J’ai déjà boosté un jupiter au falco et le résultat était plutôt intéressant.
On aurait dit un vega japan un peu moins dynamique.
Par contre je n’ai pas essayé à l’huile de vaseline.
Ca me tente bien d’essayer sur un vieux 729 FX blue sponge
J’ai déjà boosté un jupiter au falco et le résultat était plutôt intéressant.
On aurait dit un vega japan un peu moins dynamique.
Par contre je n’ai pas essayé à l’huile de vaseline.
Ca me tente bien d’essayer sur un vieux 729 FX blue sponge
Balle neuve, alors c’est normal, il y a, même sur les balles plastiques, cette espèce de fine couche de poudre blanche qui marque aux impacts sur la raquette, il faut la frotter un peu, la passer sous l’eau et l’essuyer pour l’enlever, après la balle collera au moins un peu sur la plaque.
J’ai essayé sur plusieurs plaques LKT, ça n’a jamais rien donné de transcendant… Jupiter pas essayé.
Chez Friendship, j’ai trouvé le Battle 2 beaucoup plus collant que le 729 FX. Je pouvais soulever la balle 20 secondes ou + avec une plaque vieille de 6 mois contre quelques petites secondes sur un 729FX neuf.
Le plus lent c’est le Pro XT, ensuite le Pro XP, et le plus rapide le Jupiter.
J’ai dû mal à situer le 868 Japan Soft dans tout ça.
J’ai essayé les pro xt et pro xp, pour moi le 868 japan soft est plus rapide et rejette plus haut.
Balle essuyée quand meme pour pas que ca laisse des traces sur mon topsheet tout neuf LOL
Et même comme ça tu n’arrives pas à soulever un peu la balle???
Non il colle presque pas le topsheet.
Bizarre ça quand même… J’arrive toujours à soulever un peu la balle, même avec les moins collants.
Tu nous diras comment il se comporte dans le jeu.
si quelqu’un passe un commande dans un proche avenir, me faire signe
Quelqu’un aurait une idée sur la fréquence a laquelle il faut rebooster a l’huile de vaseline le 868 ?
Il me semble que Nico m’avait dit que ça tenait facile 4-5 mois.
Par contre, je vous confirme que le 868 Japan Soft a besoin de rôdage, au moins 1 heure. Je l’ai collé ce soir sur mon Barwell, un vrai veau ! Ça n’avançait pas !
Ça s’est arrangé progressivement au fil de la séance. Puis je vais lui mettre une 2ème couche d’huile de vaseline.
avec 2 couches oui ça peut tenir 4-5 mois, mais si tu veux garder un dynamisme constant, t’en remet un très fine couche tous les 3 mois.
Ok, c’est noté pour moi aussi.
Merci Nicopong !!!
Question bête mais la fine couche que je remet tous les 3 mois c’est sur la mousse après decollage et gommage ? ou sur le topsheet ?
Premier test hier soir du 868 japan soft 2mm avec 2 couches de vaseline sur le bois Immune Pushblocker.
Impressions pour l’instant assez mitigées dans l’ensemble.
Positif :
Negatif :
Je ne dis pas que c’est une mauvaise plaque mais je pense que l’association avec un bois assez rigide comme l’Imune Pushblocker avec ce 868 ne convient pas du tout.
J’ai l’impression que pour ce type de plaque il faut un bois avec plus de flex, je vais lui redonner une change la semaine prochaine sur le Defplay Senso.
le dianchi, ça rend la mousse plus tendre, et dynamise le tout.
J’ai testé un 868 Japan mid hard 2.0 en CD et un Japan soft 1.8 en RV non boostés sur un Acoustic, ça avance déjà pas mal même si les plaques étaient neuves (à confirmer la semaine prochaine)
Sur mon autre Acoustic, j’avais mis des 868 China soft 1.8 (non boostés et neufs également), ils sont moins collants, je trouve, mais on a un gain de poids important. Les mousses ne sont pas de la même couleur entre le noir et le rouge.