Koto vs limba

Oui outer

Autre petite question l’angle de rejet des bois Koto est comment en général ?

Koto c’est rejet bas en général …

Ah merde car le violin j’ai détester vu l’angle de rejet donc si c’est pareil pas pour moi.
Après a voir si d’autres personnes me confirment :face_with_raised_eyebrow:

Je n’osais pas le dire…

Ah merde, pas de bois Koto qui a un rejet medium ou haut :face_with_raised_eyebrow:

Il me semble le Bulldog comporte du koto…

Par contre je suis allergique au balsa et je pense que le Doc utilise beaucoup ça dans ces bois.
Car vu le poids des bois

On le sait avec certitude ça ? Genre comparaison entre 2 bois identiques modulo le pli externe limba/koto ? Parce que le rejet c’est bien évidemment pas seulement déterminé par le pli externe, quand même, du coup je suis pas sûr qu’on puisse simplement dire “koto = rejet bas”

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’imagine certains bois Koto rejet haut :face_with_raised_eyebrow:.
Le viscaria est en Koto ext et le rejet est plutôt medium / haut dans mes souvenirs

D’ou le je dit en général … Faut arrêter de prendre des demi-paroles…

Ah ok pas de soucis :grin:

C’est pas franchement la peine de s’agacer non plus hein :face_with_raised_eyebrow:

Si je m’agace car sa devient systématique sur tous les sujet de déformer les parole des autres en ne prenant que des bous de phrases

Et sa devient insupportable…

Bref le titre c’est koto vs limba donc sur ce sujet je m’étendrais pas plus… je fais juste savoir mon agacement de la situation

D’accord avec toi sur le fond, je sais pas ce qu’il se passe ces temps-ci sur le forum. Ceci dit, là pour le coup je ne prenais pas “des bous de phrases” pour “déformer tes paroles” mais je reprenais l’entièreté de ton message (qui était pour le moins succinct) pour soulever une question, essayer d’en déduire quelque chose de plus précis, bref, qu’on arrive tous à en savoir plus sur ce sujet. Donc je comprends pas cet agacement. Effectivement, si on ne peut plus réagir au moindre message, on va devoir arrêter d’intervenir sur le forum car ça va devenir franchement désagréable. Et ce serait bien dommage.


Bref, en tout cas, et pour revenir au sujet : on semble trouver beaucoup plus de bois avec pli externe en limba que koto, et des gammes de vitesses plus variées avec le limba également. Ou alors les bois avec pli externes koto sont un peu plus exigeants et de ce fait plus difficiles à démocratiser, à quelques exceptions près ?

@aaron83 j’avais essayé le P500 à l’époque, d’ailleurs je pensais que tu l’avais testé aussi, je me suis trompé apparemment. J’avais pas vraiment apprécié, mais c’était dû au comportement global du bois, je saurais pas dire si c’était franchement dû au koto. Je l’avais trouvé trop flex pour moi, avec un effet on/off assez marqué que je n’arrivais pas à maitriser, l’inverse de ce que j’apprécie généralement (je préfère des bois plus rigides, plus linéaires dans leur réponse). Du coup j’avais du mal à trouver la bonne recette pour mettre de l’effet dans la balle, ça sortait trop vite de la raquette à mon goût dès que j’appuyais un peu, j’avais pas trouvé le mode d’emploi quoi. J’avais fait 2-3 séances avec mais j’étais vite passé à autre chose.

1 « J'aime »

Le p500 a un plis extérieure en koto je confirme (Koto/Epicea/Ayous/Epicea/koto)

1 « J'aime »

Cool merci ça confirme ce que j’ai trouvé.

Hélas non je ne l’ai pas essayé cet avalox.
D’ailleurs comment est ton offensive nct par curiosité ?

Je joue avec un dhs h301 pli exterieur en koto et un autre bois xiom vega pro avec un pli exter en limba. Avec le limba jai un sentiment de douceur dans la raquette avec un angle de rejet plus haut. Alors qu’avec le koto c’est plus ferme et les balles sont plus linéaire , d’ailleurs en bloc c’est vrmt plus agréable, alors que dans le petit jeu le limba est plus facile. Pour les tops on est kif kif quand même après oui les sensations de retour d’information sont plus agréable sur le limba.

1 « J'aime »

Mais vous prenais une plaque comme le g1 qui est super bon en block avec nimporte quel bois, ben vous le mettez sur un bois avec un plis exterieur en koto et là je vous assure que vous avez le saint graal si vous êtes un bloqueur. Avec une raquette en opposition et la balle reviens tout seul avec une facilité déconcertante… vraiment très plaisant ce mélange.