Je suis en cours de test là d’un Pro XP en 2mm, je le trouve très agréable, j’ai l’impression qu’il était assez lent et inerte au début, là après 3 entrainements il devient plus rapide et plus souple. Je suis a côté de mes pompes ou c’est typique de cette plaque ?
En tous cas elle fait bien tourner le plastique, elle est rassurante et agréable au toucher, j’avais peur de beaucoup prendre l’effet et d’avoir un chewing gum mais sur mon IVS ça passe très bien. Je songe même à en mettre un autre en coup droit à la place du MarkV.
C’est sur que par rapport à un ventus spin ou fastarc S1 que j’ai pu tester sur la raquette d’un collègue c’est moins bien en bloc, ça saute aux yeux quand on compare. Mais pour le reste c’est nikel.
C’est typique de plein de plaques chinoises, on appelle ça un “rôdage”. Ca dure souvent entre 2h et 8h selon les modèles, le temps que le topsheet s’assouplisse.
Je suis d’accord avec lui j’ai joué pendant 2 ans avec deux Pro Xp revers et coup droit sur un Rossi : super plaque ca coupe , bloque , top lourd …mais à chaque fois que je changé de salle c’etait jamais les memes sensations humidité? chaleur…
Bizarre je joue avec depuis septembre et je n’ai pas remarqué ça. ça fait plusieurs fois que je lis ce commentaire donc ça doit être vrai mais je crois que je suis relativement épargné.
pour ma part je joue avec les pro xp en 1,8 des deux cotés sur un bois lion frontier ar+
je n ais jamais ressenti une différence en changeant de salle ou un changement de température.
Pour ma part, après quelques années à faire l’EJ, retour au Pro XP en 2.0 sur mon coup droit.
C’est exactement ce qu’il faut pour un jeu allround avec un bois aussi rigide que le Kanji Def.
En plus, plaques légères ce qui est un avantage lorsqu’on joue avec un bois oversize, l’équilibre est parfait.
En plus, c’est économique avec la réduction de mon club, la plaque ne me coûte que 8 euros.
Rapid Sound c’est proche du Pro XP, un peu plus mou, un peu plus rapide / dynamique.
Rapid Speed c’est plus dur et ça rejette plus bas, peu de points communs avec les autres revêtements de la gamme.
Je n’ai pas essayé le Soft.
j ai pu voir
le soft 34/36
le sound 36/38
le speed 38/40
le power 40/42
que pensez vous de mettre sur un bois allround (stiga legend année 1980) un soft 1,8mm en rv et power 2mm en cd?
pour le moment je joue sur un bois all+ avec 2 pro xp en 1,8mm.
Bonjour
j’ai essayé le pro XP 2mm en cd sur mon bois dur en acajou (Yasaka Sweden extra) et je trouve que ce rv est trop rapide parce que à peine je fais le mouvement la balle part comme une fusée.
Du coup j’hésite à prendre le XT qui selon les retours que j’ai vue est beaucoup plus lent, mais j’hésite toujours entre 1.8 et 2.0mm parce que je cherche toujours à topspiner et le 2.0 m’a offert une bonne sensation juste XP me paraît trop dynamique.
Merci beaucoup pour vos réponses à l’avance, je vous avoue que je commence à être fatigué de toujours me tromper de matos .