Par rapport à mes sensations, le factory tuend est un peu mieux en frappe que le japan medium hard, mais ce dernier n’est pas mauvais dans ce domaine, il n’y excelle pas mais n’est pas mauvais. Par contre le japan medium hard sera un peu plus efficace en topspin frappé.
Pour le japan medium hard, il faudra 2 bonnes couches de seamoon, pour le factory tuned, un peu moins car il faut faire attention à ne pas trop ramollir la mousse qui est extrêmement sensible au seamoon.
Pour l’un comme pour l’autre, il faudra prendre du 2 mm (avec le seamoon, la mousse va de toutes façon aller vers du 2,2 mm), rouge pour le japan medium hard, et rouge ou noir pour le factory tuned.
Pour mon jeu, je me disais qd même que démarrer en rotation les balles qui traînent sur la table, je le fais pas mal avec mon T05 2.1 avec son grip plutôt réputé…
Les frappes ou top frappés, pour finir le point qd ça monte derrière le PL, je le fais aussi bcp mais je pense que ma marge de progression est plus de prdre plus svt l’initiative en CD sur des balles “faciles” en CD par exemple en relance…
Le 868 Japan medium hard serait peut-être plus adapté… mais qu’en rouge en 2mm, oups!, généralement mes PL 0x sont en rouge…
@nicopong1 Tu pourrais nous faire un petit comparatif entre Japan Soft, Medium Soft, Medium hard…
Je trouve que la gamme n’est pas hyper claire, et le fait que ces plaques ne soient pas vendues en shop français ne simplifie pas les choses.
Tu indiques souvent aussi de les booster. Ces plaques sont-elles sans intérêt si elles ne sont pas boostées ?
Je cherche à remplacer mon LKT Rapid Sound en CD, j’hésite à tester ces plaques ou prendre un TSP Ventus Spin…
Merci par avance.
Essaies quand même les deux même en noir, sur le medium hard la mousse en 2 mm noir est différente de celle en 2 mm rouge mais elle est quand même pas mal (un chouilla plus tendre et angle de rejet un chouilla moins haut), boostée au seamoon. Que ce soit le factory tuned ou le medium hard, pour démarrer rotation ça marche très très bien. Par rapport au T05 là où tu vas gagner c’est en contrôle sur le petit jeu, le bloc et les remises.
@Phitsanulok, pas facile de faire un comparatif des versions japan, car pratiquement chaque épaisseur et couleur possède une mousse différente, parfois la différence est mince, parfois la différence est plus grande… C’est pourquoi un peu plus haut liopic a fait un petit récapitulatif.
Pour remplacer ton rapid sound tu peux y aller les yeux fermés sur le 868 japan soft en 2 mm, et tu n’auras pas besoin de le booster. Il sera même je pense un peu plus rapide que ton rapid sound.
Je ne pourrais pas dire que les versions japan sont sans intérêt si elles ne sont pas boostées, cependant pour rivaliser en dynamisme et vitesse avec les tensors modernes, les version medium et medium hard nécessitent d’être boostées. La version soft moins, d’ailleurs je ne la booste que très légèrement et je suis plutôt adepte de matos qui envoie fort!
Quelle epaisseur du japan soft conseilles-tu ?
Pour qui?
Sinon, les épaisseurs et couleurs qui vont bien avec cette plaque, c’est le 2 mm rouge ou noir, et le 1,8 mm noir, bienque la mousse du 1,8 mm soit un peu plus tendre que celle du 2 mm.
Si je peux me permettre, il faut prendre 1,8 ou 2,0 en noir et 2,0 en rouge mais pas 1,8 car ce n’est pas la même mousse
Euh non pas tout à fait, pour le japan soft :
2 mm noir : bien (mousse crème)
2 mm rouge : bien (mousse crème)
1,8 mm rouge : pas bien ( mousse jaune orange très lente et rejet bas)
1,8 mm noir : bien (mousse crème, un peu plus tendre que celle du 2 mm)
edit : je crois que j’ai mal lu ta réponse la 1ère fois, je pense que tu avais bien compris en fait.
Bizarre quand même cette couleur différente pour le 1.8 rouge.
Ce fut une erreur dans un lot ou c’est toujours le cas ? Personne ne s’est renseigné sur le sujet ?
C’est le moins qu’on puisse dire
Moi j’admire Nicopong qui a eu la patience et la motivation de tester plein de références différences, franchement, respect.
Et pour apporter un micro-chouilla à ce sujet, pour ma part je viens de recommander des 868 training (pochettes rose “pétant”) : une quinzaine de dollars les 4… parfait pour faire des raquettes d’initiation pas chères. Je joue avec des collègues au boulot, je leur ai fait il y a un an des raquettes avec deux 868 sur des Sanwei M8, ça marche au top. C’est pas de la raquette haut de gamme mais c’est adhérent (mais pas ultra collant donc “standard” comme comportement), ça contrôle bien, c’est pas trop dur ni trop tendre, rapide mais pas trop… une bonne pioche pour se faire quelques raquettes à pas cher.
J’en ai eu pas mal à divers moment et chaque fois cette mousse sur le 1,8 rouge… Possible que ça ait changé depuis mais j’avoue que je n’ai pas retenté. J’ai eu aussi bien plus de 868 japan soft en 2 mm et régulièrement depuis 2 ans, la mousse n’a pas changé… J’essaierai de demander à Frija la prochaine fois, il me répond toujours vite à mes mails.
Bon et bien mon essai du bao da wang fut court !
Je trouve la plaque trop lente, molle et la mousse est très fragile, de bien moins bonne qualité que le Japan soft.
Du coup j’ai un bao noir sous blister à vendre pour ceux qui serait intéressé
bao chaong wang ? ou da wang ?
Da wang, mousse tendre.
mp
Je m’en doutais un peu, ça doit ressembler à la version à la version big whole que vendait ttdd.de, ma fille l’a en revers depuis l’an dernier, c’est bien tendre mais bien lent, idéal pour les débutants.
La mousse est très fragile surtout…
A couper aux ciseaux.
Comme beaucoup de mousses tendres…
En 868 le factory tuned est dur d’origine ?
Si oui , lequel prendre en cd sachant que je joue bcp en top rotation cd ?
J’ai joué hier avec un 868 superlight avec 2 couches de révolution 3 (ça lui a donné un peu de peps! !!) Niveau accroché nickel par contre c’était un peu trop chewingum pour moi .
A savoir que j’y mettrais une couche de booster au minimum .
D’origine la mousse est assez dure oui, bien 45° minimum, mais le seamoon l’attendrit pas mal, avec une couche de seamoon voire 2, c’est l’idéal pour le top rotation, après à 3 couches la mousse descend en dessous des 40° et devient trop dynamique, le contrôle nettement en baisse…