Kokutaku Blütenkirsche 868

Vu les variations chez les fabricants chinois, tu peux juste dire le plus souvent qu’il y a une “stabilité” en regardant le Passé. Pour le futur je doute que tu puisses l’affirmer avec totale certitude :wink:

Déjà quand je relis tes phrases
"Le medium en 1,8 possède une mousse très dure, à la limite vaut mieux le 1,8 medium hard qui paradoxalement est moins dur.
et
"Tu ne te retrouves jamais avec un truc mou si tu as commandé du medium hard et jamais avec une brique si tu as commandé un truc mou.

C’est un peu contradictoire :yum:

Je ne vois pas pourquoi le passé serait différent du futur… Justement analyser le passé permet d’appréhender le futur, enfin on essaie du moins, mais c’est valable pour tout et n’importe quoi.

Pas tant que ça… il n’y a pas de gros écarts de dureté entre medium et medium hard, je parlais seulement de gros écart, genre entre soft (mou) et medium hard (assez dur). Mais on s’en fout, le tout c’est de savoir ce qu’il faut prendre pour pouvoir déjouer la complexité de la gamme. Bien sûr tout ça est dommageable pour eux car nous voulons l’assurance d’avoir le produit qui correspond exactement à ce qu’on attend… Mais bon, si on met à jour ce qu’il y a exactement derrière toutes ces versions, ça réduit pas mal le risque de se planter et c’est le but de ce post, non?
Après ma foi, si je reçoit une plaque sur 20 qui n’a pas la mousse attendue, c’est pas la mort, ça représente 5% et comme ces plaques sont environ 75% moins chères que les plaques européennes et qu’en plus elles font mieux le taff, je suis encore largement gagnant. Et puis comme la dernière fois où j’ai reçu un 868 japan medium hard avec une mousse inhabituelle, ben je l’ai essayé et c’était un super essai. Je vais pas continuer à râler après kokutaku qui fait mal son contrôle qualité, je n’ai aucun pouvoir de faire changer cela, alors mieux vaut accepter que ce soit comme ça et s’adapter. Moi je trouve que ça vaut le coup, si toi tu juges que ça ne vaut pas le coup, ça ne me dérange pas, tu peux continuer à payer 70% plus cher pour être sûr d’avoir toujours la même plaque!
En plus tu joues aussi avec du chinois, tu n’es pas non plus à l’abri des aléas de fabrication avec ton H3-50…

ton fils a un geste naturel exceptionnel !!! il sera très fort

Merci, mais ce n’est pas si naturel que ça, beaucoup de travail derrière mine de rien. Faudra que j’en refasse une, depuis je trouve qu’il a encore bien progressé, ces gestes sont plus déliés, il perf plus régulièrement à 14 -15 aussi. Si tout va bien, il va finir la saison à 13 (il doit déjà tout juste avoir ou pas loin 1200 pts au mensuel), ça fera 400 pts en une demi phase, c’est quand même pas mal!!

2 « J'aime »

bien sur du travail mais certains toutes leur vie n’arrivent pas a ce résultat

1 « J'aime »

Nicopong1,
une mini liste des meilleures plaques 868, en début de ce post, selon tes essais, avec leur principales qualités, ce serait super pour qu’en un coup d’œil on repère la plaque adéquate à nos jeux…

En qq lignes, voici juste 2 ou 3 plaques 868 qui correspondent à mon jeu et aussi pour mes enfants qui débutent, si j’ai bien compris et selon tes remarques (!) :

868 Japan soft, 2 mm en rouge ou noir et 1,8 mm noir uniquement. En 1,8 mm rouge, c’est beaucoup plus lent et rejet bas. Bien pour le RV en 2mm légèrement boosté. Facile pour jouer propre et toper avec plein de sauce… Idéal pour les débutants, sans booster. Exemple de ref. et de prix : http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU/Kokutaku-couvrant-868-Bltenkirsche-Japon-souple::314237.html

868 japan medium hard, meilleur en frappe que le H3neo, mais pas exceptionnel non plus dans ce domaine. en 2mm rouge avec 2 bonnes couches de seamoon c’est bien aussi. En 2 mm noir, la mousse est un peu plus tendre mais ça rejette encore assez haut (un peu moins haut qu’en 2 mm rouge) et en 1,8 mm noir, la mousse est presque comme sur le rouge avec un poil de dynamisme supplémentaire. Ce 868 japan medium hard ressemble un peu à un H3néo mais moins typé chinois, je dirais qu’il est à mi chemin entre ton T05 et le H3neo, mais pas le même prix!! Exemple de ref. et de prix : http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU:::130_1_30.html

868 japan medium, pas grande différence de dureté avec la version medium hard, intéressante en 2 mm, légèrement meilleur plus tendre , rejette plus haut aussi. Idéale pour les débutants, non boostée.

868 factory tuned, rejette haut, très bon contrôle, avec une bonne couche de seamoon, ça devient assez puissant. Très bon pour les frappes.

868 bao chong wang ressemble fort à la japan medium, mais sans aléas de production, elle est présentée comme une version provinciale, c’est pourquoi il vaudrait mieux la préférer à la version japan medium. Pas très rapide sans boost…

6 « J'aime »

Bonne idée Liopic, tu as déjà pratiquement tout résumé, je vais mettre ça en 1er post! Merci!
Edit : je ne peux pas le faire, c’est bien dommage…

Bon en gros, il y a d’intéressant dans la gamme Japan la version soft (qui qui n’est pas idéale que pour les débutants) et la version medium hard.
La version medium qui n’a pas de gros écart de dureté avec la version medium hard peut être intéressante mais en 2 mm, légèrement plus tendre que la version medium hard, elle rejette aussi haut. C’est aussi une plaque idéale pour les débutants, non boostée.
La version bao da Wang ressemble fort à la japan medium, mais sans aléas de production, elle est présentée comme une version provinciale, c’est pourquoi il vaudrait mieux la préférer à la version japan medium.
La version factory tuned elle aussi ne semble pas représenter d’aléas de production et fait partie également des versions les plus intéressantes.
Le reste pour l’instant on peut oublier, je commence à m’intéresser à la gamme China…
Voilà tout est résumé, ce n’est pas si compliqué que ça…

Ce que je signale c’est que souvent chez les “assembleurs” chinois (je parle d’assembleurs car ils assemblent un même topsheet sur plusieurs mousses), il n’y a aucune assurance de pérennité d’une production car ils sont dépendants du fournisseurs de la mousse.

Tu prends une marque comme Yasaka et un Mark V par exemple, tu as une constante dans la production.
Tu prends une marque comme Giant Dragon et un 612, tu vois sur le forum que les mousses ne sont pas toujours les mêmes.
Ne connaissant pas du tout Kokutaku, je ne peux citer que les retours du(des) forum(s)/site(s) (Ex : http://www.tabletennisdb.com/rubber/) et qu’au global c’est pas des plaques hyper appréciées(à tort ou à raison …)

Après si toi tu as beaucoup de temps pour tester toutes les plaques/combinaisons/variations d’épaisseur d’un modèle et de tester les différentes quantité et type de boost tant mieux.
Perso quand je vais à la salle c’est pour m’amuser et donc perdre un minimum de temps en test pour privilégier le jeu et surtout ne pas avoir éventuellement de mauvaise surprise quand je reprends la plaque qui me plaisait :wink:

Après je suis pas un “destructeur” de plaques, je n’ai pas ton soucis de cloques :stuck_out_tongue:

je teste actuellement le 868 super light, c’est vraiment très tendre (encore plus pour du chinois), environ 36° je dirais, assez linéaire, très bon contrôle et bonne accroche. Je pense rester la dessus pour mon revers mais en coup droit, ça manque de quelque chose. Ne voulant pas une plaque trop lourde (mon bois faisant 89g) je pensais tester le 868 factory tuned. Je ne booste pas (et n’ai pas l’intention de le faire). Est ce que tu penses que ça pourrais convenir à un jeu offensif en rotation à la table sur un bois off?

Il y a aussi la Bao Chong Wang qui vaut le coup d’etre essayé non ?
Et la version 868 tokyo japanese sponge, quelqu’un l’a t’il déjà testé ?

@liopic, en me relisant, je viens de m’apercevoir que je me suis planté avec le bao da wang, je voulais parler du bao chong wang, c’est ce dernier qui ressemble beaucoup au japan medium, si tu peux faire la modif dans ton récap, merci!

Et oui, la version bao chong wang est pas mal aussi, un gars de mon club l’utilise, après pas mal d’essais il s’est fixé sur cette plaque qui lui réussi plutôt pas mal. Mais sans booster c’est pas très rapide quand même…

La version factory tuned possède une mousse assez légère, sur bois off ça peut le faire bien sûr.

C’est bien pour ça que je fais profiter de mes impressions sur ces divers essais à la communauté, si ça peut éviter à certains de perdre du temps ou permettre d’en gagner…

Après sur le site que tu mets en lien, peut être bien qu’ils n’aprécient pas trop les plaques kokutaku mais en même temps il n’y a pas beaucoup de retours et ils ne parlent ni des versions Japan ni de la version factory tuned, ni même des versions bao chong wang et bao da wang, donc bon…

j’ai testé cette version en 2mm, c’est vraiment tres lent, tres tres lent.

De mon côté, je mets en pause mes tests prévus pour le Bao Chong Wang, je vais essayer de rester sur une config stable jusqu’à la fin de saison, il reste quand même quelques matchs importants…

Je reprendrai sûrement les tests début de l’été.

J’ai fais l’essai ce matin de pincer le revêtement.
…sur le 868 Tokyo, le caoutchouc s’écrase complètement et la mousse ne bouge presque pas
…sur le H3 NEO, les picots rentrent un petit peu dans la mousse

Petit retour d’essai de ces 868 japan soft e 1.8 mm noir ds le RV et en 2 mm ds le CD pour mes 2 fillettes qui débutent le ping, sur bois All+ Andro Nightmare (pour jeunes)… Et bien, c’est pas mal du tout. C’est à la fois dynamique mais pas trop, ça accroche bien mais pas collant. Les 2 ou 3 premières heures sont un peu déroutantes mais très vite, on s’y fait et ça devient facile de jouer avec. De plus, ça a l’air d’être durable et c’est pas cher , ds les 13 € fdpi via Frija en Allemagne.
Mon seul regret, de ne pas en avoir commander pour mon fiston et aussi pour moi pour tester à la place de mon T05 (mais en version tuned et avec un peu de boost car je suis plus frappeur)… ce sera pour cet été et la rentrée !
L’idée, surtout pour les jeunes, étant de jouer avec des plaques non tensor, pas trop dynamiques et qui “forcent” à bien frotter les balles pour bien diriger la balle. Je vois trop de balles perdues à cause d’un revêtement trop catapultant lors d’un geste non parfait ou d’un petit retard…

Merci Lio pour ton retour! Les 868 sont quand même assez collants, bien nettoyés, tu soulèves la balle sans souci et tu peux la retenir quelques secondes, mais effectivement dans le jeu on ne sent pas trop le collant. Il n’y a pas que pour les jeunes que ces plaques vont bien, depuis que j’ai mon japan soft en 2 mm dans le revers, j’ai aussi moins de balles perdues grâce au contrôle que procure cette plaque et pourtant mes tops revers sont toujours aussi percutants. Pour toi si tu veux essayer pour remplacer ton T05, essaies le factory tuned mais aussi le japan medium hard en rouge 2 mm à booster au seamoon! :wink:

Aie ! tu me fais douter…
Sur mon bois de défense pas si lent que ça, sans balsa, Palissandre en RV (PL GDT 0x, rouge), avec en CD du Limba, à la place de mon T05 2.1mm :
868 factory tuned noir + Seamoon, en 2 mm ou 2.2 mm ?
ou 868 japan medium hard, noir, + Seamoon, en 2 ou 2.2 mm ?
Pour le CD, surtout en frappes, top frappés, bloc… Services à rotations et un peu de poussette… Le 2 mm serait certainement plus sécurisant…