Kokutaku Blütenkirsche 868

Merci Nico, je vais affinée un peu ayant lu que selon les couleurs et l’épaisseur ils ne sont pas pareil, je précise que j’ai besoin d’un noir et dans la foulé qui ce comporte bien avec la P-ball histoire de ne pas changer à nouveau de plaque en septembre. Merci bien et désolé de te déranger

Dans les épaisseurs citées, normalement tu n’auras pas de problème.

Après le dernier match de championnat, je confirme que mon medium hard a un souci. Moi qui pensais que cela venait de mon touché “extraordianaire” :sunglasses:
J’ai du faire quelque chose ou poser la plaque à un mauvais endroit. Le bloc passif est devenu très compliqué car la balle glisse sur la raquette alors que c’est le point fort du medium hard :sob:

Et donc effectivement, ce n’est pas une caractéristique “normale” de la plaque. Tant pis, je collerai le revêtement sur une raquette du club.

Quand tu passes ton doigt sur la plaque sens tu une accroche?sinon visuellement elle fait lisse?

Bizarre… essaies de passer un peu d’huile de vaseline ou autre (colza, tournesol ça marche aussi) sur le topsheet. Tu mets quelques gouttes et tu étales au doigt jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Cela devrait assouplir le topsheet voir lui redonner son adhérence normale.
Il est neuf ton 868?

Je regarderai ça mercredi.
Sinon, il n’est pas neuf, il est en service depuis fin mai et a été collé 3 fois. Le dernier collage est récent et correspond à mes petits soucis.
Merci @nicopong1 pour l’astuce, je vous tiens au courant.

Peut être aussi ton collage qui n’a pas été bien fait alors… Je serais toi, je dégommerai la plaque pour enlever toute la colle et je recommencerais + un peu d’huile sur le topsheet.

Ok merci.

Alors 1er test du 7P2A avec les 868 Mid hard en CD et Soft en RV.

Le bois ne sera sans doute pas pour moi ou alors avec d’autres plaques. J’ai trouvé l’ensemble avec le poids trop en tête et une rigidité que je ne supporte pas (douleurs au niveau de l’omoplate). Je réessaierai une nouvelle fois des fois que les plaques “travaillent” mais si il y en a qui sont intéressé par un 7P2A concave de 77.8g, ils peuvent déjà me faire des propositions par MP.

ok perso je ne le trouve pas rigide mais bon les ressentis…

Comme @Statixix, j’ai retourné plusieurs fois ma raquette mais seulement ponctuellement (2 min pour voir au milieu de l’exercice).
J’ai fait dernièrement un entrainement entièrement avec le japan soft 2mm sur le CD et le mediumhard 2mm sur le revers. Toujours avec le bois donic waldner exclusive ar+.

Pour le mediumhard en RV : bloc plus facile, si je suis très léger la balle ne finit pas dans le filet comme avec le soft, et je peux faire un geste de piston sans que ça sorte quand je suis bien préparé. Poussette plus facile, je mets moins d’effet mais j’ai moins de réaction bizarre sur un geste approximatif. Démarrage idem soft mais si je n’utilise pas le poignet, la balle est trop longue, avec le soft c’est balle dans le filet. Il fallait que je m’arrache l’épaule pour que la balle aille vite avec le soft. Impression générale plus rapide, mais je n’ai pas le coup de fouet (geste trop rigide) qui permet d’utiliser la vmax de ce revêtement (en CD la balle va bien plus vite quand je m’engage bien).

Et bien bizarrement mon ressenti pour le soft à complètement changé en le mettant dans le CD !
Pour le soft en CD : je mets plus d’effet sur petits impacts, par contre j’ai l’impression d’en mettre moins sur gros démarrage par rapport au mediumhard. Donc mieux pour moi au service. La vitesse à l’air identique au mediumhard sauf quand je m’engage plus où le mediumhard va plus vite, une impression que j’atteins la limite de puissance avec le soft en faisant un geste de bourrin, j’arrive mieux à frappé sur balle haute. Par contre si je fais un geste plus dynamique, je pense que la balle va encore plus vite. J’avais des problèmes de bloc et de poussettes avec le soft en revers, je n’ai plus de problème en coup droit, je pense que j’ai un geste qui pénètre plus dans la mousse en CD. Et donc le problème (qui n’en est peut-être pas un ?), j’ai l’impression que la balle reste trop longtemps dans la mousse, il faut vraiment que je finisse bien mon geste vers l’avant sinon la balle part trop haut ou trop à gauche, je n’avais jamais eu cette impression d’emmener la balle avant avec mes autres raquettes.

Dans l’ensemble c’est mieux.

Salut @nicopong1 !

J’essayerais bien des 868 pendant la trêve de mi-saison sur mon rossi emotion. Actuellement je joue avec 2 vega europe DF 1.8 CD et RV.
Que me conseillerais-tu pour gagner en sécurité en démarrage coup droit et en placement de balle, sans pour autant changer radicalement mon jeu. Je suis plutôt un joueur polyvalent offensif (ou OFF- ).
J’ai actuellement un très bon bloc revers, et pas mauvais en coup droit.
Mon démarrage revers est encore un peu fragile, besoin de confiance avant de me lancer.
Mes top coup droit sont plutôt bon, mais le dynamisme JRE + VEDF me font psychoter et m’empêchent de lâcher mes coups pendant les compétitions (pas de problème à l’entrainement de ce côté la).

J’hésite surtout pour le coup droit entre un medium soft et un soft. (en 2.0mm rouge je pense).
Pour le revers, est-ce qu’un soft est bon en bloc ? ou un medium soft est plus approprié ? 1.8 noir ?

Dans un premier temps je compte essayer sans booster, est-ce que ça peut se faire à postériori ?
Je colle actuellement avec de la colle latex “sader couture facile”, ça a bien marcher avec les 868 sur le bois de mon fils, mais une fois booster est-ce que ça fonctionne toujours ?

edit: note que j’ai toujours jouer avec des revêtements assez tendre ( samba, sriver fx , vega europe )… j’appréhende un peu de prendre d’emblée un revêtement trop dur.

@Pat88 : est-tu toujours avec ta compo JRE + 868 ? en est-tu toujours content ?

Oui, toujours avec cette compo, et toujours très content :wink:

Sans booster, j’ai peur que tu trouves ça un peu trop inerte comparé au vega europe, car même boosté ce sera toujours plus contrôlable que n’importe quel tensor. Sinon effectivement, un japan medium soft en coup droit 2 mm et un japan soft en revers en 1,8 ou 2mm ça peut le faire!
Le boosting peut se faire à posteriori sans souci (je te conseille quand-même de le faire avant), il faut décoller la plaque et appliquer le booster sur la mousse. Avec la colle sader no problem!
Le japan medium soft réagit super bien au seamoon (2-3 couches c’est top), le soft l’huile de vaseline suffit (1ou 2 couches).

Mhhh… schuett-sport me proposent le middle-hard à 10€… seul hic… ils me demandent 20€ de FDP pour la Suisse. lol

Quelqu’un a une meilleure combine ?

Sans aller jusqu’a l’achat d’un pot de seamon, le medium-soft répond bien également à l’huile de vaseline ? ou seulement le soft ?

Il répond oui mais moins qu’avec le seamoon.

Si c’est juste une ou 2 plaques, ils doivent pouvoir te l’envoyer par lettre et le tarif devrait être moindre, fais leur un mail pour leur demander. Sinon Frija est moins cher en frais de port…

Ok, ca sera déjà bien…
Pas grave si c’est plus inerte que le vega europe… c’est l’idée en fait…
Je me laisse un dernier essai avec le rossi emotion en lui collant des plaques plus neutres ( 868 ), mais plus contrôlables.

J’adore les sensations procurées par cette combinaison JRE+VE à l’entrainement, mais je joue trop sur des oeufs en matchs.
Si je doit laisser tomber le rossi, ce sera a contre coeur car il offre tout ce que je cherchais dans un bois… mais il est probablement un peu trop nerveux pour mon humble niveau.

Le choix du coeur et de la raison… :sweat:

En tout cas, ce qui est sûr c’est que t’auras bien plus de contrôle avec les 868, du coup tu pourras certainement garder ton bois. C’est vrai qu’il est bien ce bois, mon fils joue avec, chaque fois que j’essaie sa raquette, je suis tenté!

1 « J'aime »