Pourquoi mes factory tuned n’ont jamais réagi de la même façon que les votres ?? J’ai jamais eu un dôme comme ça moi , juste 2-3 cm mais pas de courbure extrême
Tiens au passage je tiens à dire pour ceux qui se posent la question qu’effectivement l’effet vaseline est toujours présent au bout de quasiment 3 mois de compet (avec peu d’heures d’entraînement cependant).
Du coup @nicopong1 quand tu dis que ça tiens 4-5 mois, c’est en prenant en compte uniquement la variable temps, la variable heure de jeu, ou les deux ?
Boostés au seamoon avec 3 couches??
Ah tant mieux ! Une bonne nouvelle. Mais les revendeurs ont peut-être encore des “anciens” Japan Soft 1.8mm rouges en stock ? Donc méfiance… Je prendrai du 1.8mm noir.
Dis, je relisais des vieux posts de toi, tu disais ça :
[quote=“nicopong1, post:59, topic:2533”]Sur la version japan soft, non la mousse n’est pas dure, en 1,8 elle est même tendre (je dirais 36°), en 2 mm c’est pas la même mousse, elle est plus dure (je dirais 40-42°)
Mais tout ça s’assouplit bien avec du booster/huile de vaseline.[/quote]
Sur la version 868 Japan Soft 1.8mm, qui est plus tendre donc, pas besoin d’huile de vaseline ?
Les deux!
ça m’étonnerait, ça devait être un lot de fabrication, depuis ils ont été écoulés. La dernière fois j’en ai commandé plusieurs pour faire des raquettes pour mes jeunes, pas un seul en mousse orange.[quote=“Big, post:985, topic:2533”]
Sur la version 868 Japan Soft 1.8mm, qui est plus tendre donc, pas besoin d’huile de vaseline ?
[/quote]
Si une petite couche quand même ça fait pas de mal!
Ok, merci Nico. Puis comme ça ça allégera un peu mes raquettes.
Par contre, le Japan Soft 2.0mm ne supporte pas trop bien le dégommage… Des petits bouts de mousse qui partent et donc des petits trous…
Pas moi, j’ai une technique : faut pas pas frotter avec le doigt, ou seulement un coin pour démarrer, après tu tire sur la colle et tout vient progressivement sans arracher le moindre morceau de mousse.
D’accord. C’est noté.
Oui…
Bizarre, avec trois couches à chaque fois ça m’a fait un beau rouleau… Des factory tuned j’ai dû en booster une 10aine pourtant…
Tu as dû mal tomber…
Par contre ça marche qu’avec la colle blanche mon truc, ou alors ça marche avec la colle VOC s’il y en a très épais.
Il me semble me souvenir que tu avais collé à la VOC, dans ce cas pour dégommer sans abîmer la mousse, la technique est différente, faut que tu t’achètes un bidon d’essence F, tu badigeonnes la colle à dégommer avec un pinceau, 2 ou 3 fois de suite, tu attends un peu que ça sèche ( 3 minutes quoi), et apprès tu frottes avec le doigt. Par contre faut remettre de l’essence régulièrement parce que ça sèche très vite et du coup la colle redurcit.
Nico, pardon hein de t’inonder de questions …
Pour résumer, tu as dit que le 868 Japan Soft 2.0mm fait vers les 40-42° de dureté avec un angle de rejet haut ; et qu’ en 1.8mm il est plus tendre vers les 36-38° ; mais un angle de rejet un poil plus bas. C’est bien ça ?
Est-ce qu’il existe cette différence entre 2.0mm et 1.8mm pour la version 868 Japan Medium Hard ? C’est quoi les duretés grosso-modo ? Et niveau angle de rejet s’il te plaît ?
Merci tout plein.
Oui
Pour le medium hard, je pense que les mousses sont un peu différentes aussi en 1,8 et 2 mm mais la différence est très minime, la dureté est environ à 46-47° et l’angle de rejet est un peu plus haut que sur la version soft.
perso pas senti de différence entre mon 2mm médium hard rouge en cd et le 1,8 noir en rv… à part normal un peu moins rapide et plus de controle…
Wahouhouh ! 46-47 ° ? ! Dur !
C’est pas si dur que ça, c’est agréable à jouer, gros contrôle aussi pour cette plaque! Tu peux aussi y mettre quelques couches de vaseline pour le ramollir, tu ne perds rien en contrôle mais la plaque devient plus dynamique quand tu rentres dedans.
J’essaierai… un jour… mais pas tout de suite.
1er compte rendu du 868 Factory Tuned 2.2 rouge, seamooné 2 fois. Collé sur un Yinhe T11+, dans l’idée de remplacer un tensor sur mon revers.
Le topsheet semble plus “grippy” que “tacky”.
L’effet catapulte et l’angle de rejet sont moins élevés qu’avec un tensor, mais la vitesse reste bonne. C’est plus linéaire. On a pas l’impression qu’on joue avec une plaque à deux vitesses.
Les réglages à faire ont été rapides et faciles. J’ai très vite été à l’aise.
Mes top spins du revers sont probablement un peu moins rapide et moins “spinny” qu’avec un tensor, mais j’ai également commis très peu de fautes…
Le contrôle de cette plaque en 2.2 seamoonée me semble largement supérieur à un tensor en 1.8.
Le petit jeux à la table était plus facile que d’habitude.
Bref, j’ai bien aimé. Mais il me faut encore quelques sessions. Car j’ai testé cette plaque dans des conditions loin d’être optimales. (humidité élevée, froid, adversaires aux styles éclectiques, etc)
Quand j’aurai pu re-tester ça en salle contre mon partenaire d’entrainement préféré, je reviendrais ici faire un compte rendu bien plus objectif que celui ci.
Grand merci à @nicopong1 pour cette découverte !
S’il te manque un peu de dynamisme, cette plaque supporte très bien une 3ème couche de seamoon!