se week end j’ai du avoir 25 point de chances voir plus mdr. est considéré comme de la triche mdr non moi je dit ces le talent mdr.


#20

Malheureusement, ça n’a pas suffit pour gagner un match ! :roll_eyes:
Les débuts en PR ont été difficiles ?..