Kokutaku Blütenkirsche 868

[quote=“Derf59, post:939, topic:2533”]Premier test hier soir du 868 japan soft 2mm avec 2 couches de vaseline sur le bois Immune Pushblocker.
Impressions pour l’instant assez mitigées dans l’ensemble. [/quote]
Elle était rodée ta plaque ?

C’était la première fois :slight_smile:

Ça ira mieux les suivantes. :wink:

bonjour tous le monde ,je joue actuellement avec un dhs skykline tg3 sur mon revers en 1.8mm rouge monté sur bois joo see huyk et j’avais envie de changer pour kokutaku,mais avec toutes ces mousse différentes je suis un peu perdu.mon skyline tg3 a une mousse orange assez dur et je voudrais garder cette sensation de dureté de mousse,j’ai vu qu’il y avait deux kokutaku,une version japan medium hard et une version chinoise medium hard laquelle me conviendrai le mieux sachant que mon jeu est basé sur une coupe de balle très agressif est très taillé et bloc actif avec de temps en temps démarrage revers avec très forte rotation.

j’ai un jeu polyvalent et je défend en rv…j’ai un médium hard en 1,8,je peux te dire que la coupe est super…bon il y a peut etre mieux… Nicopong est plus habilité à te renseigner…bonne continuation

Oui le 868 japan medium hard en 1,8 mm me paraît la meilleure option!:wink:

merci des conseils je vais tester:slight_smile:

Après avoir parcouru le sujet plusieurs fois, j’ai acheté chez frija-tt :

• CD : 868 japan medium hard 2.0 rouge
  • RV : 868 japan soft 2.0 noir

J’ai une question à @nicopong1 : est-ce que la mousse du medium hard est plus épaisse que celle du soft ?
Les deux sont de couleur identique, crème.

Visuellement il y a une différence d’épaisseur et en mesurant mes revêtements, je trouve 1.9-2.0mm pour le soft et 2.1-2.2mm pour le medium hard. Ce qui fait qu’avec le topsheet le medium hard fait 4mm. Alors une fois boosté on dépasse les 4mm réglementaire ?

en revers toujours satisfait du japan soft. en CD, quelque chose me gêne.
peut être le fait d’être boosté au dianchi. le rouge au seamoon me parait plus sain et facile à jouer.

en 2,1 ou 2,2 as tu vraiment besoin de boosté…perso je suis redescendu à 2 et ça dépote suffisamment et sans boost mais bon c’est toi qui voit…

j’ai en 1.8 @fefejaja
et oui, au dianchi, c’est trop.

Il me semble qu’il repondait a @gaff tony :wink:

1 « J'aime »

En plus sur le 7p2a carbon boost pas utile Tony

1 « J'aime »

Oui je répondais à gaff j ai fait d une pierre 2 coups

1 « J'aime »

Vos bois Darker tout Hinoki sont assez nerveux à la base me semble t-il. Pour bcp d’autres bois, ce n’est pas le cas et il est peut-être nécessaire de booster un chouïa pour avoir le même comportement… à nuancer selon le niveau et l’objectif recherché…

Normalement non pas de différence d’épaisseur, mais comme chez toutes les marques y compris les grandes, il peut parfois y avoir 0,1 mm, voire 0,2mm d’écart par rapport à ce qui devrait être…
Après j’ai déjà boosté du 2,2, je ne pense pas avoir dépassé les 4 mm (j’ai mesuré), peut être tu es à 3,8 et non 4 mm, ce n’est pas toujours facile à mesurer, suffit que la mousse soit coupée un peu en biais et ça donne une impression d’épaisseur plus importante. Et puis à moins de jouer en nationale, aucun arbitre n’ira mesurer précisément l’épaisseur de tes plaques.
Pour info, j’ai mis du 2,2 mm en cd à mon fils, la dernière fois en N2 l’arbitre a vérifié sa raquette, y compris les épaisseurs et il a passé le test sans souci.

J’ai reçu mon 868 factory tuned rouge. Annoncé 39 degrés et 2.2mm. Mousse couleur crème.

Mis deux couches très fines de DHC VOC free N15, puis une couche de Seamoon.

Si cette mousse réagit aussi violemment que mon TG3 non neo au Seamoon, je devrais avoir un joli dôme d’ici 2 ou 3h.

wait and see…

Tu dois avoir une autre version que celle que j’ai en Allemagne, ceux que j’ai ont une mousse couleur jaune pâle et une dureté annoncée en degrés européens (44-46°), ils doivent être à 37° chinois je pense. Cette mousse jaune pâle est hyper réactive au seamoon!

Je pense qu’on a la même et unique version. La mousse semble finalement plus proche du jaune pale que de la couleur crème.

Oui mais 39°, je pense que ce n’est pas la même dureté… J’avais vu il y a quelques temps sur un site lituanien qu’il existait 2 versions factory tuned avec deux duretés…