Kokutaku Blütenkirsche 868

Regarde les réponses de @Statixix du 2 et 4 juin, peut-être que ça t’aiguillera. Il a testé plusieurs fois en tournant sa raquette.

Donc le problème c’est ton manque de physique, pas la plaque! Surtout qu’en fin de soirée lorsque les jambes répondent moins bien, si tu avais quelque chose de plus dynamique, tu serais tout aussi embêté car les erreurs de placement avec les jambes se répercutent sur ce que tu fais avec ta raquette, et donc avec une raquette plus dynamique tu amplifierais ton problème.
Après tu peux aussi essayer de mettre un peu d’huile de vaseline sur ton medium hard, tu ne vas pas trop perdre en contrôle et il va devenir un poil plus dynamique…

Oui vas-y fais-le, ça va aller beaucoup mieux, d’autant plus que ton bois est assez lent. A mon avis tu peux aussi le faire sur le medium hard, cela améliorera sans doute tes soucis de toucher sur les petits impacts (services coupés court et poussette).

Je pense que contrairement aux autres qui ont un bois off, avec mon bois lent sur petit impact c’est vraiment lent. Je voulais du changement par rapport à un tensor, j’en ai mais peut-être un peu trop !

Je vais commencer par boosté le soft 2.0mm comme clack qui a un bois all. M’habituer à la nouveauté en douceur puis après passer sur un bois off avec du 1.8mm dans plusieurs mois… ou moins (ahhhh commence à devenir un EJ).

PS : frija-tt ne vend plus de 868 !?

Passer des tensors aux plaques chinoises, c’est décidément toute une gymnastique.

Je crois que je vais recoller mon 868 FT rouge 2.2 seamooné pour le tester en CD ce soir.
Étant habitué aux chinoiseries en CD, la transition devrait être facile.
Affaire à suivre.

Même en début de soirée je ne trouve pas la plaque facile à jouer mais
comme c’est justement le début de soirée ça passe, enfin je fais avec.

Idéalement j’aimerai un mix entre le japan soft et le japan mid hard.

Ben essaies le medium, il vient s’intercaler entre les deux, en 2 mm rouge ça reste assez dynamique.

Tu verras, tu n’auras pas besoin de descendre en dessous de 1,8 mm!:wink:

Si si mais en ce moment tous les fournisseurs allemands sont en rupture de stock (du moins sur certaines versions et épaisseurs), normalement un réapprovisionnement est prévu pour début décembre…

Tu penses au Japan Mid Soft ?
Je préférerai rester sur du 1.8mm pour contenir le poids de la raquette.
J’hésite aussi avec un Japan soft nature.

Je vais malheureusement apporter mon expérience ratée avec le 868 japan soft mais les forums servent aussi a cela.

Pour ceux qui ne savent pas, je jouais depuis longtemps avec un Adidas R4 en revers mais pour les raison que vous connaissez il m’a fallu trouver un remplaçant …

Sur les conseils de pas mal d’entre vous et de Big notamment j’ai donc mis un 868 japan soft sur mon STIGA AR Classic carbon. Je l’ai boosté a l’huile de vaseline.

Le premier mois (avant la reprise du championnat), j’étais très satisfait de son rendement et notamment dans les phases de démarrage en top spin ou il est très facile a maitriser.

A la reprise du championnat, mon enthousiasme a son sujet a commencer a s’effriter, en effet autant ses qualités de contrôle en démarrage top rotation sont indéniable autant dans le petit jeu son manque de dynamisme m’a posé de vrai problèmes.

J’ai insisté mais je me suis résolu a changer de plaque … et merde tout était a refaire.

Je joue depuis 3 semaines maintenant avec un Fastarc S1 et pour l’instant son contrôle, son dynamise et l’aisance en bloc et frappe a plat me comble.

L’expérience m’a apprit a ne pas m’emballer trop vite et pour ceux que ça intéresse je confirmerais ou infirmerais mes premières impressions d’ici quelques temps.

A+

1 « J'aime »

Ouf…

Pour ceux qui ne veulent pas commander direct en Allemagne, moi je suis passé par amazon.fr, frija-tt y a une boutique, frais de port de 5à 10€ selon le montant total. https://www.amazon.fr/s?merchant=A2KZDGJRSJFSD7&fallThrough=1

Franchement, je me reconnais complètement dans ta description.
Avec le japan soft, il suffit d’un petit coup de poignet pour faire tourner la balle. En revanche, le medium hard est plus dur et donc plus puissant ; il produit donc un top spin plus direct et donc plus efficace. En revanche, lorsqu’on est pas tout à fait sûr de sa technique ou de son physique, on commet plus d’erreur.

En fonction des jours et des joueurs que j’ai en face de moi, il m’arrive encore de tourner ma raquette.

Voilà ce que tu disais il y a 2 mois :

J’ai la même sensation que toi avec le japan soft 2mm, mais avec le midhard 2mm c’est mieux tout en étant aussi lent dans le petit jeu.

J’en suis à vouloir essayer de mettre une à deux couches d’huile de vaseline sur le mid Hard pour essayer, mais j’ai peur de perdre en bloc principalement

Tu devrais gagner en bloc. Mousse plus tendre et plus dynamique = meilleur en bloc.

Pas forcément, ça dépend de la technique, si tu as tendance à être actif en bloc le plus de dynamisme peut t’amener à faire plus de fautes, par contre si t’es pas trop actif le plus de dynamisme peut aider et compenser.

1 « J'aime »

Je suis à l’aise ne bloc avec le Japan Mid Hard.
Je le trouve très bien partout sauf en démarrage rotation où c’est plus compliqué.

J’aimerai juste avoir plus de facilité, garder un peu plus la balle dans la raquette

le booster peut peut-être te le permettre, sinon c’est le bois qu’il faut revoir et en choisir un avec un meilleur dwell time.

Le bois est figé. En CD je suis vraiment performant avec ce combo.
Je vais d’abord essayer de booster le mid Hard. Est ce que l’huile de vaseline sera suffisant (comme avec le japan soft) ?

J’aime bien le bloc, et je préfère les plaques dures et peu dynamiques. Le medium hard est très bien dans ce registre.

1 « J'aime »