Bonne analyse!! Tu as raison sur toute la ligne! Même pour l’angle de vue, je me suis rendu compte après que c’était moins bien comme ça… Ça donnera l’occasion d’en refaire une!
Merci de confirmer mon analyse ! Cela m’aide à progresser, les analyses que je fais sur moi-même ne doivent pas être trop mauvaises.
J’ai cru comprendre que nombreux jouent avec le 868 FT en revers, mais perso je trouve mon compte en CD.
Collé sur mon nouveau Aero Soft Carbon Off+ il procure des blocs fantastiques ! C’était un régal hier. Les plaques chinoises sont généralement pas top dans ce domaine, mais alors là ça marche comme il faut !
Maintenant que la plaque est rodée et qu’elle est collée sur un nouveau bois, il va falloir que je lui redonne une chance sur mon revers…
Je m’entraînais hier soir avec un partenaire qui a 1 ou 2 classements de plus que moi (que je ne joue pas souvent car il a un travail en 5/8) et je l’ai malmené (2-1 pour lui aux avantages). Il était en totale perte de confiance sur son jeu (pas que sur cette soirée).
Je lui ai filé ma raquette pour le reste de la séance (matchs simple et double) Rossi Emotion et 868 Japan Soft en lieu et place de son Thibar IVL Balsa (CD Andro Impuls, pas vérifié lequel, et RV VariSpin Dtecs). Il a repris confiance en son jeu et a pulvérisé à peu prés tout le monde ensuite. Son top spin de gaucher a retrouvé son jusz et les changements de trajectoire à l’impact sur la table.
J’ai fait un heureux… pour cette séance
Petit souci pour moi hier soir avec mon medium hard. J’ai joué contre un jour qui envoie des balles lentes avec beaucoup d’effet.Lorsque je voulais faire un bloc amorti., la balle glissait sur le revêtement comme sur un anti. Ca l’a fait 3 fois de suite. Par contre quand ça passait le filet c’était une balle bien pourrie.
J’espère qu’il ne s’agit que d’un petit nettoyage à faire.
Humidité ?
Je ne pense pas, nous n’avons pas eu de problème pour envoyer des tops rotations ; le problème c’était le bloc amorti quand on ne rentre pas dans la balle.
sur le peu de temps que j’ai essayé cette plaque, je m’y retrouve dans ce que tu dis, en effet.
A voir avec quelle version de cette plaque aussi, suivant la mousse. celui de @okin56, en 1.8 me paraissait bien tendre sans boosté. mais avec quelques couches d’huile, perso, j’ai trouvé ça bien trop tendre, guimauve et instable en réaction.
mais @okin56 et @lio56 ont apparemment bien apprécié son contrôle et son comportement. a voir dans le temps.
C’est ce qu’on appelle un “zit” je crois. C’est un phénomène assez courrant avec les plaques chinoises, ça fait un bruit assez caractéristique et ça se produit sur un contact très fin lorsque la balle tourne très vite. La balle n’accroche pas sur le revêtement et continue de tourner dans le même sens, comme si effectivement elle avait été renvoyée par un anti. Ton bloc doit arriver légèrement coupé.
Moi ça me le faisait avec le H3 prov orange sur les défenseurs lorsqu’ils me faisaient des balles ultra coupées (leur ayant envoyé un top ultra saucé) et que je voulais leur faire une poussette amortie, ça faisait “zit”, la balle était bien amortie et courte, mais liftée!! Du coup mon adversaire défenseur ne comprenait pas ce qui lui arrivait!!
Je confirme le petit bruit et le fait que lorsque ça arrivait sur la table en face ça faisait faire la faute ou la balle montait.
Mais ce n’est pas aussi agréable quand mon bloc écrase la balle sur ma table
Dans ce cas il faut que tu durcisses un peu le contact avec la balle et le zit disparaît!
nico, tu parlais du 868 japan medium soft, ou 868 japan medium hard, en 2mm ??
merci !!!
Je parlais des plaques collantes en général, quand le contact est trop fin, ça zite! Le zit est beaucoup plus dur à obtenir (si on trouve un intérêt à le chercher) avec les plaques européennes par exemple…
Je parlais du medium soft, chez schuett, ils l’appellent medium tout court.
Bizarre en amorti avec le médium hard en 1,8 pas de soucis et en top rv ça tourne bien…
Je n’ai pas de problème en top revers ni en amorti, ni en bloc dans la limite de mes capacités techniques ;). C’est sur les blocs amortis seulement quand la balle qui vient en face tourne fort avec peu de vitesse, ça fait…ziiit et la balle s’écrase ou elle flotte comme avec un ant pour faire un rebond bizarre de l’autre côté.
dsl mais pas ce problème non plus dans le cas de figure que tu me stipules???
Bonjour, j’ai changer récemment de backside en coup droit en passant d’un H3 neo nittaku à un H3 provincial orange sponge et malheureusement je n’aime vraiment pas du tout, le revetement est moins dynamique et pourtant je met tout dehors… du coup je chercher un 868 équivalent à mon H3 neo nittaku et qui sera meilleure en frappe si possible, sachant que je booste au seamoon. Merci d’avance
Tu as le 868 Japan medium hard en 2 mm ou le factory tuned en 2 ou 2,2 mm qui peuvent te convenir. Le factory tuned est le mieux en frappe, le japan medium hard est le mieux en top, mais les deux seront meilleurs en frappe que le H3.