ah pardon autant pour moi… j avais mal compris
Oui mais je pense que la remarque de panany marche aussi avec Kristian. Il joue très vite et est puissant, quand il est en forme on est vite dépassé, et jun n’aime pas ce genre de jeu
Falck/Karlsson ça va frapper fort au prochain tour. Amateur du jeu en rotation passe ton chemin
certes mais ce genre de coups ne seront jamais réguliers sur tout un match contre une top Chinoises. On l’a vu dans les 2 derniers sets du match. LSW n’a pas mieux joué, c’est simplement hayata qui ratait et la sanction a été sévère. Il lui faut être dans un jour de grande réussite et espérer qu’en face, LSW, DN, CM, SYS, WMY soient dans un jour moyen.
Maintenant, c’est clair qu’elle est de toue façon obligée de jouer avec beaucoup de risques contre une top player comme LSW mais……remporter 4 sets….
Tiens, une choppeuse japonaise appelée Yumeno Soma. 17 ans, 111ème mondiale.
C’est un style auquel les Nippons croient toujours chez les filles, pourquoi pas chez les garçons ?
Sato élimine Hashimoto 4/0 et jouera Ito au prochain tour.
Wang Chuqin prend sa revanche et administre une correction à Lin Yun Ju, 6/8/9/9
Xu Xin concède au total 13 points à Yuki Hirano, c’est trop !
Tomo a donné de la voix constamment, signe de sa domination presque permanente dans ce match, 4/1. Persson n’est parfait, Jon a dû se faire à cette idée.
Takkyu sort de ce corps!
Un peu de légèreté dans les posts de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Koki Niwa sort du tournoi sans gloire, fessé 1/4 par Cho Seung Min. Aruna écœure Duda avec son’ coup droit unique (j’ai pu voir 2 sets) et l’emporte 4/1.
Edit : carton plein manqué par les Coréens, Lee Sangsu étant finalement vaincu par Marcos Freitas 3/4. Le Portugais avait déjà fait pleurer les locaux en éliminant An Jaehyun et semble en très grande forme.
Je viens de regarder les 22 minutes du match de Xu Xin…Son pauvre adversaire qui pourtant n’est pas un baltringue, n’a rien dû comprendre à ce qui lui arrivait…et pourtant, ce gars est en pleine progression ces derniers temps mais là, le touché de XX et ses merveilleux caramels de coup droit enrobés de chocolat ont fait passer Hirano pour un joueur de 3ème catégorie…Du grand art.
J’ai vu des bribes de ce match…Une défenseuse contre Ito…n’a actuellement plus aucune chance. Elle a eu du mal jusqu’il y a 2 ou 3 ans contre Han ying et les autres mais maintenant, elle est tellement à l’aise et pète si fort du coup droit…
Je pense que la formation d’un défenseur exige des entrainements bien plus spécifiques que celle, plus traditionnel des attaquants.
L’investissement chez les messieurs est plus aléatoire à l’heure actuelle, c’est évident car aucun pays n’investit dans la défense et les défenseurs qui jouent encore sont tous les “vieux”.
Chez les filles, c’est très courant à mon avis car la balle va beaucoup moins vite, les filles de l’Est, des Chinoises, Coréennes, Japonaises…sortent fréquemment.
Beau match entre Jeon Jihee et Miyu Kato (gros niveau de la Coréenne, notamment pendant le 2e set).
Je suis curieux de voir ce que va donner NAGASAKI v WANG Manyu demain.
La Japonaise avait fait un très grand match contre ZHU Yuling à l’Open du Japon. mais WMY est d’une autre trempe…
Zhu yuling est une bloqueuse qui joue en contrôle alors que WMY est une pure attaquante. Je pense que ça va être très très difficile pour la japonaise.
pas vu le match. Nagasaki a tenu le choc jusqu’au 4è
elle a même mené 2 sets à 1. elle perd le 4è 9-11 puis c’est l’écroulement -4 et -6…
Freitas a explosé en plein vol contre Wang Chuqin ce matin ! Le jeune Chinois y a laisser une manche ( la quatrième) mais dans les autres il n’a laissé que les miettes au portugais.
je viens de regarder son match en accéléré. Tout semble s’être joué au second set. Miyu mène 6/1, puis 8/4 et le perd 11/13; Wang Manyu était toute heureuse de gagner ce set et ça l’a complètement relancée.
Sinon, Nagasaki m’impressionne plus que Kihara. Une belle promesse
J’ai vu que Jeoung Youngsik a démonté 4/0 Jang Woojin, le tenant du titre.
Il a l’air d’avoir une pêche d’enfer ce Coréen. Il avait déjà bien malmené Ma Long en quarts de l’Open du Japon. Un joueur à suivre dans son open national, assurément !
Sinon, FZD n’a fait qu’une bouchée d’Alvaro Robles 4/0 et Karlsson a explosé un à un les picots de Falck pour l’emporter 4/2.
Edit : je vois que, pour la demi finale double homme 100% coréenne, la paire Jang Woojin/Lim Jonghoon est forfait. C’est peut être un début d’ explication à la raclée subie par Jang Woojin
LSW vient de perdre à l’arraché la demi double dames avec DN…12/10 à la belle.
Elle a également dû s’employer avec Xu Xin pour vaincre le double mixte Ito-Mizutani et elle va devoir affronter dans 1 heure Sun Yingsha…….Belle journée pour elle….rien que des matchs évidents.
Je n’ai pas non plus le match mais les chiffres démontrent que la japonaise s’est bien défendue. Mais mettre 4 sets à une fille comme WMY quand on est outsider, ça donne l’impression de devoir gravir l’Everest.
Miu a une bonne réaction. Menée 0-3, elle remporte largement la 4è et 5è manche, je ne sais pas trop ce qui a changé, peut être juste CHEN Meng qui s’est déconcentrée.