Bon ben c’est partit pour
- 1 SOFT 2.0 rouge et 1 MEDIUM SOFT 2.0 rouge pour le CD ( j’hésite entre les deux… vu le tarif, l’avantage c’est qu’on peut tester sans remords )
- 1 SOFT 1.8 noir pour le revers.
Merci pour tous tes conseils !
Bon ben c’est partit pour
Merci pour tous tes conseils !
je vais mettre un jeu de 868 sur mon Rossi emotion.
Tes impression m’intéressent vis à vis de cet essai.
Tu as booster ton jeu de soft 1.8 sur ton darker ?
Je croyais que le soft 1.8 rouge n’était pas terrible (c’est ce que j’ai lu en début de sujet)… ils ont corrigé le tir chez kokutaku ?
@nicopong1 : Je me doute de la réponse, mais une fois qu’on à utiliser un type de booster (vaseline), il est possible d’appliquer du seamoon ? ou il faut reprendre une autre plaque car ce n’est pas compatible ?
le 1.8 rouge est à présent identique au noir
oui tu peux appliquer du seamoon derrière de l’huile de vaseline.
Eh bien j’ai commandé un medium hard 2.0 noir sur frija. 18€ FDPI vers la Suisse. C’est pas si mal je suppose. La moitié du prix d’un tensor du moins ! … et bcp plus durable !
Tiens, je m’attendais à la réponse inverse…
Vais pouvoir faire un premier essai comme ça dans ce cas ! cool !
@tonyvista : merci pour l’info, j’avais raté ça !
En quelle épaisseur les as-tu pris ?
A l’arrière des pochettes, il y a des pastilles de couleur.
japan soft : pastille verte 38-40°
japan medium hard : pastille rouge 44-46° (je crois)
japan medium soft : quel est l’indication ?
Est-ce qu’ils ont tous la mousse couleur crème ?
Tu penses tout tester ou il y en a pour d’autres joueurs dans ton entourage ?
c’est donc:
japan soft : pastille verte 38-40°
japan medium hard : pastille rouge 44-46°
japan medium soft : pastille rose 40-43°
tous avec mousse crème
j’ai pris le tout en 1.8mm
oui, ceux là, sont pour test perso, sur les différents bois cités, plus haut dans ce post.
merci pour les infos.
La période de test va être longue… entre le temps de rodage + avec/sans boost.
Je suis ça avec intérêt.
Tu testes sur quel bois ?
comme je l’avais mentionné, dans ce post, il y a quelques jours/semaines
Tu as oublié de citer le Nexy Arirang
et peut être même le XIOM Stradivarius
si je te dis que ça m’ai passé par la tête ? tu me crois ?
En tout cas, j’ai hête de voir ce que ça donne avec le Clipper CC
j’ai déjà le 868 super tacky dessus, qui est pas mal en CD.
je vais y mettre de l’autre côté, un Mid Hard nature.
Bons tests!
Pour ma part, j’ai commandé récemment chez frija un 868 japan medium hard rouge en 2,2 mm, j’avais déjà essayé il y a quelques temps, la plaque avait fini chez @fefejaja qui à l’époque jouait avec du mark V, j’avais trouvé que dans cette épaisseur la plaque ressemblait à un mark V en plus adhérent avec un rejet bas… J’ai eu une intuition et comme je savais qu’il y avait un nouveau lot de fabrication chez frija (il avait épuisé toute la gamme 868), je me suis dit qu’ils avaient peut être de nouveau changé la mousse… et bingo! Et cette fois ils ont bien mis la même mousse qu’en 2 mm (mais en 2,2 mm) et la plaque rejette haut comme il faut! Je l’ai essayée hier soir après 3 couches de seamoon, un vrai bonheur!!!
Du coup maintenant toute la serie japan medium hard semble possèder la même mousse dans toutes les épaisseurs!! C’est plutôt bon signe et un progrès de qualité!
Reçu mon medium-hard noir 2.0 today de frija. Je peux déjà vous dire que le topsheet est clairement plus collant que celui du FT 2.2 rouge que j’avais commandé sur aliexpress. En somme, ça risque d’être dans l’ensemble assez différent.
Fine couche de colle. Bonne couche de Seamoon. Wait and see…