Kokutaku Blütenkirsche 868

Je me souviens que tu avais déjà fait un essai avec du 868 japan medium hard avec deux couches de seamoon, tu avais trouvé ça trop rapide… Tu vas bien voir sans booster le factory tuned et le japan soft, mais je pense qu’il va manquer un peu de punch sur le factory tuned, enfin tu verras, tu pourras toujours rajouter une petite couche de seamoon au besoin! L’effet collant est effectivement très prononcé sur ces plaques quand elles sont neuves du coup la balle est retenue sur le topsheet sur petits impacts, mais en jeu tu vas moins le sentir, et puis tu es habitué aux trucs qui collent!:wink:

J’ai re essayé ce 868 japan medium rouge 2,2 mm (avec ces 2 couches de seamoon) ce soir, la mousse de cette version est vraiment excellente, ça rejette un peu plus haut que mon H3 prov, la dureté est la même que le japan medium hard 2 mm rouge. En top c’est vraiment excellent. On a fait une série de top sur top, un régal, la balle gicle au rebond, c’est impressionnant. Seul bémol pour cette plaque, son poids… Ça va que j’ai un bois léger à 70g et que de l’autre côté j’ai un 868 factory tuned qui est bien plus léger, sinon ça plomberait vite la raquette.
On en a aussi profité pour re essayer la balle P, une xushaofa *** et le comportement de cette plaque avec cette balle est vraiment bon, on garde une excellente adhérence et la possibilité de mettre de l’effet, plus qu’avec mon H3, ce qui est plutôt rassurant car mon fils sera peut être obligé l’an prochain aux indiv en N2 de jouer en plastique…

@nicopong,est ce que tu pourrais ré-éditer ton 1er post afin d’y ajouter les principaux sites ou on peut trouver les différentes versions de 868 que tu nous conseilles ? ca serait sympa :wink:

Malheureusement, je ne peux pas le faire, ça ne fait pas partie des fonctionnalités du forum, passé un certain temps, les messages ne sont plus éditables.

Je ne savais pas que l’édition n’était plus possible au bout d’un certain temps(c’est bête :frowning: )

@nicopong1 : A titre informatif, en combien de temps en moyenne reçois-tu tes commandes sur les sites allemands?

Ça dépend des sites et surtout du transporteur utilisé, par exemple Schuett fonctionne avec DHL, il faut 3-4 jours pour 12,90€ de frais de port (d’où l’intérêt de commander groupé), Frija fonctionne avec parcel one et il faut 7-8 jours pour 7,90€ de frais de port. Pour les autres je ne sais pas, j’ai pas testé. Après pour juste une plaque, il me semble qu’ils peuvent faire partir en tarif lettre pour 4€…

Ok merci, c’était juste pour info et un comparatif. Vu que je ne pige absolument rien à l’allemand, j’ai un peu du mal avec leurs mails de suivi des commandes ^^

J’ai commandé un Kokutaku Japan Soft 1.8mm en noir chez contra.de jeudi dernier.
Frais de ports environs 5€.
Je signalerai quand j’aurais reçu le revêtement

T’es pas obligé de leur écrire en allemand, moi je leur écris en anglais, ça marche plutôt bien!

En fait je suis passée directement par le site en créant un compte, du coup les mails de suivi sont en allemand :sweat_smile:

J’aime toujours beaucoup mon 868 japan medium 2mm vendu par Nico. Le seul petit defaut que je trouve à cette plaque est le renvoi d’information, je sens pas trop la balle, mais ca reste quand meme super controlable, super securisant et bon dans tous les compartiments. C’est peut etre une question de bois.

En effet, possible que ce soit une question de bois, ou peut être aussi une question d’épaisseur de mousse? Peut être as-tu plus l’habitude de jouer avec du 1,8 mm?
En tout cas pour moi ce soir, 2ème vrai entrainement avec mon nouveau 868 japan medium 2,2 mm rouge, en coup droit ce soir qu’est-ce que j’ai envoyé!! J’espère qu’il ne va pas buller car je le mets à rude épreuve sur quelques séries de top ou je mets toute la puissance… On verra bien…

Et en 2.2 pour le 868 Tuned Factory, qu’est-ce que ça donnerait à ton avis, pour des tops frappés, smasch et démarrages (tops) sur la table ?

Je n’ai pas encore essayé le 2,2 mm sur le factory tuned mais je suis pratiquement sûr que c’est la même mousse qu’en 2 mm. Sur les séries “spéciales” qui ne sont pas déclinées en plusieurs duretés, les mousses restent toujours (ou peut être presque toujours) les mêmes. Mais le factory tuned en 2 mm déjà, ça va bien pour du top frappé et frappe, quand il a pris 2 couches de seamoon ça envoie fort, alors du 2,2 mm ça doit bien le faire aussi.

Réception de mon 868 Japan Soft 1.8mm noir, commandé chez contra.de
prix 14.90€ Frais de port : 4.95€ (je n’avais commandé que ça)

Commandé dans l’après midi du 28/04 et reçu ce midi.

Le colis est au format enveloppe mais en carton épais (bien costaud).
Le revêtement est accompagné d’une feuille de protection.
Le revêtement n’est pas sous vide et sens assez fort.
Le colis était accompagné d’un catalogue GEWO.

Au touché, la mousse est vraiment soft. J’espère que le topsheet ne s’assouplit pas trop une fois rodée.

Test mardi prochain (dur d’attendre…)

Oui sur le 1,8 mm la mousse est quand même assez tendre, en 2 mm moins…

J’ai lu le sujet avec intérêt et j’ai bien envie de faire un essai avec une de ces plaques. J’ai juste une question : les revêtements ne sont-ils pas trop lourds. Y-a-t-il des versions plus légères? En effet, je veux bien faire des concessions en coup droit, mais en revers, la version soft est-elle plus légère?

Le poids c’est vrai que ça peut parfois poser souci… la version soft est un peu moins lourde que les versions medium et medium hard mais c’est pas vraiment léger… La version factory tuned est légère par contre, j’ai essayé avec un bois à 80g + 868 factory tuned et japan soft, l’ensemble n’était pas trop lourd. Après vaut mieux trouver des bois légers, moi qui ai toujours joué avec des raquettes légères, j’ai trouvé l’astuce sur mon neottec balsa carbone de 70g de coller les plaques à un demi cm au dessus du manche, ça me réduit quand même pas mal le poids et je peux ainsi garder une raquette légère, l’ensemble fait 160g avec un factory tuned 2 mm et un japan medium 2,2 mm, et mon autre raquette avec même bois + H3 en 2,2mm et 868 japan soft 2 mm, elle fait aussi 160g. Je pense qu’en terme de poids, on est dans la même tranche que le H3… et un petit cran en dessous pour le japan soft et 2 crans en dessous pour le factory tuned.
Je viens de penser que j’ai aussi dans mon sac la raquette pour un jeune sénior de mon club avec un bois best of five V5 de 70g + 868 factory tuned 2 mm + 868 japan soft 2 mm, je viens de peser, on est à 150g et je n’ai pas collé un demi cm au dessus du manche. Donc ces deux versions sont bien les plus légères

Je viens de coller mon japan soft.
Je n’ai pas jouer mais juste fais rebondir la balle sur la raquette -> pas de rebond
Je pose la balle, j’applique le revêtement dessus et je lève… 1…2…3…4…5, presque 6 secondes en l’air :astonished:
Du jamais vu pour moi. Hâte de tester ça en réel