Koto vs limba

Je me rappelle de l’Avalox, en effet c’était particulier… Desfois baduf, desfois 1m derrière, pas facile de doser ses coups :confused:
J’ai un Hurricane Hao qui apparemment a aussi du Koto en pli extérieur, lui il est vraiment génial à jouer.
Un peu toper sur vraiment tout et n’importe quoi c’est juste génial.
Bon par contre attention quand même, ça a vite tendance à sortir si on ferme pas à fond en contre ou top frappé/frappe.
Je crois que c’est le bois avec lequel j’ai joué qui doit rejetter le plus haut.

Sinon si vous voulez comparer l’influence du Koto par rapport au Limba en pli extérieur vous pouvez tester les DHS PG7 et PG9, exactement les mêmes constructions à part le pli extérieur.
Prenez des poids proches et hop au boulot :smiley:

1 « J'aime »

Bon 2avis négatif sur l’avalox donc je vais passer mon chemin.
Mais ce Wang hao me tente bien que ce soit le 1 ou 2 pour le moment car le 3 a un pli fibre de verre
Bonne idée au niveau du test PG
Mais a mon souvenir ce sont des 7plis

Après c’est vraiment au feeling, si ça se trouve toi ça va correspondre.
Yeap les PG7 et 9 sont des 7 plis :wink:

Ah mais oui, voilà, c’est toi @Janvio qui avais joué avec le P500 ! Pas @aaron83 :slight_smile: Ma mémoire me joue des tours, merde, déjà :smile:

Je situe le PG7 (d’ailleurs je viens de retailler un peu le mien pour retester ça avec un H3) mais pas bien le PG9, je croyais que c’était un 5 plis moi.

J’ai plus de peine à ressentir les choses depuis mon passage en PP je t’avoue. Sans doute car j’ai eu moins de bois différents entre les mains et que je suis donc moins affirmatif vis-à-vis des sensations que j’ai.

Ceci étant dit : cet Offensive Wood NCT, c’est le genre de bois que j’apprécie : 5 plis assez épais (je pense que le mien est d’ailleurs plus épais que la moyenne avec 6.4mm, il me semble qu’il est plutôt annoncé autour des 6.0mm) et donc plutôt rigide, mais avec un pli externe plutôt tendre (malgré le traitement NCT censé durcir le pli externe, ça reste du limba donc ça accroche bien la balle et c’est pas super dur). Donc c’est linéaire comme comportement (pas de catapultage intempestif), c’est stable en bloc, ça accroche bien la balle, niveau vitesse on est sur du OFF- pour moi, il n’y a guère qu’avec le H3 que j’ai parfois eu du mal à déclencher la vitesse souhaitée et où j’aurais eu besoin d’un petit “kick” supplémentaire pour m’aider. J’aurais de la peine à lui trouver un très gros point fort, mais à l’inverse, je ne lui trouve pas de point faible. Super polyvalent donc, un vrai bon bois pas très cher et dont on entend pourtant pas trop parler.

1 « J'aime »

Si j’en trouve un pas cher je me laisserai tenté par un test il y a rien de mieux pour ce faire une idée.
Ton Wang hao est bien le 1?

Oui il est plus méconnu que le normal.
D’ailleurs j’aimerais bien testé le stiga offensive normal . Le nouveau et l’ancien comme ça je pourrais me faire comparatif entre limba et Koto :joy:.
Mais ton compte rendu est vraiment intéressant sur la version nct d’ailleurs le allround est plus utilisé en nct

1 « J'aime »

Moi le OC j’avais pas franchement aimé. Je le trouvais trop flexible à mon goût (pourtant je venais d’un Senso v2), j’arrivais pas à m’y faire. C’était plus facile à gérer que sur le P500 car le OC n’est pas si rapide que ça, mais j’avais pas persévéré bien longtemps, après quelques séances je l’avais refilé à un collègue qui l’a gardé quant à lui pendant un bon moment (et l’a peut-être même encore, je ne sais pas).

Après, c’est à prendre avec des pincettes car on n’est pas tous d’accord sur cette flexibilité du OC, je sais que c’est un sujet qui revient souvent, moi je l’avais trouvé plutôt dur et flexible après le Waldner Senso v2, mais d’autres le trouvent rigide et tendre… peut-être des variations de production, ou nos sensations qui ne sont pas au RDV, ou les 2 :wink:

Yes un hurrricane hao 1, retaillé à une taille plus standard :wink:
Je crois que panamy avait joué avec le 2, mais il a déjà un pli en fibre de verre il me semble

Oui faut plusieurs avis pour être plus sur après il y a les revêtements qui rentrent en compte aussi .

Ok . Par contre je suis pas sur que le hao 2 est une couche de fibre de verre

Oui @anon50893270 a joué avec le 2 , donc si tu pouvais nous éclairer sur sa composition ça serait cool.

je ne sais pas j y connais rien mais il n y a pas de fibre de verre je pense

le 2 non le 3 oui fibre de verre mais compo particulière car c’est un 6 plis…

Sinon le OC a 2 version l’actuel limba et l’ancien koto

1 « J'aime »

Ok au temps pour moi :+1:
Si tu veux tester à moindre coût il existe un clone du 1 à moins cher, le PG2 il me semble, ça pourrait te donner une idée :wink:
Le 2 est plus rapide apparemment

Ok merci pour les compositions :wink:

Oui je vais essayer de testé le clone pour me faire une idée mais apparemment le pg2 et pg3 sont similaires et donné comme clone du Wang hao.

J’avais essayé le Xiom DIva, donc pli extérieur en koto, j’avais lu beaucoup de choses positives sur ce bois ALL+ sur des forum étrangers, mais l’essai fut de courte durée… injouable pour moi! La balle repartait de la raquette tout de suite, très très peu de sensations. J’avais essayé un xiom vega Euro et pareil je n’aimais pas trop.
Par contre j’ai joué un moment avec avec un vega pro, puis un Acoustic, et depuis plus d’un an avec le Maze, les 2 derniers sont mes bois préférés, donc je me dis que j’ai de meilleurs sensations avec le limba…
Là où ça se complique, j’ai testé le viscaria d’un copain avec T05 et j’avais bien aimé, je n’ai pas ressenti le manque de feeling du Diva (grâce aux T05?). Bon du coup pas simple de faire une généralité de mes essais.

1 « J'aime »

Le PG2 clone du Hurricane Hao oui mais le PG3 c’est plutôt celui du Hurricane King apparemment.
Un peu plus rapide et rigide mais c’est un bon bois aussi il paraît :+1:

1 « J'aime »

Il me fait de l’œil soit dit en passant, j’aimerais justement bien tester sur la durée le koto en pli externe :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui d’un bois a un autre le ressenti peu changé.
Je connais juste le viscaria en Koto ext et c’est vrai qu’il était pas mal. Juste testé aussi les Vega pro et euro. Et la j’avais une préférence pour l’Euro.
Après je joue principalement en limba ext.
Donc des tests s’impose mais je questionne pour être le plus proche de ce que je recherche.

1 « J'aime »

Ok merci je suis en pleine recherche j’aurais la réponse bientôt pour le 2 et 3.