Korea Open 2019

qu’est ce qu’elle fout ??? faut pas s’arrêter de jouer quand on arrive à 7 !!!

C’est pas porte bonheur le chiffre 7 en Asie ?

si tu as 777 c’est le jackpot

Oui, c’est ça, elle s’arrête à 7 :)) En Chine, c’est le 8 le porte bonheur.

1 « J'aime »

Elle ne sait plus trop quoi faire…Une sensation de contrôle total émane de WMY

1 « J'aime »

ITO se dit “WANG Manyu-tralisé”

1 « J'aime »

:neutral_face:

Aujourd’hui, elle n’a vraiment pas eu droit au chapitre…Je m’attendais à un 4-2 pour WMY

Demi-finales demain 7 chinois sur 8 joueurs

Heureusement, grâce au local de l’épreuve, on va éviter un des dimanche 100% chinois dont on a trop l’habitude

il revient bien en forme jeoung youngsik avec ses bloc de ouf

En regardant les résumés des matchs j’ai entendu le commentateur mentionner la vitesse des tables. Quelqu’un a le détail ? J’ai remarqué pas mal de faute directes ou le joueur loupe tout simplement la balle au moment de toper / frapper, c’est lié ?

Moi j’ai entendu une histoire comme ça aussi, mais j’ai compris que les tables prenait vachement les effets, et que ça compliquait donc les blocs

le programme du dernier jour :

3:00 Men’s Singles - Semifinals - Match 1
JEOUNG Youngsik KOR / MA Long CHN

3:50 Men’s Singles - Semifinals - Match 2
WANG Chuqin CHN / XU Xin CHN

4:40 Women’s Singles - Semifinals - Match 1
DING Ning CHN / SUN Yingsha CHN

5:30 Women’s Singles - Semifinals - Match 2
WANG Manyu CHN / CHEN Meng CHN

10:00 Men’s Singles - Finals - Match 1

11:00 Women’s Singles - Finals - Match 1

2 « J'aime »

pour les retardataires comme moi et ceux qui veulent se faire une nouvelle fois plaisir

et les progrès de Kasumi face à une de ses bêtes noires

2 « J'aime »

ben je viens de voir le match de Kasumi.
Franchement, je ne me souviens pas l’avoir vue jouer aussi bien. Elle a dû changer ses méthodes d’entraînement. Elle tchooo beaucoup plus, elle est beaucoup plus agressive, et quels réflexes étonnants !!

C’est très dommage qu’elle n’ait pas pu conclure ce match avec 2 balles de match sur son propre service… mais il y a de quoi avoir de l’espoir surtout qu’il y a eu pas mal de déchets…

J’avais perdu foi en elle, mais j’ai peut être eu tort

3 « J'aime »

Intéressant le point de vue de Ma Long (après sa victoire contre Karlsson) :

En résumé : nos adversaires sont plus nombreux à analyser notre style de jeu donc on [les joueurs chinois] se retrouve mené (alors qu’on a plutôt l’habitude de mener), ça nous place dans des conditions différentes mais ça nous fait progresser.

J’imagine qu’il a plutôt l’habitude de dérouler les matchs (et qu’il s’entraîne dans dans ce sens) donc se prendre 0-2 d’entrée de jeu, forcément c’est un peu nouveau pour lui.

1 « J'aime »

Je crois que je vais me lever pour jeoung youngsik …

2 « J'aime »

Elle a dit dans l’interview qu’elle allait être coachee en permanence par un Chinois. Il fallait bien tenter quelque chose. Après la branlee que SYS lui avait infligée la dernière fois, cette defaite-ci, bien que cruelle, a du positif. L’avenir nous le dira .

Est-ce que jouer comme une chinoise en étant coaché par un chinois et en jouant avec une « raquette chinoise » est vraiment la bonne stratégie pour gagner contre des chinoises ?

Sur la paire de videos que j’ai regardees, effectivement les Chinois font beaucoup de fautes, surtout sur les 3e balles (chiquita) et les retours de services. On dirait que la balle tourne plus que d’habitude.

Entre ca et le “vitesse de la table”, ca deroute probablement un peu aussi.

Ils jouent avec des balles Xiom ?