Kokutaku Blütenkirsche 868

et comme j’ai un bon mouvement arrière avant en rv ça me permet de donner des claques correctes surtout en ligne ou coude et si ça revient on a quand meme une balle façile…avec plus de dynamisme c’était plus souvent dehors… bon c’est mon style de jeu il a fait ses preuves a part que l’age "aidant ça va moins vite lol

Effectivement ça peut être très intéressant en variation mais je trouve ça aussi piégeur puisque la moindre erreur de gestuelle ou d’engagement (quand on est un peu en retard ou sur des coups “reflexe” par exemple) peut vite tourner à la faute…
Un tensor pas trop dynamique et très constant dans ses réactions comme le Vega Asia par exemple me convient bien mieux :wink:

Sinon, voici mon compte-rendu après mes 4 premiers match avec cette raquette (Bois Waldner exclusive AR+ / CD 868 japan MidHard 2.0 / RV 868 japan Soft 2.0).

J’ai joué des joueurs moins fort que moi donc j’ai pu m’appliquer sur les démarrages, les services et les pousettes, mais je n’ai pas pu voir les blocs et remises difficiles (au barrage pour la montée ça devrait changer).

Services : En me concentrant bien sur le frotté, j’ai pu mettre pas mal d’effet latéral. Plus difficile pour le pur coupé mais j’ai pu facilement alterné entre mou et coupé en jouant sur le coup de poignet (merci nicopong). On peut faire des services très court style dévié / latéraux et même latéraux lifté. Mes coupés monte encore un peu trop…

Poussettes : pareil, alternance facile entre mou et coupé, mais pour moi plus difficile de faire très coupé (peur de faire sortir en forçant). Placement long ou court facile aussi, et même très court. Sur retour de picot après top (très coupé et long), j’ai été étonné de pouvoir retourné poussette courte CD, surprenant bien mon adversaire. Avant avec l’aurus (tensor), j’étais tout en retenu, la balle accrochait le revêtement et fusait soit filet soit dehors.

Démarrage : un régal ! j’ai pu démarrer tout ce que je voulais sans forcer (adversaire plus faible c’est vrai) avec un placement très facile. Ce n’était pas très rapide mais contrôlé, si je plaçais mal ça revenait plus qu’avec l’aurus mais il suffit d’enchainer placé (chose que je n’ai pas l’habitude). Sur service mi-long, j’ai pu démarrer petit côté en RV et en CD. Je n’ai pas pu trop essayer les top frappé ou puissant.

Remise de services : plus difficile si on ne fait rien en se contentant juste de remettre la balle. A plat une catastrophe, trop haut, trop long ou trop court. Il faut toujours mettre quelque chose dans la balle si on veut la contrôler, avoir un bon engagement (j’ai du boulot pour maitriser le bloc).

Merci encore à nicopong et autres qui ont donné leur avis, ce qui m’a permis de me décider à changer de raquette.

Tu veux dire que tu es content de ta nouvelle raquette?

Et bien oui !.. pour l’instant

Ma nouvelle raquette me permet d’être en confiance et de corriger mes gestes, car quand je fais une faute je sais pourquoi. Contrairement à l’ancienne où le dynamisme m’empêchait de bien sentir la balle.

Il faut que je confirme cette impression contre des joueurs plus fort, et aussi travailler les blocs et remises de service avant les prochains match dans 15 jours.

Dimanche, joué en R2 pour combler l’équipe en manque d’effectif, donc ça joue fort pour moi.
alors même si ces 868 japan soft, ne sont pas pour moi, des plaques avec un touché ‘‘plaisir’’, faut avouer que ça sécurise et pardonne bien malgré tout. je tenterais le medium hard en 1.8 en CD. j’ai l’impression que ça sera plus bénéfique pour mon jeu.

C’est rien de le dire.
Honnêtement je pense qu’il y a moyen de trouver plus “plaisant” dans certaines dernières productions tensors (OVT, Genesis), certes c’est vrai pas au même prix.

Je préfère largement le touché d’un H8 (dommage qu’on ne les trouve pas en 1,8mm)

1 « J'aime »

Je dirais aussi que ce ne sont pas des plaques avec un “touché plaisir”.
J’avais un touché plus fun avec l’aurus, et c’est marrant en loisir. On peut faire des side-spin à 3 mètres de la table, des effet bizarre sous la table, des claques à en casser la balle. L’adversaire aussi il s’amuse, mais en match il ne va pas vous mettre la balle dans la raquette !
Et là, il y a tout de suite moins de plaisir quand on est mené 7-3 en loupant des coups faciles et qu’on a perdu confiance dans son jeu/matos…

3 « J'aime »

+1 ! complètement d’accord !

Comme quoi on ne le dira jamais assez les ressentis sont différents l aurus pas aimer pas assez linéaire. …

Clairement. Même la notion de contrôle est subjective.

La notion de plaisir est très subjective, il y en a qui prennent beaucoup de plaisir avec des plaques super tendres et dynamiques qui font un bruit d’enfer et donnent comme le sentiment d’envoyer des frappes surpuissantes, et puis il y en a qui prennent plaisir à placer la balle où ils le veulent en toute circonstance…

2 « J'aime »

Reçu ma commande chez Schuett-sport ce midi au boulot par DHL (ça sert d’être dans le service Logistique).
Passée vendredi en fin d’aprem, traitée et expédiée lundi.

Je vais pouvoir tester le Mid hard en 1.8 sur le CD d’un 7p2a ;), je reste en Soft sur le RV

En attente de ton essai

J’ai définitivement adopter le Japan soft en 1.8mm saupoudrer d’un peu d’huile de vaseline en CD.

En RV je joue avec un mid Hard (rouge) en 1.8mm aussi.
Il est super dans le petit jeu, dans la coupe de balle, au service et en bloc.

Par contre en démarrage rotation je ne suis pas toujours à l’aise.
Quand je suis chaud patate tout passe, mais au fil de la soirée quand les jambes répondent un peu moins bien, la balle sort moins facilement de la raquette et je finis par ne plus oser démarrer.

J’aimerai trouver une alternative tout en conservant les qualités cités ci-dessus et en ajoutant plus de facilité en démarrage.
Peut être avec le Japan Mid Soft ou bien le China Soft ?

2 « J'aime »

as tu fait l essai en inversant ta raquette???

J’allais dire la même chose !
Edit : oups… tu parlais du midhard ou du soft ?

J’ai relu un avis que tu avais posté :

Je ressens aussi ce petit manque avec le soft, je vais peut-être passé une légère couche de vaseline.
La balle sort plus facilement du midhard que du soft… pour moi mais je joue en 2.0 non boosté sur bois plus lent.
fefejaja pourrait t’en dire plus sur les différences entre le midhard 1.8 et 2.0 non boosté.

Hier soir, j’ai essayé une combinaison intéressante :

• bois, Ma Long Balance (7 plis type clipper-like) annoncé All+ mais plus OFF- (ou petit OFF suivant les revêtements)
  • en CD, 868 FT noir 2,0mm
  • en RV, 868 Japan Medium soft 2,0mm
    Les revêtements avaient subi (début septembre) un traitement (2 couches d’huile de Parafine alimentaire et 1 couche de seamoon).
    Petit jeux parfaitement réalisable.
    Les services (courts ou longs) se font facilement avec pas mal de rotation (plusieurs points marqués sur service coupé court).
    Le top rotation se fait facilement mais son domaine de prédilection reste le top frappé.
    Le placement de la balle est tout simplement impressionnant.

Je modère tout cela car j’étais peut-être en super forme…

Oui j’ai essayé le japan soft en RV mais je suis bien moins à l’aise en bloc. La trajectoire est plus longue.
A l’entrainement ça va, mais je pense qu’en match ça induirait des fautes en longueur.

1 « J'aime »

Ca vaut le coup de mettre un coup d’huile de vaseline sur ton Japan Soft.

Mon “problème” se situe sur le Mid Hard.

1 « J'aime »