Je comprends qu’on puisse être dingue de l’icone Ma Long. Cependant, ça manque parfois de respect vis à vis de ses adversaires sur ce forum.
Quand Ma Long détruit son adversaire, on ne parle que de son talent et on ne se demande pas dans quel état était sa victime. Normal.
Quand il perd ou se fait secouer, surtout par un non Chinois, on dit qu’il n’était pas à 100%. Je ne suis pas d’accord. Sa majesté Ma Long s’est fait sévèrement bouger par Jeoung Youngsik au Japon et par Lim Jonghoon auj en Corée. Il n’y a pas à dire qu’il était à 80% de ses moyens.
Lim ne s’est pas écroulé à la fin, cher @Sepultubob. Dans le dernier set, il revient de 7/10 à 10/10 et se donne une occasion de conclure il me semble (à vérifier). Ma Long a fait preuve d’un poil de sang froid en plus pour l’emporter.
D’ailleurs, au final, les accolades sincères de Ma Long et Liang Jingkun à leurs valeureux adversaires coreens en disent long sur l’âpreté du combat et sur l’énergie qu’ils ont dû déployer.
Je viens de répondre à nryc, ce n’est pas le bon terme je voulais juste dire que t’as jamais vraiment l’impression qu’il va gagner malgré son super match. Un peu comme les mecs qui font des matchs de dingue en 5 sets contre Nadal sur terre. A aucun moment du match tu te dis Nadal va perdre.
Oui et au ping qui est un sport de duels, il est normal que celui qui joue bien fasse moins bien jouer l’autre! C’est l’aspect tactique…
Placer ses points les plus forts sur les points faibles adverses!
Oui il a été très dangereux, mais c’était mon ressenti sur l’issue. Je le trouvais un peu plus nerveux que Ma Long en fin de match, dommage j’aurais vraiment aimé qu’il gagne.
Oui, j’avais perçu ton impression, mais justement, je te réponds car moi, je vois vraiment le contraire, il a été très bon pour revenir puis manquer un poil d’agressivité au bon moment justement… mais c’était pas mal joué malgré tout, je trouve!
Beaucoup de subjectivité dans ce que tu ressens en regardant du sport, c’est là base et c’est ce qui nous fait parler ici… On ne parle pas de paris sportif ni de vérité absolue. Rien que si tu commences à parler de l’equipe de France championne du monde 2019 tu auras ceux qui trouvent que c’est la chatte à dédé, ceux qui trouvent que c’était les maître du contre, ceux qui trouves que c’est la maîtrise totale etc…
Sinon on peut aussi regarder jouer des robots. Le dernier butterfly est pas mal il parait.
Et pour compléter mon ressenti c’est qu’il y en a un qui est comme une pile électrique, qui exulte à chaque point comme une cocotte minute sous pression, et l’autre qui a l’attitude d’un mec qui a déjà été là avant 1000 fois et qui a plus de “recul”. Après oui ya 10-10 et ça peut basculer d’un coté comme de l’autre car le coréen est clairement en rute.
Je comprends ce que tu veux dire…
La question de l’attitude et du côté survolté, dépend beaucoup des personnalités pour moi! Par exemple pour poursuivre sur ton exemple du tennis, Nadal, lui, est sacrément survolté… Et pourtant…
Ce que je regarde pour déterminer le côté «craquage» ou pas, c’est la construction du point, et sa finalité!
Là, les points sont bien construits et il arrive à faire des choses dures pour revenir, c’est pas ML qui déjoue, c’est lui surtout qui joue très bien… ensuite la perte, des trois derniers points, il construit bien aussi, ne se débarrasse jamais de la balle (ce qui est, en général, l’erreur de ceux qui craquent), il veut refaire jouer ML quand l’échange se prolonge pensant, sûrement, que ce dernier va forcer, mais non…
Moi je pense à un 4-0 pour Ding Ning :)) en parlant de Ding Ning , il est a noter qu’elle utilise un Apolonia ZLC à cet Open et plus son traditionnel Ebenholz 7 ChinaTeam
Ma long s’impose a la belle , oui compliqué mais c la cible de tout les temps dans le ping Ma long donc les mec qui joue contre lui sont survolté ! et c normale , donc ma long lui qui n’est pas spécialement dans la condition de son adversaire dois lui aussi envoyé du lourd pas facile de le faire sur tout les adversaire mais ma long est le joueur mentalement et intelligemment le plus fort de tout les temps ainsi que techniquement !! c pas pour rien que c le meilleur joueur de tout les temps du tennis table , il n’a plus rien a prouvé . avant d’établir un palmarès aussi grand que Ma long on va devoirs attendre longtemps , car être le meilleur joueur du monde sur 6 ans … compliqué
Effectivement, mais je crois que c’est l’Ebenholz cinq plis qu’elle utilisait. Le sept plis a deux plis sombres internes. Et je vois aussi très, très mal Jeon battre DN.
Je trouve aussi le public coréen excellent. Il soutient à fond les siens et manifeste aussi son contentement devant les beaux points des autres joueurs.
Il semblerait que ce soit un public de connaisseurs, concerné et très actif. Ce n’est pas forcément le cas dans tous les Opens.
Rien que pour l’ambiance, ce serait sympa que Jeoung Youngsik l’emporte face à Fan Zhendong demain.
En théorie, ce devrait être le cas. Les Coréens lui rentrent dedans, essaient de le faire trébucher. En clair, ils respectent Ma Long.
D’autres joueurs, européens comme japonais d’ailleurs, acceptent la défaite, sont résignés très vite, voire démissionnent avant même le début du match !