Je ne suis pas de mauvaise fois… Je connais un certain Lebesson (il parait qu’il est bon) qui se cache pas de mettre sa tête devant l’impact balle raquette pour masquer son service
Le problème c’est qu’a haut niveau, le règlement est très peut respecter et c’est même encore pire… Le service marteau d’Ovtcharov niveau lancer de balle, on en parle…
Après une personne qui me fait la remarque, oui je vais me forcer pour l’enlevé et je vais pas faire le déni… Je n’ai jamais pris de réflexion la dessus et je m’en suis rendu compte depuis que je film mes parties (donc depuis 1 semaine…), car c’est vraiment pas volontaire…
Après il faut savoir que désormais il y a une tolérance sur le lancer de balle comme le miens (on parle d’angle de 30° a l’appréciation de l’arbitre)
Perso, mon point de vue est le suivant : tant que je vois la balle, je m’en fous que l’adversaire fasse un service correct ou pas. Ça implique en général que la balle ne soit pas masquée au contact balle/raquette, et que le lancer soit d’une hauteur minimale. Si c’est pas le cas, je le signale. Après y’a une question de volonté : on peut toujours faire un effort pour lancer sa balle et ne pas la masquer de façon volontaire. Si l’adversaire ne veut pas faire au moins ça, je signale ; sinon ça me suffit.
1 « J'aime »
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
#5391
Je pense comme toi … y’a un truc aussi qui m’agace… c’est les petits malins qui servent trop vite … genre tu sais, juste avant que tu sois en position en réception de service… ça… c’est de la “margoulinerie” ! Je supporte pas !
Enfin là moi je lève la main direct.
En plus je suis très sujet au stress en match donc maintenant je prends tout le temps qui m’est accordé, serviette tous les 6 points, temps entre les points etc. Si je suis pas prêt je lève la main.
Tu sais … c’est juste à la limite … je sais pas comment expliquer… mais tu te retrouves avec un petit temps de retard quoi … et c’est souvent la faute.
Mais y’a des spécialistes de ça … ils le font vraiment bien.
A très haut niveau il y a des joueurs qui lèvent la main systématiquement en se positionnant en réception du service et qui ne la baissent que quand ils sont fin prêts …
A propos des services masqués par le bras, la tête et je ne sais par quelle autre partie du corps, il me semble que c’est essentiellement sur les services coup droit que ça se passe. La plupart du temps, le corps du pongiste est perpendiculaire à la table, voire parfois c’est son fion qui fait face à la table ! Ces positions sont plus favorables à un service entièrement ou partiellement masqué, volontaire ou pas.
Perso, tous mes services, coup droit et revers, sont face à la table pour me permettre de mieux réagir à la remise de mon adversaire. Un choix personnel. Un 13 qui m’avait atomisé en début de phase m’avait dit que je gagnerai à camoufler un peu mes services pour les rendre encore plus difficiles !
Contre ça perso je ne me mets à la table que quand je suis prêt à jouer.
Ca veut dire que si c’est moi qui ramasse la balle après un point, je la garde avec moi le temps de revenir à la table, de reprendre mes esprits, et quand je suis ok je donne la balle.
Quand c’est l’autre qui ramasse la balle je m’éloigne de la table en tournant le dos (enfin pas complètement non plus) raquette en bas, et j’attends d’être prêt mentalement et physiquement avant de me mettre face au serveur raquette levée.
J’ essaierai d’être plus vigilant et de ne plus me faire avoir avec ça.
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
#5403
merci pour ta video
effectivement beaucoup de jolis points
elle arrive à point pour illustrer les propos du jeu de popette qui a la bagage technique mais …
l engagement dans la balle …
avec des remises qui posent des questions
des top lâchés / frappés sur services longs
dans le jeu des placements du corps / balle corrects
sur les balles faciles le point est terminé par un cd ou rv qui va tres vite
peu de de fautes directes bêtes
le niveau 16 quoi
ce qu on décrit depuis longtemps dans la rubrique 14-18 justement crée par …popette
perso pour y arriver en ce moment je travaille le lacher prise moins de volonté de contrôler l échange ou mes coups mais plus d explosivité sans arrière pensée se traduisant par un top cd moins en rotation et beaucoup plus frappé et je commence à y arriver ( avec le gainage )
Vidéo du match d’hier… je vous préviens, j’ai pas joué comme Timo Boll, mon adversaire a un picot long donc la tactique c’est simple : poussette dans son picot, il porte et bim top frappé. Un peu répétitif… à certains moments je passe à côté de la balle ou je me paralyse ; j’en étais tellement en hypoglycémie que je ne contrôlais pas tout…
3 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#5405
Merci pour ce Popette Time depuis 2 jours. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches une autre plaque pour ton revers. C’est bien en place, plutôt régulier. Par ailleurs, tu évoques toujours ton revers comme étant ton coup fort. Je trouve ton coup droit plutôt costaud et efficace. Tes tops frappés et tes frappes ne reviennent pas souvent dans ta moitié de table. Pourtant, j’ai lu à maintes reprises que le H3 ne rimait pas trop avec frappes. Dommage que ta faiblesse physique t’empêche de t’appuyer plus sur ton coup droit. Sinon, il ne faudrait pas donner trop d’importance à tes ratés. L’initiative est au coeur de ton jeu. Par conséquent, les ratés sont inévitables.
Après, mon oeil de petit pongiste n’est pas encore très précis. Je n’arrive pas à bien voir si tu disposes de beaucoup de services coup droit, bien variés. Peut être envisager un service revers, un service marteau par exemple, pour surprendre un peu plus.