Tu n’as toujours pas essayé le bao chong wang?
je viens d’en peser un en 1,8 mm noir (japan medium hard) non découpé avec son film plastique, 65g.
Le factory tuned doit faire moins, même en 2 mm.
Non, hélas, nouvelle période d’arrêt pour raison professionnelle (et coupure de 3 semaines dans le calendrier de compète
ton superlight c’est celui avec la pyramide ?
Oui sans doute!
il est pas mal ce superlight là, moi j’ai essayé le kokutaku superlight 007 avec le porte avion, c’est leger, c’est tres tendre mais par contre qu’est ce que ca avance pas … celui avec la pyramide est bien plus rapide.
Merci pour les pesées. Oui, avec la pyramide, le superlight pèse en noir de 48 à 51 g, Oui, même sur un bois balsa carbone, la vitesse est moyenne mais le contrôle formidable bien sûr.
@Nicopong, entre 65 g et 50g la différence est pour moi rédhibitoire, j’ai bien bataillé pour ne plus avoir d’épicondylite, et mon association actuelle d’un bois léger qui ne vibre pas avec une plaque légère me permet de jouer sans douleur, même au quotidien.
Alors il faut que tu essaies le factory tuned… A la limite pour gagner encore quelques grammes, tu peux décaler la plaque vers le haut d’un demi cm, ça fait une bande de revêtement en moins, je fais ça sur ma raquette, c’est pas gênant.
Je vais essayer le Kokutaku 868 bao da wang ce soir à l’entraînement, j’aurais un point de comparaison avec le Japan soft
Première impression, plaque très collante, autant voir plus que le Japan.
Est ce que le 868 japansoft peut être considéré comme polyvalent ou orienté plus frappe ou rotation?merci par avance
Je dirais qu’il est assez polyvalent, mousse à 40° mais ressenti un petit peu plus dur, dynamique mais pas trop, très linéaire, angle de rejet medium haut, donc topspins faciles à réaliser et frappe aussi.
Personnellement c’est ce que j’ai en revers, rouge 2 mm, je rajoute une couche d’huile de vaseline, ce qui est assez peu mais suffisant pour envoyer quelques scuds.
Comme déjà dit ici et/ou ailleurs, les couleurs et épaisseurs qui valent le coup c’est 1,8 mm noir et 2 mm rouge ou noir. Le 1,8 rouge est à éviter, ça rame et ça rejette bas (pas la même mousse).
Il existe aussi en 1,5 mm mais je n’ai pas essayé…
Et niveau rapidité, à quoi c’est comparable ? C’est du niveau d’un Vari Spin, d’un Mark V, d’un Ventus Spin ?
Sans booster, je dirais que c’est entre markV et ventus spin mais plus proche du markV quand même. La grosse différence c’est le contrôle que markV et ventus spin sont loin d’égaler.
Ok donc du 2.00 mm, ça commence quand même à envoyer même si c’est linéaire et contrôlable.
Merci pour ta réponse. …je me laisserai bien tenté en 1 ,8 pour mon rv en remplacement de mon sriver fx 1,9 pour la saison prochaine…avec un peu de chance sur le forum en noire?
Oui, tu peux envoyer fort mais faut s’y employer, c’est pas comme les plaques tensors européennes ou c’est la plaque qui fait le plus gros du boulot. C’est quand même assez différent car on a l’habitude de lier la rapidité au contrôle, c’est à dire plus c’est rapide moins c’est contrôlable, mais là tu peux avoir la rapidité d’un mark V voire peut être même un peu plus mais le contrôle d’un vari spin. C’est une plaque un peu comme le H3 en plus tendre et dynamique mais moins rapide. Le fonctionnement est plus proche de celui d’un H3 que celui d’un ventus spin, le H3 a aussi énormément de contrôle et quand on ne rentre pas dedans, ça rame, mais dès l’instant ou tu rentres fort dedans, ça délivre toute sa puissance. Le 868 japan soft fonctionne aussi un peu comme ça, si tu joues doucement, ça part doucement, si tu joues fort, ça part fort. Mais c’est plus dynamique qu’un H3.
Le 1,8 noir la mousse est un petit peu plus tendre et l’angle de rejet un peu moins haut…
Je recherche un peu plus de rotation par rapport au sriver ça peut être une bonne direction…
Oh oui, très certainement, mais je serais tenté de te conseiller davantage du 2 mm.
Si c est meilleur en contrôle que le sriver je répond oui…toutefois il m à semble que les plaques en qualité ne soient pas toujours au top t ai je bien lu? Sinon grosse surprises à la clé. …