Kokutaku Blütenkirsche 868

Il peut y avoir quelques inconstances de qualité mais ça reste assez rare quand même, sur les japan soft en 2 mm, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise jusque là.
Oui meilleur contrôle que du sriver, et la mousse du 2 mm est meilleure je trouve.

Quelle version ressemble le plus à un h3 néo ?
Je joue en 868 Tokyo non tacky en CD, et j’aimerai bien jouer en full 868 :smile:

Il y a le 868 japan medium hard en 2 mm rouge ou 1,8 mm noir (pas essayé le 1,8 rouge), mais le 2,2 mm est à éviter dans le sens ou on ne retrouve pas le rejet haut (en 2,2 mm boosté, ça ressemble à un mark V collé).
Et il y a aussi le 868 china hard en 2,2 mm rouge qui va ressembler au h3 mais je n’ai pas essayé d’autres couleurs et épaisseurs dans cette version, il lui faut aussi 2 à 3 couches de seamoon.
Je vais prochainement essayer le 868 china medium hard en 2,2 rouge.

Merci, je joue avec un H3 Rouge de 2,15mm en 40° non boosté.
Je le joue en RV, ce qui fait que je n’ai pas besoin de le booster.
Sais tu lequel sera le plus léger entre le 868 japan et le China ?
Ça a aussi son importance pour moi

Les deux sont lourds comme du H3, mais vaut mieux prendre le japan en 2 mm, ça fait 0,2 mm de moins que le china, donc forcément un peu plus léger. Le china a aussi la particularité d’avoir l’angle de rejet le plus haut que je n’ai jamais vu, en bloc c’est pas toujours évident. Par contre pour les top rotation, la poussette, la défense coupée, jamais eu entre les main un truc aussi efficace. Le japan à mon sens est plus polyvalent, moins exclusif, il sera aussi très bon en démarrage, poussette, mais les blocs seront aussi plus aisés, plus aisés aussi qu’avec le H3.

OK merci pour les infos.
Après le dernier match officiel, je prendrais un japan mid hard rouge en 2mm.
Le hard sera beaucoup plus dur ?

Oui quand même, ça fait 50° le china hard… le japan medium hard doit être à 46°.
Une chinoiserie à 50°, je te laisse imaginer la brique si tu ne boostes pas…

C’est clair, mais le 40° DHS je trouve ça pas si dur, moins dur que mon 868 tokyo

Le 40° DHS est aussi dur que le japan medium hard (j’ai aussi un H3 prov 40° en coup droit), mais je fais la comparaison entre plaques boostées, ça n’exclue pas que l’une des deux mousses soit plus réactive au seamoon que l’autre et soit davantage attendrie par celui-ci…
C’est lequel ton 868 tokyo?

C’est le non tacky (pochette verte). Il vient de ttnpp en 2.2mm

Bon sang!! Il y a quelques années, j’en avait commandé un aussi sur ttnpp et celui que j’avais reçu avait une mousse super tendre, il faisait le klik d’un desto F3 big slam!

La mousse est très ferme, rose et super facile à dégommer. C’est un croisement entre un Vega pro & un Vega japan.
On a l’accroche d’un Vega pro et son peu de dynamisme, mais on a la vitesse du vega japan dans les coups forts et un bon contrôle dans le petit jeu.

J’avais eu aussi une mousse rose mais super tendre.

C’est vraiment trop compliqué et contraignant à suivre cette gamme Kokutaku 868…

pour ça qu’il faut se restreindre à quelques versions stables dans leur fabrication et dans le temps.

Par contre j’avais mis de l’huile Haifu au pinceau, mais la mousse n’avait pas bougée

sans doute pas le bon booster pour cette mousse…

Oui mais du coup, ça devient restrictif car si tu veux telle couleur, tu ne peux pas prendre telle épaisseur ou telle version de cette gamme. C’est définitivement non pour moi, malgré tes efforts :wink: et les qualités de ces plaques.

Surement, mais il me va bien comme ça :slight_smile:
Ça a été une belle découverte

Tu te prives sans doute de quelques chose, car en acceptant les quelques rares cas d’inconstance dans la fabrication et de retenir ce qui est bon dans les différentes gammes, tu peux trouver à moins de 15€ du matos souvent plus performant et plus durable que ce qu’on te propose à 40 ou 50 €, quand le ping devient familial, ça compte…

2 « J'aime »