Kokutaku Blütenkirsche 868

ok merci !!!

Bonjour @nicopong1, après avoir lu une réponse de ta part dans le post “Vos essais actuels et futurs” concernant le bois qu’il faudrait mettre avec les Kokutaku qui serait un OFF. Cela doit-il être 5 ou 7 plis ? avec ou sans fibres ?
Si fibre, laquelle ?
J’ai acheté un 868 Factory Tuned 2,0mm noir et un 868 Japan Soft 2,0mm rouge.
Merci par avance.

Alors là je ne suis pas assez calé niveau bois pour te dire, mais ce qu’il faut rechercher c’est un bois assez dynamique et rapide, pour permettre de compenser le manque de dynamisme des 868 à bas régime et ainsi avoir de la puissance quand on rentre dedans.
Aussi il faut un bois pas trop rigide non plus… J’ai essayé ces plaques sur un best of five V5 qui est un bois blasa carbone 7 plis, avec un pli de balsa central pas trop épais mais la rigidité du bois semblait faire baisser l’angle de rejet. Les mêmes plaques sur un andro super core cell off, certes moins rapide mais plus flexible, l’angle de rejet était bien plus haut…

Je viens de commander un 868 Japan Soft rouge en 2.0mm, pour remplacer mon Samba 2.0mm que je trouve vraiment mou du genou, surtout à mi-distance, et parce que j’aimerais vraiment développer davantage de rotation dans mon jeu tout en gardant la possibilité d’avancer. Je sais pas si ça va le faire, c’est la première fois que j’essaie du chinois, mais à 15€ la plaque ça vaut le coup de tester!

Je compte le monter sur un bois Sunflex Fernandes Electra que j’ai depuis 15 ans (et que personne ne connaît je crois ^^ ). C’est un bois OFF, 5 plis dont un pli central tres épais en kiri (et autour j’en sais vraiment rien). Je le trouve sec mais flexible, c’est un peu rapide mais ça compense bien le manque de rapidité dès Samba, et puis j’adore les sensations et je n’ai jamais réussi à jouer avec autre chose (y compris le Primorac dont on a tant vanté les mérites depuis des années, mais que je n’aime vraiment pas!). Je vous dirai ce qu’il en est!

Merci pour toutes ces infos en tout cas nicopong, car c’est vraiment pas évident de s’y retrouver entre toutes ces variantes et les spécificités d’épaisseur! ^^

Salut, J’ai testé un 868 Japan boosté rapidement selon son propriétaire et très bonne surprise cela avance correctement (faut pas trop lui en demander non plus), une accroche similaire au H3 neo quoi que un petit en dessous tout de meme, très bon en petit jeu. Enfin pour une plaque de ce prix c’est vraiment une plaque a ne pas négliger.
HS: @nicopong1 , j’ai regarder la vidéo en début de post; Et toi et ton fils me dite quelque chose, vous êtes pas du Sud-Ouest ? je crois vous avoir vu lors d’un tournoi y’a 15 jours. Au plaisir :slight_smile: .

Peut être bien à Peujard alors! :wink:

Je viens reposter ici ce que j’ai laissé sur mon thread de recherche de backsides.

J’ai fait hier soir le 2ème essai avec mon nouveau 868 (Japan soft), en 2mm, sur Rossi Emotion.
Je ne parlerai pas du 1er qui n’avait strictement aucun sens, compte tenu de la quantité de colle utilisée. La plaque boit la colle et c’était bien trop rapide. (5 collages pour que ça tienne sur le bois, ancienne colle “normale”)

Hier soir donc, avec une raquette collée depuis 1 semaine, le vrai essai.
Beh merci @nicopong1 c’est merveilleux, on peut jouer tous les coups du ping, le 1er top tourne comme il faut, et le 2ème top est violent et totalement contrôlable. Jusqu’à 2m50-3m de la table on n’a aucun problème pour passer le filet en top sur top revers, au moins autant de facilité qu’avec mon ancien T25 à mon sens. Faut juste bosser un peu sur les remises courtes et les services courts mais pour un premier contact j’ai fait relativement peu de fautes directes, et essentiellement sur des coups terminaux.
Je vais donc de ce pas en commander un 2ème.

Le 868 japan soft sera un peu plus dur que ton samba, mais un peu plus rapide, bien plus adhérent, et aussi plus contrôlable même si le samba est déjà bon dans ce domaine!
Je connais les bois sunflex!:grin: Mon fils joue avec un expert line Thomas Pavelka off. Dommage que sunflex arrête sa gamme de bois, ils avaient vraiment une gamme intéressante.

C’est dans ce domaine que cette plaque excelle mais finalement demande une petite adaptation par rapport aux revêtement européens, car on aurait tendance à servir même un peu trop court ou remettre trop court avec ce 868!

Oui a Peujard ! A un moment les pompiers sont venu chercher un joueur, bah c’était moi ahah

Pas de bol ce jour là… ton genou va mieux?
J’ai pas fait de miracles sur ce tournoi, à un moment l’humidité m’a privé de rotation, je n’ai pas pu passer un défenseur… Par contre mon fils a remporté le tableau moins de 1300 pts!:relaxed:

C’est exactement ce que je recherche :wink: Le Samba me convient très bien en revers pour le moment, ça a toujours été mon point fort et je pouvais jouer presque 80% d’un match en revers uniquement… Le coup droit me servait juste de coup d’appui, pour mieux repartir en revers dès que possible. Un bon crabe quoi!
Sauf que j’ai très vite été limitée dans mes possibilités de jeu et mes schémas tactiques, du coup je suis désormais en train de rééquilibrer mon jeu. Et je me rends compte que le Samba, en coup droit, c’est assez limité ^^

Les bois Sunflex étaient vraiment sympa oui, je regrette qu’ils aient arrêté! Je crois qu’on peut les trouver sur des sites étrangers, mais il faut fouiller un peu et c’est pas évident. Je suis bien contente d’avoir fait un stock :smiley:

Sur les sites étrangers, on trouve encore quelques restes de fin de stock… Le bois de mon fils qui lui va si bien est maintenant introuvable…

salut @nicopong1 , peux tu me donner des details de cette version en noir 2.2 stp ? et est ce qu’elle reagit bien au falco lb ? merci !

En 2,2 mm je ne l’ai pas encore testée mais j’en ai un en rouge en réserve que je testerai prochainement, mais certainement avec du seamoon… Normalement le falco réagit assez bien à ces mousses “Japan”.
C’est en fait la version Japan medium, mal traduite par le site de frija qui détecte de quel pays tu consultes et qui traduit automatiquement…

D’accord , tu me diras quand tu le testeras ca m’intéresse !

Tu en as déjà testé d’autres?

Du coup je m’en vais de ce pas le coller sur ma 2ème raquette!
En le déballant, ça a l’air pas mal, la mousse semble assez dure, ça peut ressembler au japan medium hard en 2 mm, qui est pour moi une des meilleures versions… A voir par la suite…

1 « J'aime »

Bon, essai cet après midi en s’échauffant avant le dernier match par équipe, ça confirme ce que je pressentais, c’est la même mousse que sur le Japan medium hard 2mm rouge mais là c’est en 2,2 mm, donc pas mal du tout, rejet bien haut, il a eu 2 couches de seamoon. Ça ressemble quand même pas mal au H3 avec un rejet un peu plus haut… Je pense que je vais pas mal jouer avec cette 2ème raquette prochainement!:grin:

1 « J'aime »

Demain soir, 1er essai des 868 sur un bois XIOM Vega Pro. En CD, 868 Factory Tuned noir 2mm et RV, 868 Japan Medium Soft 2mm rouge sans booster. En jonglant quelques instants, on a une sensation de lenteur peut-être dû à l’effet collant très prononcé.