Je parlais plutôt du blocs passifs.
Après c’est clair que ça dépend de la technique et des préférences.
Je parlais plutôt du blocs passifs.
Après c’est clair que ça dépend de la technique et des préférences.
Hier soir, avec @okin56, on a bien échangé sur ces 868.
de son côté son japan soft 1.8 + huile en CD et mid hard 1.8 nature en RV sur Arirang
et du mien, deux 868 japan soft 1.8, 1 au seamoon, 1 au dianchi sur 7P2A Carbon
on a bien-sûr échangé les raquettes.
régul, puis condition de match, pour ma part, le rendement est positif.
début de soirée avec mon set, puis reprise combo’’ plaisir’’ 5P2A et T05+T80fx, et de nouveau mon set avec 868.
le résumé est sans équivoque. je vous laisse deviner, en terme de fautes, démarrage, balle coupé longue, contrôle général…
pour @okin56, en essayant son set, c’est plaisant, très linéaire, mais la balle est plus basse qu’avec mon 7P2A Carbon, sur démarrage, et dans le jeu lancé. en CD, ça m’a bien convaincu ! en revers son mid hard était compliqué à démarrer (la balle monte pas assez, pour le même geste avec ma raquette), et en tournant, son japan soft en revers partait trop fort. je l’imagine, et je sais, de par son expérience, qu’une plaque collante h3 ou type h3 en 1.8 lui convient bien mieux. son démarrage revers se fait juste en tournant le poignet, et un peu d’avant bras. l’adhérence collante lui allait mieux, dans ce cas précis.
Si tu ne veux pas booster trop fort oui l’huile de vaseline sera bien. Sinon, essaies un 868 japan medium en 2 mm, ce sera équivalent au medium hard boosté en terme d’épaisseur, mais un peu moins rapide et un peu plus dynamique car mousse moins dure,et donc aussi contact un peu plus long.
Tony, toi aussi essaies un 868 Japan medium 2 mm avec 2-3 couches de seamoon, tu te feras davantage plaisir, tu auras à mon avis un compromis entre tes deux combos.
Je ferai ça demain et test mardi prochain. Je croise les doigts
on va passer une commande bientôt, entre collègue.
je vais faire le plein, et mettre ces plaques sur mes bois:
bon, pas tout en même temps…
mais voir lesquels de ses bois, par leurs compositions, sont les plus intéressant
Bientôt ça va être à causedes copains hein
ben ouais, vous commencez à remplir votre placard, autant que moi, de jolies bois…
pas ma faute !
L’essai avec le redshank m’intéresse…
Est-ce que les bois cornilleau hinotec off et off- sont bien pour les 868.
Off : hinoki limba kiri
Off- : hinoki limba ayous
T’inquiète pas ça peut attendre la semaine prochaine
Je ferai sans doute une commande pour le club d’ici la fin de l’année, j’en profiterai pour en racheter une paire. Donc si je fais l’essai avant je ferai un petit CR.
Il y a des chances pour que ça fonctionne bien, oui. Par contre faudra trouver des exemplaires légers, car bois lourd + plaques lourdes…
Pas grave pour le poids, en ce moment me raquette fait 190g ! Mais je n’aime pas le poids en tête.
Pour moi vous pensez plutôt le hinotec off- ou le off ?
Et bien je ne regrette pas, c’était vraiment très bon !
J’ai battu un pote toulousain qui joue en 10 ! C’est pas trop mal pour un mec comme moi qui n’a jamais joué dans aucun club je dirais.
Excellentes sensations en CD. Avec le tunage d’usine + le Seamoon ça donnait un joli petit bruit. "pop !"
Le topsheet est un peu plus grippy et moins tacky que le TG3, donc finalement un peu plus permissif; ce qui n’est pas plus mal pour mon style de jeu et mon niveau je suppose. L’accroche est très bonne avec les P-balls.
Mes blocs étaient probablement meilleurs qu’avec un TG3, surtout les blocs passifs.
Le petit jeu était bon .
Le seul compartiment de jeu où mon habituel TG3 neo semble sensiblement meilleur c’est en top frappé contre top spin. Encore que, quand j’aurai un bois avec un dwell time plus long ça devrait aller mieux de ce coté là.
Bref, je vais continuer avec cette plaque en CD lors de ma prochaine session.
Renversant la qualité qu’on peut obtenir pour à peine 9€ frais de ports inclus… et je parie que c’est durable comme plaque.
Oui c’est parmi ce qu’il y a de plus durable, en durabilité ça bat à plat de couture toutes les plaques européennes!
Hein ? C’est une blague ? Tu t’y connais bien en matos et en termes pongistes pour “un mec qui n’a jamais joué dans aucun club.”
Quand je dis que je ne joue dans aucun club, ça veut dire que je ne me suis jamais inscrit dans un club et que je n’ai jamais fait de compétition; même si j’avoue que je vais parfois m’entrainer contre un pote qui fait de la compet’ dans son club. J’ai probablement joué plus de 98% en extérieur.
Je suis un juste jeune EJ passionné de ping, ce qui m’amène à lire bonne quantité de forums anglophones dédiés à ce sport.
Et pourquoi ?
Je ne fais pas de compet’ surtout car je n’aime pas les déplacements et ses horaires.
Par contre je vais m’inscrire prochainement dans un club, l’histoire que je puisse au moins aller m’entrainer tranquillou pendant l’hiver, mais sans commencer la compétition.
[quote=“squirrel, post:1071, topic:2533”]Je vais malheureusement apporter mon expérience ratée avec le 868 japan soft mais les forums servent aussi a cela.
Pour ceux qui ne savent pas, je jouais depuis longtemps avec un Adidas R4 en revers mais pour les raisons que vous connaissez il m’a fallu trouver un remplaçant …
Sur les conseils de pas mal d’entre vous, et de Big, notamment j’ai donc mis un 868 japan soft sur mon STIGA AR Classic carbon. Je l’ai boosté a l’huile de vaseline.
Le premier mois (avant la reprise du championnat), j’étais très satisfait de son rendement et notamment dans les phases de démarrage en top spin où il est très facile à maitriser.
A la reprise du championnat, mon enthousiasme à son sujet a commencé à s’effriter. En effet, autant ses qualités de contrôle en démarrage top rotation sont indéniables, autant dans le petit jeu son manque de dynamisme m’a posé de vrai problèmes.
J’ai insisté ; mais je me suis résolu à changer de plaque … et merde … tout était à refaire.
Je joue depuis 3 semaines maintenant avec un Fastarc S1 et pour l’instant son contrôle, son dynamise et l’aisance en bloc et frappe à plat me comble.
L’expérience m’a appris à ne pas m’emballer trop vite ; et pour ceux que ça intéresse, je confirmerai ou infirmerai mes premières impressions d’ici quelques temps.[/quote]
Salut Vince. Je n’avais pas vu ton post… Tu sais, je n’ai pas retrouvé non plus les sensations ni le plaisir de jouer que j’avais avec mon R4 1.8mm sur mon coup droit avec la C-Ball
C’est une bonne plaque le 868 Japan Soft, comme tu dis, beaucoup d’aisance en démarrage en topspin et bon contrôle. Mais… il me manque quelque chose à moi aussi … Ce plaisir de jouer que j’avais et que j’ai perdu. Je ne crois pas que cela vienne de la plaque ou du bois au final (j’en ai essayé pas mal ces derniers temps des bois…) Cela vient de cette saloperie de balle en plastique ! Ça me désespère vraiment de ne plus arriver à mettre la rotation que je souhaite comme avant avec le C-Ball.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire là… prendre des bois plus rapides ? Ça ne sert à rien j’ai l’impression…
J’ai récupéré un Nittaku Fastarc S1 moi aussi, en 2.0mm. Je l’ai testé très brièvement sur mon bois Nittaku Barwell. Mais je n’ai pas trop contrôlé… c’est rapide ! Non ? mais j’avais un souci de prise de raquette avec ce bois… je n’étais pas très à l’aise.
Je vais l’essayer sur mon IVS tiens. Sur l’Acoustic ce sera trop rapide je pense.
Je suis étonné qu’il n’y ait aucun utilisateur du Nittaku Fastarc S1 dans la rubrique matériel “revêtements” ! (0 utilisateur !) Tu n’as pas changé ton profil sur l’ancien forum ?
Je vais encore essayer néanmoins le 868 Japan Soft en 1.8mm pour voir… NicoPong dit que la mousse est un peu plus tendre… Faut voir niveau sensations quoi…