La Bible du Tricheur

Sa va on va dire voir cr sur stats et perfs.

1 « J'aime »

PERSO j adore celui qui attend la belle pour dire a un moment a l arbitre que mon service est faux en générale je ne dis rien et quand je suis au service je lance la balle tres tres haut et souvent je gagne le point et je dis a haute voix celui était bon et j ai plus de contestation et a 10/9 a la belle ce genre de réflexion peut destabiliser mais je gere ca bien j ai a ce moment la des restes de services des années 90 et a mon age le bras qui lance la balle j ai du mal a le controler lol

1 « J'aime »

https://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23609-1.html

1 « J'aime »

Ouais bon en même temps t’es en train de reconnaître que ton service est faux là. Et moi il m’est arrivé de mettre du temps à comprendre que si je foirais le retour une fois sur deux c’est parce que le bras du mec traîne et que je ne vois pas la balle pendant tout son geste. Alors oui quand tu t’es fait enfler pendant 4 sets, que tu t’en rends compte et que tu arrives à la belle, ben t’as pas toujours envie de te faire enfler jusqu’à la fin du match.

3 « J'aime »

Autre truc et astuce à 10/9 à la belle : à moi de servir. Je vais chercher la balle du point précédent dans les bâches, en revenant vers la table, mon adversaire et face à la table et m’attend. A mi chemin je lui envoi la balle, genre c’est à toi de servir. La balle fait un bond chez moi, un bond chez lui. 2 solutions: il renvoi la balle et me dit que c’est à moi de servir ou attrape la balle de la main pour me la rendre. Réponse : qu’est ce que tu fais, j’ai servi là ! Point pour moi. Pas le droit de parler en jouant et encore moins d’attraper la balle à la main. Lol. A essayer au moins 1 fois, rien que pour voir la tête de son adversaire… Ptdr

6 « J'aime »

Monkey Island et je prends mon point. :v:

3 « J'aime »

Moi, ce que je fais super bien, c’est faire mine de regarder au fond de la salle avant de servir. En général, le gars se retourne pour regarder et j’en profite pour servir rapidement et le surprendre. Ensuite je nie avoir regardé et je dis que le gars devait être prêt quand je sers.
Je l’ai fait à un jeune de mon club pour rigoler. Le problème, c’est qu’il l’a refait en match officiel à un autre gamin alors que c’était le père de celui-ci qui arbitrait. :rofl:
Le père lui demande: " Qui t’a appris ça ?" et il a dit : " ben , c’est mon entraîneur monsieur !"

3 « J'aime »

Truc que j’ai fait une fois a 10-8 a la belle , bon c’était pas pour tricher mais en vrai derrière tu te dis que t’es un filou.

Service pour moi , je fais rebondir la balle un peu sur la table puis me met en position de service , amorce le début d’un lancer mais au milieu du truc je change d’avis et donc ne lance pas la balle malgré un geste vers le haut. Tu te redresses donc , te rebaisse aussitot et sert bombe . Le mec en face a littéralement pas bougé

1 « J'aime »

Qu’à d le mec en face le fais et que tu ne dis rien et qu il se permet de te dire que tu sers faux a un moment précis du match parfois c est juste rendre la monnaie de sa pièce et mes services ne sont pas faux ou cachés après je sais le faire faux et caché mais je ne le fais qu en cas de mauvaise foi en face

bien vu!

Mouais. Désolé mais si tu sais que ton bras traîne, c’est que ton service est faux. Et j’ai eu exactement cette situation en match en première phase ; le copain qui s’est retrouvé dans la situation a effectivement mis du temps à comprendre qu’il ne voyait pas bien la balle (parce que le mec laissait traîner le bras, un peu, un peu plus, un peu moins, et surtout un peu tout le temps à la belle). Donc à 5/5 à la belle le mec recommence et il a levé la main pour l’arrêter jusqu’à ce que l’autre serve correctement.
Il a levé la main 4 fois je crois :joy:
L’autre a pété un câble, bien sûr. Et il a perdu. En ralant.
Mais après discussion avec d’autres équipes il s’avère que ce joueur a des soucis avec TOUTES les équipes.
Donc au final, le copain a eu parfaitement raison. Et la prochaine fois que je jouerai ce mec je ferai pareil, je lèverai la main si je ne vois pas sa balle.

3 « J'aime »

Sauf zorro que c’est l’inverse tu dois attendre que le relanceur soit près avant de servir…mais je pense que c’était du second degré

Le gars est tellement subjugué et a l’air tellement con qu’il ne s’en remet même pas au règlement. :wink:
Et , je te rassure, je ne l’ai jamais fait en match officiel. Le problème, c’est quand le gamin l’a fait pour de vrai en match.

1 « J'aime »

C’est sur si tu as un retour tes oreilles ont du siffler

Si tu veux …

L’excuse de ceux qui servent faux souvent c’est de dire que tout le monde sert faux

3 « J'aime »

Et en départementale on a le classique on joue pas en régio ou natio…

3 « J'aime »

C’est exactement ça. Moi je demande pas un service parfait mais au moins de voir la balle tout le temps. Que le lancer soit pas droit je m’en branle mais au moins pas la main ou le corps devant, et la balle un minimum lancée quoi…

1 « J'aime »

Comme quoi le pongiste est bien outillé : y a donc le service marteau et le service faux . Sans parler du service marteau qui serait faux !

3 « J'aime »

le service marteau faux c’est le pire pour moi :rofl:. Celui où le mec ne lance même pas la balle et frotte juste la balle contre sa raquette en bourinant. ça me fait péter un plomb ça.