Oui, le bloc avec cette plaque est magique! Pour ça que je l’ai pris en revers car le bloc a longtemps été mon point faible, maintenant ce n’est pas devenu mon point fort pour autant mais en tout cas je fais nettement moins de fautes dans ce compartiment de jeu et en top de démarrage là où c’était mon point fort avant, ben c’est toujours mon point fort et en mieux!
Tiens c’est marrant moi je la trouvais bonne partout sauf en bloc allez comprendre…
Je trouve une différence de vitesse énorme entre le jeu à plat et celui en rotation. Avec 3couches de vaseline c’est encore plus marqué et du coup soit je faisais un vrai bloc et ça ne partait pas, soit je passais un peu dessus et c’est dehors…
Le medium hard est meilleur en bloc pour moi. Le japan soft es plus simple pour envoyer en premier démarrage par contre.
J’ai également le même souci que @Janvio.
Je suis persuadé qu’il doit y avoir une histoire d’association avec le bois…
Il va bien sur l’Acoustic.
tu joues en 2mm sur le rv(rouge ou noir)…perso je suis redescendu en 1,8 noir sur le rv j’avais du mal en controle…
[quote=“nicopong1, post:1021, topic:2533, full:true”]
Essaies (…) le cornilleau aero soft carbon[/quote]
Il est numéro 1 sur ma liste de bois à essayer. Au sujet de son dwell time, un mec sur un forum anglophone l’a qualifié de “mysteriously ecxellent” Je me réjouis de l’essayer !
tout à fait d’accord, même en 1.8. l’autre jour, joué contre collègue de R2 qui envoi fort en revers, et ça tourne !
plus de mal en bloc (sur 7P2A Carbone) qu’avec le T80fx (sur 5P2A), avec lequel j’ai fais moins de faute.
Je joue en 1,8mm dans le revers. C’est justement en tournant la raquette que je me suis rendu compte que le medium hard était meilleur en bloc. Je pense que le combo idéal pour moi serait celui que tu utilises avec les mêmes épaisseurs.
il a juste été boosté un peu au départ le mien , trop je pense que cela lui enlève des qualités …
comme j’en ai parlé récemment mieux vaut commencer par le début sans boost…
oui, je regrette d’avoir mis 3 couches sur mon noir (dianchy)
le rouge, c’est mieux, au seamoon, mais une petite couche aurait été bien.
(sur bois off-, off)
Exactement la même sensation !
Il faut que je force pour passer le filet à plat.
En CD pour moi aussi, mais en RV il faut que je refasse d’autres essais. Mes court test en passant de soft vers midhard en RV, tout mes blocs sortaient car je forçais comme avec le soft.
Si je résume :
Statixix : stiga all classic carbon / 868 japan soft 1,8mm
Janvio : DHS PG-7 / 868 Japan Soft rouge 2.0mm
gaff : donic waldner exclusive AR+ / 868 Japan Soft noir 2.0mm sans boost
tonyvista : darker 7p2a carbon / 868 japan soft 1.8mm dianchy
problème en bloc
Clack : Stiga Hans Alser / 868 Japan Soft 2.0mm vaseline
nicopong1 : cornilleau aero soft carbon / 868 Japan Soft 2.0mm seamoon
fefejaja : darker 7p2a / 868 medium hard 1.8mm sans boost
bon en bloc
Est-ce que quelqu’un peut en tirer une conclusion ?
2mm en cd médium hard et 1,8 en rv médium hard
Hier j’ai testé la raquette (enfin UNE des raquettes ) de @tonyvista. Et les 868 même boostés, cela reste bien ferme et pas trop dynamique. L’accroche paraissait effectivement vraiment très très bonne et le contrôle bluffant. Mais j’ai trouvé l’ensemble pas assez vivant/dynamique par rapport à mes plaques habituelles.
En tout cas, on n’a pas l’impression d’avoir des plaques 3 fois moins chère que les autres dans les mains. Elles respirent la qualité.
Apart une petite couche de carbone pour le premier , les bois Stiga all classic carbone, Hans Alser et waldner exclusive AR+ se ressemblent assez fort et conviennent très bien en terme de contrôle et placements avec ce type de plaque .
Je ne connais pas trop les autres mais un bois un peu plus rapide sans boosté devrait être très bien aussi dès que le côté "collant " du 868 comme bcp d’autres plaques asiatiques à disparut .
mon A part c’est collé …
Je joue avec un Nexy Arirang (Hinoki Carbon) + Japan Soft 1.8 (+ vaseline) + Japan Mid Hard 1.8 (nature)
J’ai pas de Pb en bloc. Sans être un coup fort, c’est un coup sur.
Outre les différences de bois, je pense que nous avons une différence de niveau des adversaires.
Clack, fefejaja et nicopong sont au dessus de 13 et il doivent recevoir des top plus percutant que nous (statixix, tonyvista, gaff qui sommes en dessous de 10).
Si je suis bien placé et reçoit un bon top, j’arrive à bloquer assez facilement mais subit la puissance. Par contre pris de court c’est filet. Sur un top plus lent, je force et donc perd en contrôle à cause d’un geste pas maitrisé.
Il faut améliorer sont anticipation… et comme le disait fefejaja :
Maintenant il faut que je trouve le sujet sur la “technique du bloc”.
C’est pour ça à mon avis que les bois allround ne conviennent pas vraiment à ces plaques, le manque de dynamisme doit être compensé par le bois.[quote=“Janvio, post:1023, topic:2533”]
Je trouve une différence de vitesse énorme entre le jeu à plat et celui en rotation.
[/quote]
C’est justement cela que je trouve intéressant, je peux à la fois être très offensif en topspin, et en bloc garder beaucoup de contrôle avec cette vitesse moindre. Cela m’a permis de m’améliorer en bloc justement parce qu’avec des plaques plus dynamiques mes blocs sortaient. Mais pour quelqu’un qui s’est bien réglé, qui est bon en bloc avec des plaques dynamiques et qui a bien automatisé son geste en fonction de ce dynamisme, je comprends alors qu’on puisse être gêné par le manque de dynamisme et voir ses automatismes en bloc perturbés.
Si ma théorie est bonne, cela expliquerait aussi pourquoi fefejaja est à l’aise en bloc avec ses 868, lui qui n’a jamais supporté le dynamisme des tensors et il doit trouver ces 868 fort contrôlables.