Nicopong1,
une mini liste des meilleures plaques 868, en début de ce post, selon tes essais, avec leur principales qualités, ce serait super pour qu’en un coup d’œil on repère la plaque adéquate à nos jeux…
En qq lignes, voici juste 2 ou 3 plaques 868 qui correspondent à mon jeu et aussi pour mes enfants qui débutent, si j’ai bien compris et selon tes remarques (!) :
868 Japan soft, 2 mm en rouge ou noir et 1,8 mm noir uniquement. En 1,8 mm rouge, c’est beaucoup plus lent et rejet bas. Bien pour le RV en 2mm légèrement boosté. Facile pour jouer propre et toper avec plein de sauce… Idéal pour les débutants, sans booster. Exemple de ref. et de prix : http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU/Kokutaku-couvrant-868-Bltenkirsche-Japon-souple::314237.html
868 japan medium hard, meilleur en frappe que le H3neo, mais pas exceptionnel non plus dans ce domaine. en 2mm rouge avec 2 bonnes couches de seamoon c’est bien aussi. En 2 mm noir, la mousse est un peu plus tendre mais ça rejette encore assez haut (un peu moins haut qu’en 2 mm rouge) et en 1,8 mm noir, la mousse est presque comme sur le rouge avec un poil de dynamisme supplémentaire. Ce 868 japan medium hard ressemble un peu à un H3néo mais moins typé chinois, je dirais qu’il est à mi chemin entre ton T05 et le H3neo, mais pas le même prix!! Exemple de ref. et de prix : http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU:::130_1_30.html
868 japan medium, pas grande différence de dureté avec la version medium hard, intéressante en 2 mm, légèrement meilleur plus tendre , rejette plus haut aussi. Idéale pour les débutants, non boostée.
868 factory tuned, rejette haut, très bon contrôle, avec une bonne couche de seamoon, ça devient assez puissant. Très bon pour les frappes.
868 bao chong wang ressemble fort à la japan medium, mais sans aléas de production, elle est présentée comme une version provinciale, c’est pourquoi il vaudrait mieux la préférer à la version japan medium. Pas très rapide sans boost…